Ajoutez les grands jardins verticaux à votre maison
Les jardins font partie des villes d’aujourd’hui et aussi de nombreuses maisons. Il est agréable d’avoir un contact direct avec la nature et c’est pourquoi nous aimons prendre soin des jardins en détail. Aujourd’hui, nous allons assister à une tendance à la hausse qui est surprenante et agréable. Nous nous référons à la grands jardins verticaux.
Nous verrons ce qu’ils sont et quels sont leurs avantages, ainsi que la manière dont nous pouvons créer un de ces jardins verticaux dans notre maison. Bien que certains soient réalisés par de véritables professionnels du domaine, nous pouvons tous réaliser chez nous notre propre version d’un jardin vertical.
Qu’est-ce qu’un jardin vertical
Les jardins verticaux sont précisément les jardins qui sont plantés dans des zones verticales telles que les murs. On peut les voir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, occupant de petites ou de grandes surfaces. Aujourd’hui, il existe même des entreprises qui conçoivent ces jardins, pour créer d’authentiques œuvres d’art de la nature. Ils sont devenus une grande tendance car ils nous permettent de profiter d’un environnement naturel enveloppant partout en profitant des murs.
Avantages du jardin vertical
Le jardin vertical a un grand avantage, et c’est qu’il ne prend pratiquement pas de place, puisque ce qui est utilisé, c’est le mur. Nous avons vu ce type de jardin même dans les façades des appartements et des maisons, afin d’humaniser et d’ajouter un peu de nature aux environnements les plus urbains et dépersonnalisés. Le jardin vertical apporte détente et arômes à un espace s’il est intérieur. Appliqués sur les façades, ils ont la propriété de pour pouvoir mieux réguler les températuresCela signifie que nous évitons la chaleur excessive en été et le froid en hiver, ce qui se traduit par une consommation d’énergie plus faible.
Les jardins verticaux à l’intérieur de la maison ou dans le jardin aider à purifier l’airDans le cas de la qualité de l’air, les polluants atmosphériques sont absorbés, en particulier dans les zones urbaines, pour améliorer la qualité de l’air. Si nous voulons profiter d’un environnement beaucoup plus sain pour toute la famille, c’est l’une des meilleures solutions. Ils prennent peu de place et peuvent même être ajoutés à une terrasse ou à un petit appartement. Ce gain d’espace est aussi une autre de leurs qualités, c’est pourquoi ils sont tellement utilisés en milieu urbain qu’ils n’ont plus trop de mètres de terre pour les jardins traditionnels.
Comment réaliser des jardins verticaux
Le les jardins verticaux professionnels sont effectuées par des entreprises spécialisées qui disposent déjà de tout l’équipement nécessaire. En outre, ils disposent de plantes adaptées à l’intérieur ou à l’extérieur. Ils sont généralement ajoutés aux murs en modules avec des plantes déjà cultivées. Dans les modules, il y a un système d’arrosage pour fournir les nutriments et l’eau nécessaires aux plantes. Grâce à cela, ils seront toujours maintenus en parfait état.
Jardins d’intérieur
Ils sont souvent fabriqués des jardins verticaux pour l’intérieur. On les retrouve dans les maisons mais aussi dans certains commerces comme les restaurants, car ils apportent une originalité et une atmosphère agréable. Ces jardins doivent présenter certaines conditions et types de plantes d’intérieur pour être maintenus en bonne santé. Les entreprises qui créent ces jardins peuvent recommander la meilleure façon de les entretenir, bien qu’avec les systèmes qu’elles appliquent, il soit assez facile de les entretenir. Le résultat peut même être spectaculaire, car vous pouvez voir des jardins peupler les murs et ajouter de la couleur et de la fraîcheur aux pièces.
Jardins familiaux
Si, chez nous, nous voulons aussi profiter d’un mur pour faire notre propre jardin, nous pouvons faire un jardin vertical maison. Il est possible de faire le jardin ajouter des pots sur un murCertaines personnes les fabriquent à partir de bouteilles en plastique recyclées ou de tuyaux en plastique. Il est important qu’ils disposent d’un système pour pouvoir filtrer l’eau et qu’ils aient les conditions de lumière et de température nécessaires. Ces jardins ont permis à de nombreuses personnes qui ont peu d’espace dans leur jardin ou sur une petite terrasse de pouvoir planter des choses comme des laitues ou des fraises, mais aussi d’avoir des plantes avec de belles fleurs. Cela peut être fait avec des matériaux recyclés ainsi qu’avec des pots en bois et des murs avec un cadre dans lequel placer ces pots. Ils occuperont peu d’espace et nous disposerons d’un grand nombre de plantes.
Jardins à palettes
Le les palettes peuvent être d’une grande aide pour réaliser un petit jardin vertical dans notre maison. Certaines personnes ajoutent des plantes aromatiques et même de petites plantations avec de la laitue et d’autres plantes. Cela dépend de chacun, mais ces palettes peuvent être parfaites pour un jardin familial. Vous pouvez utiliser leurs planches pour les poser sur les murs et visser différents pots. Vous pouvez également recouvrir une partie des trous pour laisser des espaces qui peuvent être utilisés directement comme jardinières. C’est un concept un peu plus rustique de jardin vertical, mais il est parfait si nous ne pouvons pas nous permettre d’en ajouter un professionnel ou si nous n’avons pas assez de place pour le faire. Que pensez-vous de l’idée d’ajouter un beau jardin vertical à votre maison ?