Cabanes de jardin, gagner de l’espace de stockage ou de vie
Avec l’arrivée du printemps, la les zones extérieures de revivre. Les jardins deviennent un lieu de rencontre : des barbecues sont organisés, des jeux avec les petits… Le beau temps nous fait les serrer au maximum, les transformant en une autre pièce de notre maison avec leurs meubles, accessoires et outils respectifs pour leur soin.
Le cabanes de jardin deviennent une excellente alternative pour gagner de l’espace de stockage et maintenir l’ordre. Ils peuvent également devenir un espace de jeu pour les enfants, un atelier ou un coin de lecture. En bois, en métal ou en résine, les cabanes de jardin sont avant tout fonctionnelles.
Il y a beaucoup d’activités que nous pouvons faire pendant l’été dans le jardin et donc beaucoup d’accessoires, d’outils et de produits phytosanitaires que nous accumulons. Lorsque vous avez un grand jardin, les cabanes de jardin deviennent une ressource fonctionnelle permettant d’agrandir notre maison et/ou gagner de l’espace de stockage.
Utilisations et fonctions des cabanes de jardin
Les cabanes de jardin peuvent être utiles pour ramasser des meubles, des chaises longues, gonflables et flotteurs hors saison. Ils sont également utiles pour stocker les machines, les outils et les produits de jardinage que nous accumulons. En outre, les plus grandes peuvent être transformées en chambres d’hôtes, en maisons de jeux ou en garages pour les motos et les vélos.
Les stands en plein air peuvent se réunir différents rôles que nous pouvons diviser en trois groupes :
- Garde-meublesmachines de jardin, outils, accessoires de piscine…
- Garage. Pour protéger les véhicules à moteur ou les vélos.
- Chambre supplémentaire. Pouvoir créer un espace de jeu pour les enfants, une chambre d’amis, un atelier de bricolage…
Déterminer l’utilisation que vous allez recevoir est très important pour faire un bon choix au moment de l’achat. Le fait de savoir que vous allez stocker dans l’étal, sans rien laisser derrière vous, vous aidera à déterminer les dimensions pratiques de l’étal et à choisir entre différents matériaux et caractéristiques.
Matériaux de construction
Les cabanes de jardin peuvent être en métal, en bois, en résine ou en matériau composite. Ceux en métal sont légers, résistants aux chocs et à la corrosion ; ceux en bois, plus lourds, sont esthétiques ; ceux en résine sont faciles à assembler et ne nécessitent aucun entretien. En fonction de l’usage qui sera fait, nous trouverons l’un ou l’autre matériel plus approprié.
Bois
Les cabanes en bois sont plus attrayant visuellement mais aussi les plus lourds et ceux qui nécessitent généralement un assemblage plus important. On peut trouver des cabanes en bois non traité et traité. Les premiers sont plus économiques ; cependant, pour les protéger de l’humidité, il faudra les traiter avec du vernis ou de la lasure avant ou après le montage. Ils sont les préférés pour créer des chambres d’hôtes, des espaces de travail…
Métal galvanisé
Les cabines en métal galvanisé sont léger et fort, Résistant aux chocs et à la corrosion, mais pas entièrement adapté aux zones salines. Ils nécessitent peu d’entretien et peuvent être facilement nettoyés avec un tuyau d’arrosage. L’acier galvanisé avec une finition argentée a une esthétique contemporaine et moderne, de sorte qu’ils sont courants dans les constructions modernes. Ils sont également très appréciés pour le rangement des motos, des vélos et des outils de jardin.
Résine
La facilité de installation et pas de maintenance des cabines de résine, en font une excellente alternative. Ils sont résistants à l’air salé, à l’incidence des rayons UV du soleil et à la condensation ; il n’y a donc aucune limite à leur installation. La plupart d’entre elles comprennent le sol, de sorte que vous n’aurez pas à faire de travaux pour les installer. Ils sont généralement utilisés pour stocker des outils et du matériel de jardin.
Autres caractéristiques
Des huttes de quelques mètres de surface aux huttes de plus de 10 mètres carrés de surface. Les options du marché sont très larges et il y a plusieurs facteurs dont nous devons tenir compte pour faire le bon choix. Nous avons parlé des dimensions et du matériau, mais il faudra également examiner d’autres détails de conception tels que type de porte a ou quel type d’accessoires peuvent être adaptés à la conception.
En fonction de la taille des objets à stocker dans la cabine, il est préférable que vous ayez une ou deux portes et que ceux-ci sont coulissants ou à charnières. Il peut également être important que la cabine dispose d’une fenêtre si nous voulons l’utiliser comme chambre d’amis, atelier ou bureau. Par contre, si nous devons l’utiliser comme espace de stockage, les fenêtres peuvent être une nuisance et il est préférable qu’elles soient munies de petites fenêtres d’aération.
En plus des portes et des fenêtres, il peut être intéressant que les stands comprennent autres accessoires. Certains modèles comportent un porche qui peut être utilisé comme terrasse ou pour stocker du bois de chauffage. Et il existe des modèles auxquels on peut adapter des espaces supplémentaires : un poulailler, une serre…
Êtes-vous maintenant plus clair sur ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat de cabanes de jardin ?