Changer les poignées de cuisine et mettre à jour vos meubles

La cuisine est l’une des pièces les plus vivantes de la maison, c’est pourquoi nous pensons que de petits changements pour la mettre à jour peuvent nous aider à en profiter davantage. Réformer une cuisine est un grand investissement, mais il n’est pas nécessaire de lui donner un nouveau look. Changer les petits accessoires car les poignées de cuisine constituent une alternative efficace et économique.

Certains new boutons ou poignées sur les portes peut mettre en valeur et promouvoir le style de la cuisine, ou de tout autre espace meublé. Selon le choix, votre cuisine gagnera également en personnalité. Vous voulez savoir ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de nouvelles poignées et quels sont les styles les plus populaires pour transformer la cuisine ? Renseignez-vous auprès de nous.

A prendre en considération avant d’acheter de nouvelles poignées

Vous êtes sûr de vouloir changer les poignées de votre cuisine ? Avant de les changer, il est intéressant de passer un peu de temps d’étudier celles qui sont en coursPourquoi ? Parce que cela peut nous faciliter grandement l’installation des nouvelles poignées, qui ont des caractéristiques similaires aux précédentes.

Poignées de cuisine

De quel type de poignées de cuisine disposez-vous ? Alors que les boutons ne nécessitent généralement qu’une seule vis, les tireurs ont besoin de 2un à chaque extrémité. Dans ce dernier cas, il peut être intéressant de mesurer la distance centre à centre du trou. C’est cette mesure qui détermine quels tireurs vous serviront sans qu’il soit nécessaire de faire de nouveaux trous.

Lorsque nous remplaçons un modèle par un autre de se coordonner sur les mesures Nous n’avons besoin que d’un tournevis Phillips pour les installer. Si, en revanche, ils ne se coordonnent pas, en plus de choisir des poignées qui nous permettent de cacher les anciens trous, nous aurons besoin d’une perceuse avec une mèche à bois pour faire le nouveau trou.

Poignées de cuisine

Quant à la vis nécessaires Pour l’installation, ceux-ci devront être adaptés à l’épaisseur de la porte, car ils doivent la traverser et enfiler la poignée. Dans le cas des meubles de cuisine, les mesures sont généralement standard, mais il n’est jamais mauvais de les mesurer et de s’en assurer.

Types de poignées par style

Il existe d’innombrables styles de poignées parmi lesquelles choisir : rustique, minimaliste, rétro…puéril… Lequel choisir ? Bois, aluminium, cuir, céramique… Chaque matériau donnera aux poignées une finition différente et s’adaptera mieux à un certain style de décoration.

Mais au-delà des questions esthétiques, le matériau de la poignée déterminera également sa qualité et sa facilité de nettoyage, entre autres caractéristiques. Évitez les motifs complexes, avec des recoins où la saleté peut s’accumuler si vous êtes le genre de personne qui voit de la saleté partout. Les armoires de cuisine sont très sales, gardez cela à l’esprit !

Poignées de cuisine classiques

Si votre cuisine est classique, une bonne option consiste à remplacer les poignées par des poignées de style vintage, comme les élégantes forger des boutons avec des formes arrondies. Vous pouvez également les choisir avec des revêtements et des gravures en cuivre ou en or pour un style plus authentique.

Poignées classiques

Vous recherchez un style plus romantique ? Si c’est le cas, les tireurs avec pièces de céramique deviendra votre meilleur allié. Pensez aux maisons de la vieille ville et aux grandes maisons de campagne ; il fut un temps où ils pariaient tous sur ce type de tireur pour rendre leurs meubles plus frappants dans des tons pastels.

Bien que s’il y a des tireurs classiques qui sont à la mode, c’est le boutons en laiton effet d’oxydation. Vous pouvez les trouver en différentes tailles et les combiner avec d’autres boutons et poignées de la même gamme pour rendre chaque armoire unique.

Poignées de cuisine contemporaines

Le poignées en aluminium de lignes simples s’adapteront parfaitement aux cuisines contemporaines aux lignes épurées. Vous pouvez les trouver dans différentes tailles et aussi avec différentes finitions, laquelle choisirez-vous ? Au-delà de ses caractéristiques esthétiques, ce type de manche sera également très facile à nettoyer, un point en sa faveur !

Actuellement, les plus demandés sont ceux à angle droitVous pouvez également les trouver avec des formes arrondies. Choisissez-les dans la même couleur que les armoires si vous recherchez un style minimaliste pour votre cuisine et dans des tons contrastés d’or ou de cuivre si vous recherchez un résultat plus saisissant.

Des poignées de cuisine modernes

Si l’on parle de tendances, on ne peut s’empêcher de mentionner Poignées de profil semi-couvertes, qui peut être placé à la fois verticalement et horizontalement, permettant de créer des façades de cuisine lisses, continues et ininterrompues. Des poignées idéales pour renforcer le style des cuisines modernes et minimalistes, qui ne peuvent cependant pas s’adapter à toutes les armoires.

Des poignées modernes

D’autres poignées de cuisine très populaires, de nos jours, sont les en cuirPourquoi ? La première raison de cette popularité est qu’ils offrent une texture et une matière rarement vues en cuisine. La seconde est une raison économique. En suivant différents tutoriels, vous pourrez créer les poignées de votre cuisine.

Êtes-vous sûr de savoir ce que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez de nouvelles poignées de cuisine ? Quel style de poignée choisiriez-vous pour votre cuisine ?