à quoi ça sert, les avantages et les idées pour faire le vôtre

[ad_1]

Avoir un jardin vertical urbain dans un petit espace pour y planter des choses que nous aimons est une tendance. Cela nous permet de travailler pour avoir notre propre nourriture, dont nous contrôlons la croissance et la production, et c’est aussi une façon d’avoir une terrasse différente, avec votre propre plantation.

Le les jardins verticaux sont devenus très à la mode, et c’est l’idée parfaite pour pouvoir disposer d’un espace de ce type dans une terrasse qui n’a pas beaucoup de place. Si nous y mettons les meubles et qu’il nous reste à peine quelques mètres carrés, ces jardins nous permettent d’avoir nos plantes ou nos légumes sans prendre la place dont nous avons besoin.

Ces jardins verticaux ont la grand avantage de pouvoir économiser de l’espace. Comme ils sont fabriqués à la verticale, avec un pot sur l’autre, nous n’avons besoin que d’un mur ou d’une zone où nous pouvons les mettre. De plus, ils sont très confortables, puisque nous pouvons les mettre à la hauteur que nous aimons et dont nous avons besoin.

Jardin vertical

Faire ces vergers, c’est nécessité de créer une structure. Il peut être réalisé avec différents matériaux. Il y a des tiroirs en bois qui sont vendus pour être vissés au mur, mais il y a aussi des idées recyclées qui sont très originales. Des bouteilles en plastique qui servent de cache-pot et qui ont aussi l’avantage d’être légères. Les palettes sont également utilisées pour réaliser ce type de jardin et les placer dans un coin de la terrasse.

Jardin vertical

Ce qu’il faut prendre en compte lors de la réalisation de ces jardins urbains, c’est qu’ils faire les frais de la terre et de ce qui y est planté, ils doivent donc être bien fixés et ne pas avoir une structure faible. Nous devons également réfléchir à l’endroit exact où placer notre petite plantation, car il est bon que la lumière du soleil l’éclaire, qu’elle ne reçoive pas le gel et qu’elle soit facile à arroser.

A quoi sert un jardin vertical

Jardin vertical

Tous ceux d’entre nous qui aiment les plantes pensent toujours à des idées pour en profiter. Dans ce cas, nous prendrons le jardin vertical. Si vous vous demandez à quoi il sert, vous devez savoir que c’est un système assez novateur. En fait, est utilisé pour pouvoir faire pousser plusieurs plantes. Bien que, surtout, les aromatiques seront les protagonistes, ainsi que ceux qui ont une taille plutôt réduite. De plus, les jardins verticaux sont parfaits pour les maisons qui ne disposent pas de quelques mètres de terrain où elles peuvent pousser. Peu importe donc l’endroit où vous vivez, car ce type de jardin sera toujours avec vous. Il vous suffit pour cela de disposer d’un mur ou d’une surface verticale. Savez-vous quels sont les avantages ?

  • Grâce à ce genre d’idée, ils peuvent embellir n’importe quelle partie de votre maison.
  • Et puis il y a les économies, surtout lorsque les plantes les aliments qui peuvent être destinés à votre consommation personnelle.
  • Il peut être adapté à tout type de logement.

Comment faire un jardin vertical chez soi

Jardin vertical fait maison

Vous verrez que ce qui commence comme une idée originale peut devenir votre prochain hobby. Dans ce cas, pour réaliser un jardin vertical domestique, vous devrez suivre une série d’étapes.

  • Choisissez un endroit dans votre maison, où le soleil brille. Il est toujours préférable d’avoir des zones bien éclairées où il n’y a pas trop d’air.
  • Une fois le lieu choisi, nous chercherons le des conteneurs où nos plantes iront. Ici, vous avez une grande variété de styles. Nous vous donnerons également quelques idées, mais pour cela, il faut continuer à lire. Les plus courantes sont les bouteilles ou les grands récipients en plastique ainsi que l’argile. Si vous voulez faire pousser des légumes, il est toujours conseillé de les planter à plus de vingt centimètres de profondeur.
  • Le sol et les engrais deviennent indispensables à la croissance de nos plantes. Vous pouvez toujours opter pour un engrais organique.
  • Comme nous l’avons déjà mentionné, il choisit petites plantes et qu’ils peuvent se développer rapidement. Pour votre consommation personnelle, vous pouvez choisir de la laitue ou des oignons.
  • N’oubliez pas de les arroser. Les heures propices sont soit l’aube, soit le crépuscule.

