Comment créer des salles de bains rustiques, des idées de décoration

[ad_1]

Le style rustique est l’un de ceux qui ne se démodent jamais. Toutes sortes de tendances peuvent se dégager pour que les gens continuent à utiliser ce style, qui est très accueillant. L’utilisation du bois, de la pierre ou de la brique donne aux espaces un charme unique. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques idées pour la décoration d’une salle de bains rustique.

Si vous voulez que tout le monde dans votre maison profite une touche rustique dans la salle de bainsl’idée d’un nouveau monde commence à prendre forme. Les matériaux sont importants, tout comme le type de mobilier, l’environnement et les accessoires. Tout contribuera à créer cette touche rustique qui nous rappelle les maisons de campagne, et qui ne cesse d’être accueillante et authentique.

Utiliser le bois

Poutres en bois

Le bois sera presque toujours le protagoniste si nous voulons une salle de bains de style rustique. Et l’une des choses que nous aimons le plus, c’est la touche que poutres en bois. Il n’y a rien de plus authentique que des poutres en bois, mais elles ne conviennent pas à toutes les salles de bain et n’ont pas l’air naturel dans toutes les maisons. Si la maison en dispose déjà, vous pouvez en profiter. Sinon, concentrez-vous sur d’autres éléments, comme un bon plancher en bois, dans un ton sombre, car c’est le plus approprié dans le style rustique. Il doit être un sol imparfait, avec les veines exposées et sans être totalement égal. Mais il existe déjà des sols préparés pour ce style rustique qui peuvent être achetés et installés tels quels.

Murs de style rustique

Murs en bois

Les murs peuvent aussi avoir cette touche rustique, et il sera également important de la transmettre. Il existe de nombreuses façons de le faire, bien que l’une des plus courantes soit en les recouvrant de panneaux de bois. Dans ce cas, le sol peut être ou non en bois du même style. Dans ces salles de bains, non seulement les murs sont en bois, mais aussi le sol et le mobilier. Cependant, le ton doit être le même pour ne pas contraster et donner une mauvaise image. Comme vous pouvez le voir, c’est l’un des matériaux les plus rustiques qui existent.

Murs rustiques

Une autre façon de décorer la des murs rustiques est en pierre ou en brique. De nos jours, ces matériaux peuvent être posés sur un mur normal, de sorte que nous n’avons pas besoin que notre maison soit rustique ou que ces éléments soient naturels. La pierre est plus élégante, et la brique un peu plus informelle, étant un matériau qui est utilisé davantage dans le style industriel.

Lavabos rustiques

Lavabos en bois

Les lavabos sont une partie importante de la salle de bains, et vous devez toujours les choisir en fonction du style que vous allez mettre dans le reste de la salle de bains. Dans le cas présent, nous faisons référence à la les bassins rustiques. Ils peuvent être des bassins normaux avec une partie en bois autour, ce qui leur donne cette touche plus rustique. Ce bois est traité pour résister à l’humidité, même s’il est vrai qu’il sera un peu plus difficile à nettoyer que d’autres surfaces comme le marbre.

Bassins en pierre

Si vous cherchez un style champêtrealors vous pouvez obtenir un évier en pierre. Il y a des modèles anciens et authentiques et d’autres qui les imitent, comme ces vieux bassins d’il y a des siècles. Une idée très originale pour une salle de bains rustique, bien que les robinets devraient être plus modernes, pour ajouter un certain contraste.

Meubles d’époque

Toilettes d'époque

Dans ce style, ce qui se combinera très bien, ce sont les touches vintage. Les meubles et les robinets d’époque dans ce style sont superbes, car le style rustique imite les vieilles maisons de campagne d’antan, et c’est pourquoi le vintage est parfait. Un lavabo vintage avec de belles poignées et robinets dans ce style est un bon ajout. Des miroirs d’époque sont également utilisés en combinaison avec ces bassins.

Bains rustiques

Baignoire rustique

Les baignoires autoportantes sont parfaites pour donner à la salle de bains une touche spéciale et élégante, mais elles ne seront bien que si vous avez suffisamment d’espace, car elles prendront beaucoup plus qu’une simple douche. Il existe de nombreux différents bains exemptés que l’on peut ajouter, comme une baignoire d’époque, en laiton ou même en bois, une nouveauté très originale. Tout dépend si vous souhaitez une baignoire plus élégante, avec les modèles anciens, ou plus simple, avec les baignoires en laiton de style traditionnel.

Accessoires de style rustique

Accessoires rustiques

Nous insistons toujours sur le fait que non seulement les matériaux et les meubles sont importants, mais qu’il faut aussi faire attention aux accessoires décoratifs que nous choisissons pour les espaces, car s’ils sont désaccordés, ils peuvent tout gâcher. Si vous voulez choisir les accessoires rustiques, nous vous donnons quelques idées. L’une des choses les plus utilisées ces derniers temps sont les paniers en osierL’osier est une fois de plus à la mode, et c’est un matériau parfait pour les environnements rustiques. Il y a aussi quelques touches antiques, comme des pots en céramique ou des cintres faits de bâtons. Même l’utilisation d’un escalier en bois comme porte-serviettes est une autre bonne idée.

[ad_2]