DécorationMaison

Barbecues de chantier pour vos réunions dans le jardin

Jardins et terrasses redeviendra un lieu de rencontre et un terrain de jeu dans quelques mois. Les déjeuners en famille et les dîners intimes entre amis font partie de ces plaisirs d’été auxquels personne ne veut renoncer. Et y a-t-il un meilleur cadeau qu’un barbecue pour ceux qui aiment faire la fête à la maison ?

Avoir une petite cuisine extérieure est un rêve pour ceux qui aiment faire la fête à la maison. Un barbecue, un comptoir et un petit réfrigérateur, avez-vous besoin d’autre chose ? Il n’est cependant pas toujours facile de savoir quel barbecue est le plus approprié. Chez Malineaconseil, nous vous encourageons à opter pour un barbecue intégré dans les jardins ou les terrasses où l’espace n’est pas un problème.

Un barbecue peut devenir la pièce maîtresse à partir de laquelle on peut créer un grand espace de loisirs. Cela vous évitera également de manquer une seconde de votre propre fête en faisant des allers-retours à la cuisine avec la nourriture. Mais avant d’aller en acheter un, il est bon de prendre le temps de découvrir les types de barbecues qui existent. Ce n’est qu’alors que vous saurez si le barbecue vous convient.

Barbecues de chantier

Barbecues de chantier

Les barbecues de chantier sont une option idéale pour les jardins ou des terrasses de bonne taille. Celles dans lesquelles nous pouvons allouer quelques mètres carrés à la création d’un espace qui nous permet de cuisiner confortablement. Un espace avec un plan de travail assez grand pour préparer la nourriture, le stockage du charbon…

Les barbecues de chantier sont généralement fabriqués en le béton et les briques réfractaires. Il s’agit donc de constructions solides, stables et durables. Beaucoup d’entre eux nous permettent également d’installer des modules supplémentaires tels que des grilles à poulet, un cendrier ou même un four.

Barbecues de chantier

Ils peuvent être nourris par les deux charbon de bois comme pour le bois de chauffage, les carburants qui donnent un goût caractéristique aux aliments. Nous ne devons pas oublier qu’ils nous offrent une grande variété d’options en matière de cuisine. Ils ne sont pas seulement faits pour préparer de la viande, mais aussi pour préparer de délicieux poissons et légumes.

Ils sont destinés à la les amateurs de barbecueceux qui l’utilisent assidûment. Elles sont un lieu idéal pour les grandes réunions de famille, mais il n’est pas nécessaire d’attendre les grandes fêtes pour les utiliser. Un bon barbecue peut coûter plus de 900 euros, mais vous pouvez aussi les trouver à partir de 100 euros.

Barbecues avec ou sans cloche ?

Les barbecues avec une hotte, ils canalisent l’airCela permet de créer une meilleure combustion et facilite la conduction de la fumée et des éventuelles étincelles qui peuvent être provoquées. Ils sont également plus pratiques pour cuisiner, car ils empêchent la fumée de nous atteindre au visage.

Barbecues à clochettes Leroy Merlin

Barbecues Leroy Merlin avec hotte

Les barbecues sans cloche aident à avoir un une meilleure vision de l’alimentation c’est-à-dire la cuisine, car il n’y a pas de barrières architecturales dans leur conception. Cependant, la fumée générée peut être très gênante lors de la cuisson ; non seulement pour le cuisinier, mais aussi pour les voisins. Il existe en effet des communautés où il est interdit d’installer ce type de barbecue.

Barbecues de chantier sans hotte

Les barbecues Leroy Merlin sans capot

Esthétiquement, les barbecues à clochettes sont ceux que nous associons à l’image de la barbecue traditionnel. Cependant, il est aujourd’hui possible de trouver sur le marché des barbecues à clochettes aux lignes plus droites et plus modernes. Des designs qui, comme ceux sans capot, sont plus faciles à intégrer dans des espaces de style minimaliste.

Avantages et inconvénients

Quels sont les avantages des barbecues de chantier par rapport aux autres solutions mobiles ? Dans quels cas est-il préférable d’investir dans un barbecue de chantier ? Le Avantages et inconvénients de ces barbecues par rapport à d’autres, nous espérons qu’ils pourront vous aider à opter pour cette solution ou d’autres.

Avantages des barbecues de chantier

  • Vous pourrez choisir la taille que vous voulez et un design à votre goût. Vous pouvez même le construire vous-même et l’adapter à la conception de votre jardin
  • Vous pourrez cuisiner pour un un grand nombre d’invités et puisqu’il est toujours monté, il sera confortable de le faire.
  • Comme elles sont construites en béton, en briques réfractaires et/ou en pierre, elles sont généralement plus durable que les autres modèles.
  • Ils ne nécessitent pas d’entretien excessif et sont facile à nettoyer.
  • Vous pouvez utiliser les combustibles traditionnels comme le charbon de bois et le bois de chauffage qui donnent un goût caractéristique à la nourriture.
  • Ils vous permettent d’inclure un grille réglableLa cuisine est également équipée d’un grand four, facile à nettoyer, et peut être placée plus ou moins haut, selon les aliments que vous souhaitez cuisiner.

Barbecues de chantier

Inconvénients des barbecues de chantier

  • Il sera toujours plus cher un travail de barbecue qu’un kit de barbecue (montable).
  • Il prendra plus de place qu’un barbecue mobile.
  • Une fois monté, il ne peut être facilement démonté ou déplacé.

Où le mettre ?

Nous pouvons l’installer dans le terrasse ou jardin. Plus vous serez proche de la maison, plus il sera facile de rediriger les prises d’eau et plus il sera confortable de s’emparer de cet ingrédient que nous avons oublié à l’intérieur. Il faut cependant tenir compte du fait que si vous pariez sur un barbecue sans cloche, toutes les fumées pourraient se retrouver à l’intérieur de la maison, ce qui serait très ennuyeux.

Barbecues de chantier

Idéalement, les barbecues de chantier devraient être installés contre un mur ou un zone semi-couverte. Il y a deux raisons fondamentales pour couvrir ce domaine : la première concerne le confort du cuisinier et la conservation des aliments ; la seconde a trait à l’entretien de la cuisine elle-même.

Quant à la distance de la table Lorsque vous mangez avec vos invités, il est préférable de ne pas vous approcher trop près. Il est agréable de sentir l’odeur des aliments au barbecue, mais pas la fumée et la chaleur qu’ils dégagent lorsque les températures sont élevées.