5 façons créatives d’utiliser la verdure dans la cuisine

[ad_1]

Le vert est une couleur que tout le monde aime. En plus d’être la couleur de l’espoir, c’est une couleur qui nous fait sentir que nous sommes liés à la nature. Nous, les humains, avons besoin d’être connectés à la nature pour nous sentir bien, pour être en bonne santé émotionnelle. Voilà pourquoi, la couleur verte, bien utilisée, est et sera toujours une couleur qui ne peut pas manquer dans la décoration d’une maison.

Si vous aimez aussi la tendance à faire entrer le plein air dans votre maison, alors vous aimerez la façon dont les cuisines modernes incorporent la végétation pour lui donner un aspect beaucoup plus naturel et élégant. Les cuisines doivent être pratiques et les plantes ne doivent pas être en contradiction avec cela.

Jardin vertical

Les jardins verticaux d’intérieur sont populaires dans les petits espaces depuis un certain temps. Ils vous permettent de cultiver des herbes fraîches directement dans la cuisine, que vous disposiez d’un grand espace extérieur ou non. Vous pouvez opter pour un mur végétal à grande échelle ou pour un mur plus subtil et opter pour une disposition créative des plantes en pots. Si vous voulez un environnement naturel, Vous trouverez ci-dessous d’autres moyens d’ajouter de la végétation à votre cuisine sans risquer de créer un environnement surchargé.

Jardin vertical avec palettes

Jardin horizontal dans la cuisine

Si, au lieu d’un jardin vertical, vous optez pour un jardin horizontal sur le mur de votre cuisine, vous donnerez un aspect exotique à une cuisine moderne minimaliste. L’effet que vous créez est idéal et vous pouvez le placer du côté de l’éclaboussure ou sous une fenêtre.

Ce style peut être particulièrement efficace lorsqu’il est combiné à une large gamme de textures végétales différentes pour créer des tonnes de contrastes saisissants. Ce qui fait que ce design fonctionne vraiment, c’est que le jardin vertical est entouré d’un espace de cuisine minimaliste. Les couleurs claires et les textures minimales aident le jardin vertical/horizontal à devenir vraiment le point focal de l’espace.

Jardin vertical en planches de bois

Cette conception est très courante et vous pouvez également ajouter des pots à la verticale à chacun d’entre eux pour ajouter les herbes que vous souhaitez faire pousser. Le bois, s’il est recyclé et vieilli, vous donnera une sensation naturelle très attrayante. Cette conception vous permettra également d’étiqueter chaque herbe afin de savoir laquelle vous faites pousser dans chaque zone du jardin vertical. À l’adresse suivante : En écrivant les noms des herbes, vous ajouterez un aspect rustique mais aussi fonctionnel.

cuisine avec des plantes

Un jardin d’herbes aromatiques vertical est idéal pour les petites cuisines. Tant que vous avez un mur ouvert, vous n’avez pas à occuper un précieux espace de comptoir avec un jardin d’herbes aromatiques couvert. En le plaçant dans la cuisine, ces herbes sont faciles d’accès pendant la cuisson, c’est donc très pratique et utile !

Suspendre des plantes en pot

Si vous voulez garder votre espace de cuisine intact et avoir l’air plus conventionnel, vous pouvez essayer d’utiliser des casseroles suspendues au plafond. Ainsi, vous aurez plus de végétation et de vert dans votre cuisine. Vous pouvez accrocher des plantes dans des pots et améliorer l’espace et la décoration.

Les pots suspendus vous donneront une impression de terre, de naturel et de rusticité, comme si vous étiez un herboriste vivant dans une cabane dans les bois. En tant que tel, Ce style convient à tout type de décoration, mais il s’accorde mieux avec un style rustique ou minimaliste.

En plus de suspendre les plantes dans des pots, vous pouvez également les placer sur des comptoirs pour ajouter une certaine cohésion à l’espace disponible. La sensation naturelle sera merveilleuse.

Pots suspendus

Jardin vertical avec de grandes fenêtres

L’utilisation de la végétation dans la cuisine ne signifie pas que vous devez avoir toute votre végétation dans la cuisine. Vous pouvez avoir de grandes fenêtres qui s’ouvrent sur les arbustes naturels de votre jardin, de votre propriété ou de votre espace de vie. Cela ajoutera un aspect naturel à la cuisine elle-même.

Afin de profiter de ces vues, il est important que les fenêtres ressemblent à une autre partie des fenêtres de la cuisine. Même si vous n’avez pas de fenêtres qui vous donnent cette possibilité, vous pouvez utiliser des vinyles réalistes qui vous aideront à faire ressembler une partie de votre cuisine à des végétations naturelles. Des peintures murales réalistes peuvent vous aider dans ce domaine.

Comme vous l’avez vu, la végétation ne doit pas seulement se limiter au jardin, au balcon ou à d’autres endroits de votre maison. La végétation peut être présente dans votre cuisine sans que cela ne gêne votre routine culinaire quotidienne. De plus, si vous plantez des herbes que vous pouvez utiliser dans vos plats quotidiens, en plus de décorer avec du vert naturel grâce à la végétation, ce sera pratique et utile parce que vous aurez toujours à portée de main les plantes que vous pourrez utiliser le plus dans vos repas.

Savez-vous comment vous allez introduire la couleur verte avec la végétation dans votre cuisine ?

[ad_2]