7 idées pour décorer les petits bassins

Les petites salles de bains semblent être des zones claustrophobes, trop petites pour y rester trop longtemps, et encore moins pour se laver ! La réalité est qu’un petit évier peut être aussi confortable qu’un grand, même s’il a des fonctions plus limitées. Une petite salle de bain peut être un bon endroit si elle est bien décorée, c’est-à-dire qu’elle peut être très agréable.

En général, les petites salles de bains sont situées dans la partie inférieure des maisons, et ce sont les plus petites pièces de toute la maison. Mais avec le bon décor, les bonnes couleurs et le bon usage, la petite salle de bain peut être une petite partie de votre maison, une très belle partie.

Voici quelques idées pour décorer votre petite salle de bains.

Petites toilettes

Pour que vos petites toilettes ne deviennent pas trop « petites », vous devez pouvoir penser à ce que vos toilettes ne soient pas trop grandes. Recherchez des toilettes qui s’intègrent bien dans votre petite salle de bain sans prendre trop de place, mais qui sont en même temps confortables pour vous.

Le style et le design des toilettes sont également importants, Vous devrez donc réfléchir au style de décoration que vous voulez avoir en tête lorsque vous décorerez l’évier. Classique, moderne, vintage ?

Toilettes suspendues

Maximiser l’espace

Afin de maximiser l’espace, il est important que vous gardiez la porte à l’extérieur, que vous la fassiez glisser ou la pliiez de manière à ce qu’elle ne prenne pas de place dans les toilettes, ce qui réduirait l’impact sur la pièce.

La toilette, comme nous l’avons mentionné au point précédent, si elle est petite, c’est mieux, mais si vous la mettez dans un coin de forme triangulaire, ou sur le mur suspendu, sera bien meilleure pour gagner de la place, placez la boîte à réservoir de manière à ce qu’elle ne dérange pas.

Pour maximiser l’espace, les robinets doivent être discrets et éviter les robinets en « cascade » ou les robinets qui prennent trop de place. Si vous avez besoin d’un espace de stockage, il est préférable de choisir une étagère avec des portes à accrocher au mur et de garder toutes vos affaires hors de vue.

Bains Ikea

Un miroir pour les petits bassins

Dans une petite salle de bain, vous ne pouvez pas manquer l’utilisation d’un miroir. Le miroir vous aidera à améliorer la luminosité de la pièce, et aussi, il semblera que le lavabo est plus grand qu’il ne l’est réellement à cause de la réflexion de la lumière. Si vous mettez aussi le miroir devant la porte Lorsque vous l’ouvrirez, vous aurez l’impression que l’espace est beaucoup plus large, et s’il reflète la lumière d’une fenêtre, encore mieux.

Gardez tout bien rangé.

Il est également essentiel qu’un petit évier soit en bon état. Il n’y a rien de plus chaotique qu’un petit espace en désordre. En plus d’avoir l’air d’un gâchis, il ne sera pas adapté à votre bien-être.

Il est vrai que les petits espaces sont toujours des aimants pour le désordre. Vous pouvez investir dans des distributeurs de savon muraux, Posez également le rouleau de papier sur le mur à côté des toilettes, une petite étagère à la bonne hauteur pour pouvoir prendre vos produits préférés.

Il faut exploiter au maximum l’espace pour pouvoir doubler la chambre et toutes ses possibilités même si les mètres carrés ne suffisent plus.

Une décoration adaptée à l’espace

La porte de la petite salle de bains est probablement toujours fermée, mais c’est l’espace parfait pour exprimer votre personnalité. Vous pouvez le faire en ajoutant une couleur appropriée à la pièce que vous aimez, une nuance de peinture qui exprime votre personnalité. Par exemple, vous pouvez utiliser un rose pastel, un violet ou de la moutarde, ou même utiliser du papier peint à motifs floraux. Tout dépend de vos goûts. Mais vous pouvezl est conseillé de choisir un ton clair car si la pièce est petite, la couleur doit apporter clarté et luminosité.

Lavabo original avec machine à coudre

Vous devez également tenir compte de la couleur du sol pour qu’elle corresponde à la couleur des murs. Vous pouvez ajouter de la profondeur et de la texture, utiliser des tuiles de style… C’est vous qui décidez.

Tuiles de grande taille

Les grandes tuiles peuvent également être de grands alliés pour vous. Les carreaux qui sont placés sur les murs plus ils sont grands, plus ils vous donneront de l’espace. Les gens font souvent l’erreur d’utiliser de petits carreaux qui ne feront qu’éclipser la sensation d’espace dans la pièce. En plus de cela, Les grandes dalles sont faciles à nettoyer et vous donneront une bonne sensation dès que vous entrerez.

Pensez à votre confort

Il n’y a rien de moins confortable qu’un bain froid et peu pratique. C’est pourquoi vous pouvez ajouter un chauffe-serviettes qui est toujours utile et qui apportera de la chaleur au petit évier. De plus, si l’espace est trop petit, vous ne pourrez peut-être pas disposer d’un chauffage adéquat, donc un porte-serviettes qui se réchauffe est une option idéale pour votre confort et votre commodité.

Vous avez d’autres idées pour décorer une petite salle de bain afin de la rendre agréable et confortable ?