La décoration vintage est l’une de celles qui ne se démode jamais et qui est toujours présente dans un grand nombre de maisons espagnoles (et du monde entier !).. Lorsqu’il s’agit de créer un style vintage, il est très important de combiner des éléments contemporains avec d’autres ayant une esthétique plus rétro. Je vais vous dire ci-dessous quels sont les 3 types de meubles indispensables dans une maison à la décoration vintage.

Lit à tête de lit

La tête de lit est un élément très important de la décoration vintage. Vous pouvez opter pour une tête de lit en fer forgé blanc et obtenir une touche rétro dans votre chambre. Cet élément est très à la mode actuellement et vous le trouverez sans problème dans n’importe quel magasin spécialisé dans la décoration et la maison.

tête de lit blanche

Porte-chaussures

Le hall d’entrée est l’une des zones les plus importantes de la maison, car une décoration adaptée dans cette zone de la maison est importante pour faire bonne impression lors des différentes visites des amis et de la famille. Au cas où vous voudriez lui donner une touche vintage, vous pouvez placer un meuble à chaussures de style rétro dans le hall d’entrée. et réaliser une double fonction. D’une part, il décore l’espace et d’autre part, il est parfait pour ranger les chaussures de la famille.

shoe cabinet-vintage-provencal-with-3-drawers

Table basse

La table du salon est un autre meuble parfait pour donner à la maison une ambiance rétro. L’idéal est d’utiliser une table dont la finition est en bois ancien et de la combiner avec une chaise de style rustique qui permet d’obtenir une décoration 100% vintage. N’oubliez pas qu’il est important d’utiliser un type de table extensible pour gagner de l’espace dans le salon et obtenir une plus grande amplitude et luminosité.

Furniture-Dining-table-extensible-vintage-Parnasse

Ce sont quelques-uns des meubles qui vous aideront à faire en sorte que votre maison dégage un arôme des années 60 et 70 si typique de la décoration vintage.