Comment créer un coin de lecture agréable

[ad_1]

Si vous aimez la lecture, vous êtes sûr d’avoir un endroit où vous vous sentez à l’aise pour vous replonger dans les pages de ce livre qui vous a accroché. Mais si vous n’avez pas de le coin lecture À proprement parler, il est peut-être temps d’en créer une, d’y revenir quand nous voulons notre dose quotidienne de lecture. Et cela vaut également pour les jeunes enfants, car il est bon d’encourager cette habitude dès le plus jeune âge.

Nous vous donnerons inspiration et clés pour créer un coin lecture confortable dans la maison. Avec quelques détails, nous obtiendrons un espace de détente, parfait pour passer des heures à lire tranquillement. Prenez note de tout ce dont vous avez besoin et laissez-vous inspirer par ces beaux coins.

Un bon fauteuil de lecture

S’il y a une chose à faire pour avoir le coin de lecture idéal, c’est une bonne chaise ou un bon canapé pour s’asseoir pendant des heures et se plonger dans la lecture. Comme nous allons seulement créer un coin dans la maison, la chose la plus appropriée est une chaise, bien que nous puissions également obtenir un divan allongé, si nous aimons nous allonger. Avant de l’acheter, nous devrions essayer de savoir s’ils sont confortables, car nous sommes censés passer des heures en leur sein, ils doivent donc avoir un bon dos, un bon rembourrage et des bras pour se soutenir. Dans tous les cas, nous pouvons toujours ajouter des coussins pour rendre le tout encore plus confortable.

Bon éclairage

Un autre point essentiel pour profiter de la le coin lecture est d’avoir un bon éclairage. Cela devrait être naturel, donc si nous avons des fenêtres inutilisées, nous pouvons y mettre notre coin. Dans de nombreux cas, nous profitons du trou pour créer un banc dans la fenêtre et ajouter des coussins, mais nous pouvons aussi mettre le fauteuil orienté pour recevoir la lumière naturelle. Comme nous pouvons également lire la nuit, nous devons toujours chercher une bonne lumière, car il est important de ne pas endommager la vue à long terme.

Des textiles confortables

Textile de maison

Dans un coin de lecture, nous ne devons pas oublier le rôle que le jeu des textiles quand il s’agit de décorer la maison. Un coin comme celui-ci peut être beaucoup plus agréable si on y ajoute une couverture pour quand il fait froid, quelques coussins et un tapis moelleux. Simple mais efficace. Nous pouvons utiliser des teintes douces, qui invitent également à la détente, comme le blanc ou le bleu et la gamme des teintes pastel.

Stockage des livres

Éclairage

Aujourd’hui, avec les livres électroniques, cela a été relégué au second plan, donc si nous avons un livre électronique, nous pouvons nous épargner cette étape. Pour ceux qui aiment lire dans le style classique, avec un livre en papier, il faut avoir un stockage de proximité pour garder les livres à portée de main. Une bibliothèque est la meilleure option, mais si nous n’avons pas de place avec un petit tiroir pour garder les derniers livres, c’est suffisant.

Le coin lecture des enfants

Espace enfants

Encourager la lecture dans les petits est quelque chose qui devrait être fait, et pour cela nous pouvons aussi créer un coin lecture pour les enfants où ils se sentent à l’aise. C’est quelque chose de très simple, puisqu’ils ont besoin de peu de choses. Un matelas sur le sol avec de drôles de coussins et leurs livres préférés sur des étagères qu’ils peuvent atteindre. Si nous voulons un coin plus romantique, nous avons l’idée du baldaquin. L’ajout de guirlandes, de poupées ou de coussins colorés est toujours un plus pour les petits, qui peuvent aussi utiliser ce coin comme aire de repos pour la journée.

Le coin des lectures à bas prix

Le coin des bas coûts

Pour les plus économes, vous pouvez faire un joli coin de lecture avec très peu de moyens. Quelques des coussins moelleux, Un espace bien éclairé et quelques coussins de dos nous aideront à avoir un endroit pour nous reposer pendant que nous lisons. Une boîte en bois ou un panier en osier peut servir de lieu de stockage. Simple et efficace, en plus d’être un coin que l’on peut facilement enlever pour avoir plus d’espace disponible à d’autres moments.

Des coins de lecture originaux

Espaces originaux

Dans les coins de lecture de base et les directives pour les créer, on peut toujours être créatif. Mélanger les couleurs et les formes pour avoir un espace plein de énergie positive. Un hamac dans le coin salon, des textiles de bohème ou une étagère inhabituelle peuvent être des idées parfaites pour élever notre coin lecture à un autre niveau.

Styles pour le coin lecture

Le coin lecture

Lorsque nous créons notre coin de lecture à la maison, nous devons considérer le style que nous avons à la maison. Ce coin doit être adapté aux particularités du style du reste de la maison afin de ne pas se heurter. Dans ce cas, nous voyons comment ils ont adapté certaines zones dans des maisons rustiques pour créer le coin parfait avec une âme rurale. Il suffit de s’inspirer de la tendance et du style en question pour trouver les textiles et les fauteuils qui lui correspondent et les tons utilisés dans le reste de la maison.

[ad_2]