DécorationMaison

Alternatives pour placer le micro-ondes dans la cuisine

Le fait de connaître et de gérer différentes alternatives face à la décoration d’un espace vide nous place dans une position de départ avancée. Une position qui nous permettra de collaborer dans la conception d’une cuisine adaptée Qui mieux que nous peut savoir ce qu’ils sont ?

C’est la raison qui nous a poussés à envisager différents emplacements pour le micro-ondes. Nous n’utilisons pas tous ce petit appareil de la même manière. Certains d’entre nous l’utilisent uniquement pour chauffer le lait le matin. D’autres, en revanche, ont appris à cuisiner avec.

L’option la plus populaire aujourd’hui est de placer le four à micro-ondes à colonne intégrée au-dessus du four, dans une zone d’armoires verticales. Ce n’est pas la seule ; si vous regardez différents éditoriaux de design et de décoration, vous trouverez d’autres possibilités. Des possibilités qui ne sont pas toujours justes ; nous vous disons pourquoi.

Placez le micro-ondes et le four en parallèle et gagnez en confort.

En colonne avec le four

L’insertion du four à micro-ondes dans une colonne d’armoires est l’une des alternatives les plus populaires. C’est aussi l’une des plus pratiques si elle est placée à la bonne hauteur. En le plaçant trop haut ou trop bas, il est difficile de voir à l’intérieur et de retirer les liquides, ce qui peut provoquer des accidents dangereux en cas de manipulation de liquides très chauds.

En parallèle avec le four

Si vous avez une cuisine suffisamment grande pour avoir une double colonne, placer le four et le micro-ondes en parallèle est l’option la plus pratique. Pourquoi ? Parce que vous pourrez placer les deux à une hauteur confortableLa hauteur du siège est confortable, ce qui résout les problèmes qui pourraient être causés par sa disposition en colonne. C’est particulièrement important pour ceux qui l’utilisent tous les jours.

Créez une station de café dans la cuisine

Dans le cadre d’une station de café

Les stations de café sont devenues une tendance. Il suffit de feuilleter un magazine de décoration pour s’en rendre compte ; on en trouve partout. Mais ne vous y trompez pas, il n’est pas compliqué d’en créer un. Il vous suffit de concevoir un espace fermé au-dessus du comptoir où vous pouvez placer tout ce dont vous avez besoin pour préparer un café : cafetière, café, micro-ondes pour chauffer le lait, tasses, sucre… et quelques friandises que vous aimez accompagner.

L’habitude est de placer la cafetière et la boîte de biscuits sur le plan de travail, puis de disposer sur les étagères supérieures le micro-ondes et les tasses, qui peuvent être suspendues. Si vous êtes un amateur de café, profiter de ce petit coin tous les jours sera un plaisir. Et quand vous ne l’utilisez pas, vous pouvez le cacher pour un design plus propre. et une cuisine plus ordonnée.

Placer le micro-ondes dans des armoires hautes présente quelques inconvénients.

Dans un meuble bas

Parmi les alternatives que nous envisageons aujourd’hui pour déterminer l’emplacement du micro-ondes, nous vous avons déjà dit que ce n’est pas la plus confortable ni la moins chère ; vous allez bientôt comprendre pourquoi. Lorsque vous travaillez dans la cuisine, il est inconfortable de s’éloigner pour que quelqu’un d’autre puisse utiliser le micro-ondes. Alors Ce n’est que dans le cas où la cuisine dispose d’un agencement adéquat d’armoires ou d’un îlot qu’elle peut constituer une alternative viable..

Viable, mais pas pratique. La seule façon d’éviter de se pencher pour voir l’intérieur du micro-ondes et retirer ce que vous êtes en train de cuisiner sera de en optant pour un micro-ondes à tiroirun micro-ondes coulissant qui se charge par le haut. Mais peu de marques travaillent actuellement avec eux et ils sont donc très chers. Cependant, si vous pouvez vous le permettre, c’est un excellent choix pour l’îlot de cuisine.

Dans un meuble haut

Si, comme moi, vous dépassez de quelques centimètres la taille d’un mètre cinquante, placer le micro-ondes dans une armoire haute peut être catastrophique. Maintenant, lorsqu’il n’y a pas d’autre option ou que vous préférez donner la priorité à d’autres appareils dans la cuisine, cela peut être une solution. Cependant, toutes les armoires hautes ne sont pas valables, comme vous le verrez ci-dessous.

Placez le micro-ondes dans une armoire latérale et gagnez de l'espace de rangement.

Sur le plan de travail ou dans un meuble latéral

Les micro-ondes ne sont pas toujours encastrés ou cachés. Leur petite taille ils peuvent être présentés sur des plans de travail et des étagèresune alternative dont beaucoup de personnes profitent pour gagner de l’espace de rangement dans leurs armoires. En revanche, si vous comptez le poser sur un comptoir ou une étagère solide, il sera pratique de le faire sur des pieds qui le surélèvent légèrement afin que la chaleur se dissipe.

Il y a des étagères conçues à cet effet comme celui que je vous montre dans l’image. Choisissez-en une si vous souhaitez la placer sur le plan de travail ou optez pour une étagère à grille qui vous permettra également d’augmenter l’espace de rangement dans votre cuisine.

Autres alternatives pour placer le micro-ondes

Emplacements pour le micro-ondes que nous n’aimons pas.

Le micro-ondes, bien qu’il s’agisse d’un appareil relativement léger, doit être utilisé. être placé sur une surface sûre. Si nous décidons de le placer sur une armoire métallique comme celle de la couverture, l’idéal est de le fixer au mur, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques qui pourraient faire basculer accidentellement l’armoire.

Une autre solution qui n’est pas recommandée est de l’installer au-dessus de la cuisinière.. Le micro-ondes serait exposé à la vapeur d’eau et à la fumée produites pendant la cuisson, ce qui n’est pas recommandé. En outre, le champ électrique des micro-ondes pourrait provoquer des accidents avec le gaz utilisé dans la cuisinière.

Où et comment se trouve cet appareil dans votre cuisine ? Où le trouvez-vous plus pratique ?