Choisir une cuisine pratique avec un îlot pour la maison

En choisissant la cuisine, nous optons toujours pour l’adaptation à l’espace disponible, bien que si nous avons la chance d’avoir une grande cuisine, la possibilité de la cuisine avec un îlot est la meilleure. Nous parlons de cuisines modernesIls sont également très fonctionnels et idéaux pour ceux qui aiment passer du temps à créer de nouvelles recettes.

Le îlots de cuisine sont larges et vraiment pratiques, c’est pourquoi ils sont nos préférés, parce qu’ils nous permettent aussi de faire de grandes choses. Aujourd’hui, nous pouvons les trouver dans presque tous les styles, mais nous verrons aussi quels sont leurs avantages et leurs inconvénients, tout en nous laissant inspirer pour les décorer.

Les avantages des cuisines insulaires

Cuisine avec îlot

Les cuisines des îles sont certainement un excellent choix et présentent de nombreux avantages. L’une d’entre elles est que nous aurons beaucoup plus le lieu de travail que si nous ne travaillons qu’avec un plan de travail où il faut aussi ajouter la surface de la cuisinière et de l’évier. Dans ce cas, l’île nous offre non seulement de l’espace, mais aussi une répartition plus fonctionnelle qui s’adapte à nos besoins. Selon les maisons, les éléments peuvent être placés différemment sur l’îlot ou sur le plan de travail de la cuisine, selon ce qui est le plus confortable pour nous.

Un autre avantage que nous voyons dans les cuisines de ces îles est qu’elles nous permettent de créer un zone de restauration simple sur l’île elle-même, pour gagner de la place si vous voulez éviter d’ajouter une salle à manger plus grande. C’est une excellente option dans les concepts ouverts, car elle nous permet d’avoir un espace de réunion et de travail en même temps, mélangeant ainsi les concepts de cuisine et de salon en un seul.

Inconvénients des cuisines insulaires

Nous voyons peu d’inconvénients à ces des conceptions étendues et fonctionnelles. Mais l’un des principaux inconvénients de ces cuisines avec îlot est qu’elles ont besoin de beaucoup d’espace pour les ajouter, donc si nous avons une cuisine petite ou étroite, il nous sera impossible d’obtenir une cuisine avec îlot. Ils sont plutôt le meilleur choix pour les espaces ouverts où il y a une cuisine qui se connecte au salon.

Île carrée ou rectangulaire

Île carrée

Parmi les dessins que l’on peut trouver dans les cuisines avec île la il y a les carrés et les rectangulaireset même en forme de U, bien que ces derniers soient moins fréquents que les premiers. Le choix d’un formulaire ou d’un autre répond à une question de fonctionnalité et d’espace disponible. En fonction de notre cuisine, un modèle s’adaptera mieux que l’autre, bien que la grande majorité opte pour des cuisines rectangulaires et allongées.

L’île comme zone de travail

Cuisine avec îlot

Cette île peut être utilisée comme un grand espace de travaildans laquelle nous incluons le coin cuisine et l’évier. Dans ce cas, nous devrons réfléchir à la possibilité d’ajouter la sortie de fumée au centre de la cuisine, ce qui peut modifier la structure de la cuisine, ce à quoi il faut réfléchir au préalable.

L’île comme espace auxiliaire

Cuisine avec îlot

Dans la grande majorité des cas, l’îlot est utilisé comme espace auxiliaire pour avoir plus d’espace de travail dans la cuisine. Sur l’île, nous avons un grand plan de travail pour le travail et aussi pour que la famille puisse se réunir, car c’est un endroit où vous pouvez manger et même travailler pendant que d’autres préparent la nourriture, ce qui l’île un espace multifonctionnel pour tous les membres du ménage.

Tabourets sur l’île

Cuisine avec îlot

Sur ces îles ajouter des sellesparce qu’il devient un espace où l’on peut manger ou travailler, comme une autre table d’appoint dans la maison. Ces tabourets sont souvent recherchés dans le même style que le tabouret de cuisine et il existe une variété de modèles disponibles sur le marché. Avec ou sans dossier, au design moderne ou classique, en bois ou en métal et un long etc.

L’éclairage sur l’île

Cuisine avec îlot

Ces îles ont généralement une éclairage personnalisécar ce sont des espaces de travail qui ont besoin d’une bonne lumière. En général, des lampes suspendues sont ajoutées pour fournir une lumière optimale dans la zone, ce qui équilibre également l’espace. Les projecteurs suspendus sont à la mode, on peut donc les ajouter au design.

Possibilité d’avoir deux îles

cuisine blanche

C’est inhabituel, d’autant plus que ont besoin de grands espacesmais la vérité est que parfois nous trouvons des cuisines qui ont plus d’une île. Des endroits vraiment grands et fonctionnels comme celui-ci.

Cuisines modernes avec îlot

Cuisine moderne

La grande majorité des cuisines avec une île ont un un style moderne et minimalisteC’est un élément qui a été introduit dans nos cuisines ces dernières années.

L’île dans d’autres styles

Cuisine chic

Toutefois, on peut également les trouver dans de nombreux autres styles. D’une cuisine classique en îlot à une cuisine beaucoup plus chic.