DécorationMaison

Choisir des meubles de jardin pour un bel extérieur

Aujourd’hui, c’est si important aménager le puits extérieur de notre maison en tant qu’intérieur. C’est pourquoi nous trouvons beaucoup de possibilités lorsque nous ajoutons des meubles de jardin dans notre maison. Il y a des meubles classiques, élégants et pratiques, avec de nombreux modèles différents.

Les tendances nous apportent des meubles faits de matériaux naturels et des meubles modernes aux formes simples et décoratives. Lorsque nous choisissons un meuble, nous devons tenir compte de certains éléments, comme le type d’espace que nous voulons créer ou les matériaux que nous préférons. Faites attention à ces idées pour décorer avec meubles de jardin.

Quel genre d’espace voulons-nous

Meubles en rotin

Il est important de savoir si ce que nous voulons, c’est un endroit où manger en famille, un endroit pour parler, pour les repas d’après-dîner ou un endroit pour se reposer ou prendre un bain de soleil. Il y a des meubles pour tout, et c’est pourquoi, en les choisissant, nous devons penser à la l’utilisation que nous voulons donner au jardin. En général, nous voyons des espaces où nous trouvons des canapés confortables pour se reposer ou parler, mais aussi des espaces avec des tables et des chaises, qui sont idéales pour les repas en famille. Nous pouvons aussi être de ceux qui ne veulent que prendre le soleil à l’extérieur, pour lesquels des chaises longues ou même des lits balinais seront préférables.

Matériaux pour meubles de jardin

Meubles en bois

Le matériau que nous choisissons pour nos meubles d’extérieur est également important. Nous avons le boisC’est un des grands classiques, et en général ils sont traités pour pouvoir être à l’extérieur sans être endommagés. Si vous vivez dans un climat humide, les bois tropicaux sont préférables.

Le Le métal est très résistant, bien qu’il ne soit pas aussi chaud que le bois lorsqu’il s’agit de décorer l’extérieur. Cependant, si nous voulons un jardin de style vintage, nous pouvons toujours opter pour des meubles en fer forgé.

Les autres types de meubles qui sont généralement très populaires à l’extérieur sont rotinqui sont également très naturels et beaux. Dans ce cas, nous avons également de nombreux modèles et même des couleurs qui vont du noir au blanc et au ton grillé naturel du matériau.

Meubles de jardin, styles

Styles

Le style choisi dans notre jardin va également conditionner le type de meubles que nous y avons. Pour les plus classiques, il y a les meubles en bois dans des tons sombres. Si nous voulons une touche romantique, nous aurons besoin de meubles en fer forgé. Si, en revanche, nous aimons l’aspect naturel, nous préférerons le rotin. Il y a aussi des meubles en plastique au cas où nous chercherions quelque chose de moderne et de peu coûteux. Pour définir le style, nous devrons également choisir des textiles et de petits détails décoratifs, comme des lampes, des vases et divers coussins avec des imprimés ou de belles couleurs.

Textiles pour meubles de jardin

Même si nous avons acheté les meubles, nous aurons toujours besoin de beaux textiles à porter. Vous devez choisir les bons coussins et aussi quelques couvertures, car elles vous donneront la touche chaude. Sur les tables, nous pouvons ajouter de belles nappes ou des chemins de table, et nous pouvons aussi inclure des poufs et même certains tapis tout-terrain. L’avantage des textiles est que nous pouvons changer le style et la couleur des meubles de jardin avec une touche à chaque saison et sans coût élevé. Nous pouvons également réutiliser certains textiles que nous avons à l’intérieur de la maison pour l’extérieur si nous voulons économiser un peu.

Mobilier de jardin original

Meubles d'origine

A l’intérieur des meubles de jardin, on trouve toujours des pièces étonnantes. Si vous voulez que l’extérieur de votre maison ait une touche de design et de sophistication, optez pour un meuble spécial. Les motifs les plus modernes et les plus surprenants seront décoratifs en eux-mêmes, et surprendront sans aucun doute tous ceux qui viendront dans votre jardin. Dans ce cas, nous voyons un grand canapé en rotin avec un design de formes douces, parfait pour être placé à côté de la piscine ou dans l’espace gazonné. Il s’agit d’un mobilier adapté aux environnements les plus modernes et les plus élégants.

Meubles d’extérieur pour le bricolage

Meubles de bricolage

Si nous voulons une alternative peu coûteuse aux meubles de jardin, nous pouvons utiliser les palettes contestées. On peut faire beaucoup de choses avec eux, mais l’un des plus populaires est sans doute le mobilier d’extérieur. En empilant plusieurs palettes, on peut faire la base, et avec elles, on peut aussi facilement créer le dossier du canapé. Nous n’aurons besoin que de coussins moelleux pour créer un espace confortable et de beaux textiles pour rendre l’endroit un peu plus douillet. Il est également possible de créer des tables avec des palettes, afin que tout aille ensemble, et que cela soit aussi bon marché. Ce genre d’idées est parfait pour ceux qui aiment l’artisanat et ne veulent pas dépenser de gros budgets pour leur jardin. Le résultat est toujours aussi beau.