Avantages et idées pour intégrer les lits pliants

Qui ne s’est pas inquiété du manque d’espace dans la maison ? Il y a beaucoup de maisons où il n’y a pas assez de place dans une chambre à coucher pour tout ce dont nous avons besoin. Nous devons donc penser à des solutions pratiques qui nous permettent d’utiliser au mieux les mètres carrés disponibles. C’est là que le des lits pliants pratiques dont nous allons parler aujourd’hui.

Il existe de nombreux modèles de lits pliantset c’est une idée qui est de plus en plus utilisée. Ils sont facilement dissimulés et nous pouvons les utiliser quand nous le voulons, sans trop de complications. Ils sont donc la meilleure alternative pour une maison où il n’y a pas beaucoup de place dans les chambres.

Avantages des lits pliants

Lit pliant

Le principal avantage des lits pliants est que nous économisons beaucoup d’espace et nous avons toujours un lit supplémentaire à portée de main ou même un lit que nous utilisons souvent mais que nous pouvons cacher lorsque nous voulons utiliser la chambre. Ces lits sont cachés loin du mur, et ils nous laissent beaucoup d’espace. C’est une excellente idée si nous devons transformer une chambre à coucher en un espace de sport, de jeu pour les enfants ou de réunion. Il nous permet de modifier les espaces et leur utilité de manière simple et rapide, d’un seul geste, car de nos jours, ces lits pliants se ramassent facilement et sans effort. Il suffit de soulever les pieds du lit et de le rabattre en le suivant, pour ne pas heurter les meubles. Grâce à ce simple geste, nous aurons plus de place dans la chambre.

Quand choisir un lit escamotable

Lit pliant

Le lit escamotable est toujours une bonne option pour n’importe quelle maison, car nous ne savons pas quand nous aurons des visiteurs. Avoir un lit escamotable nous donne une un peu plus de capacité pour les invités, mais c’est aussi une bonne idée si nous avons des enfants. Nous pouvons l’ajouter pour vos amis ainsi que pour agrandir la famille. C’est un meuble qui nous sera toujours utile, car lorsque nous ne l’utiliserons pas, il ne prendra pas trop de place.

L’unité de lit pliant

Meubles à charnières

Ces lits rabattables sont toujours livrés dans une armoire, que nous pouvons utiliser comme stockage en vrac. En général, ils ont un dessus qui ressemble à une commode. C’est le cas des lits les plus simples. On peut utiliser le dessus pour mettre des choses, soit des paniers de rangement, soit quelque chose pour décorer.

À d’autres moments, ce mobilier est beaucoup plus complet. Il s’agit d’un les meubles de terrasse qui peuvent avoir des étagères dans lequel on peut stocker des choses. Lorsque les lits seront abaissés, nous verrons que cela ressemble à une armoire normale. De cette façon, nous avons un meuble qui peut passer inaperçu, comme s’il n’y avait pas de lit le reste du temps.

Lits doubles pour les chambres partagées

Lits pliants

Si vous avez une chambre partagée, vous n’avez pas assez d’espace. Il est difficile d’ajouter deux lits dans une chambre de frères, mais si nous avons trop peu d’espace, c’est encore pire. L’important dans ces cas est d’utiliser des solutions pratiques telles que les lits pliants. Ces lits sont parfaits pour les chambres doubles, car ils prendront de la place la nuit, mais pendant la journée, nous pouvons les ranger pour que les enfants aient leur propre espace de jeu. De cette façon, nous pouvons tout avoir dans la même pièce, même si l’espace est limité. Un meuble avec deux lits peut également être utile si les enfants amènent un ami pour dormir.

Lits pliants dans le salon

Lit pliant dans le salon

Si vous ne voulez pas avoir de lit pliant dans la chambre pour ne pas avoir à le partager, vous pouvez toujours en ajouter un dans le salon. C’est parfait si vous voulez avoir une sorte de chambre d’amis dans le salon. En ouvrant le lit, vous aurez un espace de plus pour dormir, transformant le salon en chambre à coucher en un seul geste. Le reste du temps, le lit pliant ressemblera à un autre meuble du salon pour ne pas gâcher la décoration.

Lits pliants individuels

Un lit escamotable moderne

Parmi ces lits pliants, on trouve meubles pour un lit simple. Nous devons toujours nous assurer que les mesures sont plus que suffisantes pour les personnes qui vont l’utiliser, afin qu’elles ne se sentent pas mal à l’aise. Ce sont sans doute les lits les plus vendus de ces modèles pliants, car ils sont principalement utilisés pour avoir plus de capacité dans une chambre à coucher, plus comme lit d’appoint que comme lit principal.

Les lits pliants, comment les décorer

Lit double pliant

Ces lits rabattables restent cachés la plupart du temps si nous ne les utilisons pas. Cependant, nous pouvons toujours avoir de la literie pour que nous puissions les habiller facilement et les rendre beaucoup plus accueillants. Il est important de recouvrir le matelas et de l’aérer de temps en temps afin qu’il ne prenne pas l’humidité. Les couvertures et les draps-housses sont toujours la meilleure option. De cette façon, nous n’aurons pas de problèmes pour les faire sortir quand nous rangeons le lit. Il suffit alors d’ajouter une couette et quelques coussins pour que le lit soit fait en un clin d’œil.