Peindre les murs de la maison semble une activitĂ© très simple mais il faut suivre une sĂ©rie de directives pour que la peinture soit parfaite et que la dĂ©coration soit idĂ©ale. Si vous envisagez de peindre certains murs de votre maison pour… renouveler le style et l’atmosphèreSi vous voulez que vos murs soient parfaits et de la meilleure façon possible, prenez bonne note de cette sĂ©rie de conseils qui vous aideront Ă  leur donner un aspect parfait.

Choix de la peinture

Si vous voulez que les murs de votre maison soient parfaits, il est important que vous preniez votre temps pour choisir une bonne peinture qui vous aidera à obtenir le résultat souhaité. La classe et la qualité de la peinture sont essentielles lorsque vous peignez votre maison. Rendez-vous dans votre magasin de peinture et laissez un professionnel vous conseiller en tenant compte des caractéristiques des murs de votre maison.

Murs propres

Peindre sur des murs propres n’est pas la mĂŞme chose que peindre sur des murs sales. Prenez une Ă©ponge et avec un peu d’eau et du savon pour lave-vaisselle, enlevez toutes les saletĂ©s sur les murs. Laissez ensuite la surface sĂ©cher et commencez Ă  appliquer la peinture choisie. uniquement lorsque le mur est propre et complètement sec.

How-to-paint-over-pladur

Peindre de haut en bas

Commencez par peindre le plafond et remontez le long du mur. Il est conseillé de peindre de haut en bas pour obtenir une finition parfaite.

pintar-paredes

Utilisez la peinture nécessaire

Il est conseillĂ© d’utiliser la peinture nĂ©cessaire car le mur sĂ©chera beaucoup plus tĂ´t et mieux. Pour un meilleur rĂ©sultat, il est prĂ©fĂ©rable de choisir de peindre plusieurs couches fines ou minces.

paredes-pintadas-casa-a todo-color-naranja

SĂ©cher parfaitement

L’un des aspects les plus importants pour que la peinture adhère parfaitement aux murs est le temps de sĂ©chage. Si vous devez appliquer plusieurs couches de peinture, vous devez attendre que la couche soit complètement sèche avant d’appliquer la suivante. Le processus de sĂ©chage doit durer au moins une journĂ©e entière et vous Ă©viterez les problèmes sur le mur tels que les marques.