DécorationMaison

Comment choisir les carreaux de terrasse

Avec l’arrivée du beau temps, de nombreuses personnes commencent à pour préparer les espaces extérieurs de leur maison, afin qu’ils puissent les utiliser pendant cette saison ensoleillée. La terrasse est un endroit parfait pour le reste de la famille, c’est donc aussi un espace important de la maison et nous devons la traiter avec considération, en réfléchissant à la manière de créer un lieu confortable et fonctionnel.

Voyons comment choisissez vos carreaux de terrasse. Ces carreaux ou céramiques dans la zone de la terrasse est une excellente idée, car c’est un matériau très durable pour le sol et en même temps très esthétique. Il existe de nos jours de nombreuses finitions, c’est donc une excellente alternative pour les sols de terrasse.

Le grès céramique

Carreaux sur la terrasse

Il s’agit de la les matériaux les plus utilisés pour la décoration extérieure. Il existe un type spécifique de grès céramique pour l’extérieur, car le matériau doit être antidérapant et beaucoup plus résistant que pour l’intérieur. Nous devons garder à l’esprit que le sol extérieur doit résister aux intempéries, même en hiver, et qu’il doit donc avoir une grande résistance aux changements de température. Ces sols ont différents niveaux de résistance, à un niveau plus élevé le sol résiste davantage en termes d’utilisation et d’usure. Tout dépend de l’utilisation de la terrasse et de ce que nous sommes prêts à payer pour l’étage, bien qu’il soit assez abordable.

Carreaux

Ses principaux avantages sont les suivants manque de porositéce qui le rend très résistant au gel. Si elle était poreuse, l’eau s’infiltrait et, lorsqu’elle gelait, elle faisait gonfler les tuiles, les cassant. Cela le rend résistant à l’hiver. En outre, il a une grande résistance aux chocs et au trafic, de sorte que sa durabilité est très élevée, même dans les terrasses qui sont utilisées fréquemment. C’est pourquoi ce type de sol est souvent choisi dans les lieux commerciaux.

En termes d’esthétique, ce matériau est parfait, car il présente de nombreuses finitions différentes. Le grès le plus classique est toujours utilisé, mais il existe aussi des céramiques qui imite parfaitement certaines finitions telles que la pierre et le bois. Cela nous permet d’avoir un matériau abordable et résistant, mais avec un aspect totalement différent. Celle qui ressemble au bois apporte beaucoup de chaleur aux espaces et celle qui ressemble à la pierre lui donne une sophistication et une touche rustique. Sans aucun doute, il est également possible de choisir parmi de nombreuses nuances.

Tuiles à motifs

Carreaux

En fonction de la région, il est commun trouver les tuiles estampées de type hydraulique. Dans le sud, c’est très courant, quelque chose d’hérité de la culture arabe, si bien que l’on peut voir les tuiles à motifs géométriques dans de nombreuses terrasses. Ce type de carrelage est plus délicat que le grès, mais il peut être utilisé pour donner une touche décorative. Ceux qui les utilisent au sol savent qu’ils doivent choisir des matériaux qui sont résistants, car ce ne sont pas les mêmes que ceux utilisés par exemple pour les murs.

Le grand avantage que ces carreaux décorés ont c’est qu’ils offrent une esthétique très agréable et frappante. Il y a beaucoup de couleurs différentes et nous pouvons donner une touche arabe ou bohème à notre terrasse avec elles. En outre, il ne faut pas oublier qu’ils prennent beaucoup de motifs géométriques et c’est pourquoi on peut trouver ce type de revêtement de sol. Les tuiles peuvent également être utilisées pour ajouter un petit détail dans certaines zones de la terrasse.

Choisissez les teintes de votre sol

Tuiles grises

Bien que le matériau et la finition soient importants, la vérité est que nous devons choisir une bonne coloration pour la zone de la terrasse. Les couleurs beige et marron sont très classiques, elles sont donc généralement utilisées pour donner une touche chaude et intemporelle aux sols. C’est un ton qui a toujours été porté et qui peut encore être un bon choix si nous voulons un espace simple et classique.

Le Les tons clairs sont les plus demandésavec des tons gris et beiges doux. Ces types de couleurs sont parfaits pour plusieurs raisons. D’une part, ce sont des couleurs qui peuvent être facilement combinées avec tous les types de meubles et d’accessoires. D’autre part, ce type de tonalités est idéal pour l’extérieur. En été, ils ne chauffent pas trop le sol, ce qui nous permet d’obtenir des environnements plus frais que si nous choisissions des tons sombres, comme le grès brun intense. Dans ce cas, il vaut mieux éviter les couleurs très sombres. Ils montrent beaucoup plus de saleté et de dégâts et retiennent aussi beaucoup plus de chaleur, ce qui peut être désagréable en été.

Carreaux sur la terrasse

Si vous êtes du genre à vouloir aller un peu plus loin, vous pouvez toujours choisir des carreaux aux motifs et aux couleurs vives. Le terrain va prendre toute la place, mais il ne laissera certainement personne indifférent.