7 idées créatives pour les murs de la salle à manger

[ad_1]

Les murs d’une salle à manger n’ont pas besoin d’être ennuyeux, de plus la salle à manger est un endroit important de votre maison et lorsque vous la décorez, vous devez le faire avec soin. La salle à manger est un espace de la maison que vous pouvez utiliser tous les jours ou garder réservé pour des occasions spéciales, par exemple lorsque vous invitez des amis ou de la famille chez vous pour le déjeuner ou le dîner. Dans tous les cas, il s’agit d’un domaine pratique et il est important de savoir comment décorer les murs pour lui donner une bonne touche de personnalité (aussi, bien sûr, d’avoir des meubles assortis).

Les murs de la salle à manger peuvent être un canevas créatif pour vous. La bonne nouvelle, c’est que comme votre salle à manger n’est pas utilisée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous pouvez être plus créatif en matière de couleur et de décoration. Une fois que vous aurez fini de décorer votre salle à manger, vous voudrez passer plus de temps dans cette partie de la maison, même si elle utilise la table comme un bureau de fortune ou comme un endroit où vos enfants font leurs devoirs !

Un mur en bois pour une sensation de chaleur

Vous pouvez créer une sensation de chaleur dans votre salle à manger et ajouter beaucoup de personnalité en ajoutant du bois sur un mur. S’il s’agit de bois recyclé, c’est toujours une meilleure option car c’est plus économique et c’est aussi à la mode car prendre soin de l’environnement est une tâche pour tout le monde. Il est idéal pour une salle à manger simple ou plus sophistiquée. C’est à vous de choisir.

Papier peint métallique

Un papier peint métallique est intemporel et votre salle à manger aura un aspect neutre, vous pouvez choisir un motif intéressant. Si vous choisissez un papier peint imprimé métallisé aux motifs contemporains et graphiques qui apportent de la lumière dans la pièce et mettent en valeur vos luminaires, vous ne le regretterez pas. Même la pièce la plus neutre ou la plus minimaliste bénéficie d’un éclair d’accents métalliques, tant que votre palette de couleurs reste simple.

Salle à manger froide

Détails architecturaux avec couleur

Si votre salle à manger comporte des éléments architecturaux qui peuvent se démarquer, vous pouvez leur donner la possibilité d’ajouter une belle couleur pour créer une zone d’accent des plus originales. Par exemple, il peut s’agir d’un mur, d’un meuble au mur, d’une colonne… Choisissez une couleur d’accent qui fait la différence et puis choisissez des couleurs qui s’accordent avec les nappes ou les peintures murales, vous aurez le style le plus professionnel !

Murs avec rideaux

Une autre idée est d’ajouter de la couleur à vos murs en ajoutant des rideaux élégants. Si votre maison est une maison louée et que vous ne voulez pas peindre les murs, des rideaux peuvent ajouter beaucoup de couleur et aussi, lorsque vous déménagez, vous pouvez les emporter avec vous.

Les rideaux imprimés peuvent ajouter beaucoup de couleur à votre salle à manger, en vous donnant de nombreuses couleurs d’accent pour votre palette de décoration. Le meilleur conseil pour utiliser des rideaux pour décorer un mur est d’être généreux avec eux, cela signifie qu’il faut ajouter un ensemble supplémentaire à la tige pour remplir le mur. Si vous souhaitez utiliser les rideaux de votre salle à manger comme point de mire, installez une tringle à rideaux beaucoup plus large que votre fenêtre et remplissez l’espace supplémentaire avec d’autres rideaux assortis.

Mélanger les styles

Un mur coloré et rayé

Les rayures ont tendance à attirer beaucoup de gens, surtout lorsqu’il s’agit de murs. Des bandes horizontales audacieuses peuvent donner l’impression qu’une petite salle à manger est plus grande et donner l’illusion de détails architecturaux. Vous pouvez garder les rayures simples avec certaines couleurs, surtout si vous avez une petite salle à manger. Les illustrations dans une salle à manger rayée sont plus belles lorsqu’elles sont simples et grandes : Les illustrations de petite taille ou très chargées se perdent dans un mur rayé.

Une photo murale réaliste

Si vous utilisez une photo murale réaliste dans une petite salle à manger, vous la ferez ressembler à une grande fenêtre où votre imagination est perdue. Une peinture murale relaxante avec une scène de plage offre aux visiteurs une vue relaxante à apprécier avec le dîner. Traitez la peinture murale de votre mur comme un mur d’accent, en choisissant bien les couleurs de la fresque en tenant compte du reste des couleurs dans la décoration de votre salle à manger.

Papier peint dans la salle à manger

Une couleur intense sur les murs de la salle à manger

Les couleurs intenses sont idéales pour se faire remarquer. Tout comme un boudoir, la salle à manger peut facilement intégrer votre couleur préférée. Si vous n’êtes pas prêt à peindre chaque mur dans votre couleur préférée, laissez-vous guider par les détails architecturaux de votre salle à manger.

Les cimaises, les boiseries et les moulures murales permettent de séparer facilement les couleurs des murs. Si votre salle à manger ne dispose pas encore de détails muraux qui fonctionnent avec des murs bicolores, envisagez d’ajouter des moulures ou une simple bande qui sépare les deux couleurs.

Grâce à ces idées, le mur principal de votre salle à manger aura un aspect étonnant et vous pourrez profiter de cette partie de votre maison comme de votre nouveau coin préféré.

[ad_2]