Une fois que nous avons compris cela, il ne nous reste plus que ces idées originales pour pouvoir les appliquer. Le jardin familial vertical peut être composé de plusieurs options.

Avec les carafes

Jardin vertical avec carafes

Les carafes de cinq litres vendues avec de l’eau peuvent être l’un des pots parfaits pour nos plantes. Nous les utiliserons en les plaçant à l’envers. C’est-à-dire que la partie du manche et du bouchon, sera la base de notre pot. La partie supérieure devra être coupée pour que nous puissions ajouter la terre et les graines.

Bouteilles en plastique

Les bouteilles en plastique de deux litres sont également parfaites. Dans ce cas, vous devrez les ouvrir latéralement et vous pourrez les placer sur tout le mur, en les sécurisant bien avec des cordes solides.

Conserves

Les boîtes de conserve sont également l’une des idées les plus utilisées. Dans ce cas, vous pouvez les fixer grâce à quelques crochets sur le mur. Vous pouvez également les peindre dans la couleur de votre choix et créer un jardin vertical en couleur.

Cordonnier en tissu

Jardin vertical avec porte-chaussures en tissu

Peut-être avez-vous ces chaussures en tissu à la maison qui ne vous vont plus. Eh bien, nous vous avons vraiment trouvé un nouveau métier. Dans chacun des compartiments, nous mettrons une plante différente. N’est-ce pas une excellente idée ?

Jardin à palettes

Une autre idée de base est de faire un jardin vertical avec des palettes. Il suffit de nettoyer et de peindre la palette. Vous pouvez placer un sac en plastique ou un morceau de tissu dans les zones où vous allez introduire votre plante. Si vous ne savez pas par où commencer, rien de tel que de suivre les instructions étape par étape sur la vidéo.

Pots de fleurs

Sans aucun doute, les pots sont également idéaux pour notre jardin vertical. Mais en plus des bases que nous connaissons tous, vous pouvez aussi utiliser d’autres idées ingénieuses. Des bottes aux canettes de soda avec les noms des personnes présentes dans la maison, que pensez-vous de cette idée ?

Ikea vend des jardins verticaux ?

Jardin d'intérieur Ikea

Si le magasin Ikea a tout ce qu’on peut imaginer et même plus. Dans ce cas, ce n’est pas qu’il vous vend un jardin vertical en tant que tel, mais il a des pièces pour former le vôtre. C’est pourquoi il dispose de tout ce dont vous avez besoin, comme le le lit de semence ainsi que le module de culture. Celui-ci peut être individuel, à poser sur une table ou une étagère, mais aussi plus spacieux et plus debout, où vous trouverez plusieurs modules. Ainsi, vous pourrez créer votre jardin vertical grâce à Ikea. Si vous voulez le rendre encore moins cher, vous pouvez toujours choisir les boîtes en plastique Ikea et créer votre jardin plus facilement et à moindre coût qu’auparavant.

Les meilleurs jardins verticaux urbains

En plus d’avoir plusieurs types de jardins urbains verticaux, nous devons tenir compte du fait que nous ferons un excellent travail de recyclage. En plus d’utiliser les articles réutilisablesSi nous le faisons, nous créerons également une vie plus durable dans notre propre maison. Il faut dire que l’irrigation sera également de faible consommation. En plus de tout cela, nous ferons appel à notre imagination dans chacune de nos créations. Un travail qui peut être fait par tout le monde dans la maison et qui deviendra une belle activité. Vous voulez profiter des meilleurs jardins urbains verticaux ?

Article connexe :

Comment créer des vergers avec des palettes

[ad_2]