Comment choisir les meilleures mini-couches
Lorsque les parents ont un bébé (ou plusieurs), la première chose qu’ils considèrent c’est que le berceau doit avoir une bonne literie. En plus du côté pratique, il doit être agréable pour qu’il fasse partie de la décoration de la chambre du bébé. Bien sûr, en plus d’être jolie, celle-ci doit avoir un type de texture qui est sensible à la peau délicate d’un bébé.
Heureusement, le marché des draps de lit est très vaste et vous avez de nombreuses possibilités pour choisir celui qui convient le mieux à la chambre ainsi qu’à la peau délicate de votre enfant. Ainsi, ce dernier peut être dans son berceau et l’apprécier dès le premier jour de sa vie. Il y a quelques éléments à prendre en compte pour choisir les meilleurs draps, afin qu’ils soient parfaits !
Types de feuilles pour les mini-couches
Il existe trois types de mini-couches de base et vous devez choisir l’un d’entre eux. Toutefois, pour pouvoir le choisir, vous devez connaître les principales caractéristiques de chacun d’entre eux. Chaque type peut avoir des avantages et des inconvénients, une fois que vous savez cela, vous pouvez choisir la meilleure option pour votre bébé.
Draps en coton
Les draps de la mini-crèche peuvent être en coton, ce sont d’ailleurs les plus populaires et les plus économiques. Vous veillez également à ce qu’ils soient respirants et doux pour la peau de votre bébé. Votre bébé se sentira frais par temps chaud comme en hiver. Le coton pur est hypoallergénique, c’est l’idéal pour les peaux qui ont tendance à avoir des allergies ou des irritations.
Ces types de draps sont faciles à laver et résistent au passage du temps. Le seul inconvénient est qu’ils se froissent très facilement et, lorsqu’ils sont utilisés pour la première fois, le tissu peut être un peu dur, bien qu’il se ramollisse au lavage ainsi qu’à l’usage. Idéalement, avec ce type de texture, ils devraient être repassés pour avoir un meilleur toucher.
Feuilles de polyester
Le polyester est une matière synthétique utilisée dans tous les types de vêtements et de literie. Comme il s’agit d’un matériau synthétique, il est encore moins cher que le coton, mais il peut avoir plus d’inconvénients que d’avantages. Il est préférable de ne pas utiliser ce type de matière pour les bébés car, celle-ci n’est pas assez respirant et est aussi rugueux au toucher pour la peau délicate des petits.
On trouve ce type de technologie dans celles qui sont faites de satin ou de microfibre. L’avantage de ces draps est qu’ils ne se froissent pas et ne se fissurent pas facilement. Et en les lavant, il y a moins de chance qu’ils rétrécissent car ces derniers ne résistent pas aux températures élevées.
Feuilles de flanelle
La flanelle est une texture très chaude, idéale pour les mois les plus froids. Ce tissu emprisonne la chaleur et garde le bébé au chaud lorsqu’il fait très froid dehors. En fonction de sa fabrication, il peut être combiné avec du coton, de la laine ou des matières synthétiques. Enfin, il est nécessaire qu’avant d’acheter les draps pour le mini-créneau, vous vous assuriez du mode de fabrication exacte de celui-ci.
La flanelle est un tissu léger et très agréable au toucher. Au fur et à mesure qu’ils sont lavés, ils deviennent plus doux, bien qu’ils présentent un inconvénient majeur, à savoir que lorsqu’ils sont lavés à l’eau chaude, ils peuvent se déchirer plus facilement ou se détériorer avec le temps.
La conception et les dimensions du mini-crémaillère
Lorsque vous allez acheter les draps de la mini-crèche, vous devez également tenir compte de la conception et des dimensions afin qu’ils s’adaptent convenablement aux dimensions du mobilier. Une fois que vous savez quel tissu vous voulez, vous devez maintenant considérer ce qui suit.
Pour que votre enfant soit couvert toute la nuit, il est nécessaire que les mesures correspondent à celles du lit d’enfant, c’est-à-dire aux dimensions du matelas. Normalement, les mesures habituelles sont standardisées, bien qu’elles puissent varier selon le modèle de berceau dont vous disposez.
Outre la prise en compte des mesures d’adaptation du matelas, vous devez également tenir compte du design pour qu’il corresponde au décor de la chambre et à vos goûts personnels. Selon le design que vous choisissez, vous pouvez apporter un style ou un autre à la décoration de la chambre de votre bébé. En ce sens, vous devrez choisir la couleur, les bonnes nuances et si oui ou non il y a un dessin pour le décorer.
Les tons neutres sont généralement utilisés parce qu’ils conviennent aussi bien aux garçons qu’aux filles. Les draps à motifs gagnent également du terrain par rapport aux draps unis car les possibilités sont nombreuses et les parents apprécient beaucoup. Ils peuvent choisir le motif qui les intéresse le plus en fonction de la décoration qu’ils ont créée dans la chambre de leur enfant !
Désormais, vous pouvez acheter les draps de votre bébé en tenant compte de la façon dont ils doivent être et dont ils peuvent s’intégrer dans la chambre des enfants.