DécorationMaison

Comment créer un espace de patio parfait

Lorsque le temps commence à être plus agréable, nous passons beaucoup plus de temps hors de la maison. Si vous avez un patio, il est également temps de le nettoyer pour pouvoir l’utiliser. Peut-être voulez-vous utiliser la cour pour profiter du calme ou pour profiter de la famille et des amis… elle doit avoir un but, tout comme le reste de votre maison, et vous devez y réfléchir attentivement. Dans cette optique, nous vous avons présenté les choses à faire et à ne pas faire pour créer le patio parfait… Vous pouvez ainsi créer votre patio parfait.

Créer des groupes de sièges

Comme pour l’espace intérieur, la base de tout patio doit être le siège. Toutefois, s’il peut être tentant de se contenter d’intégrer le plus grand nombre de sièges possible pour accueillir la famille et les amis, nous vous recommandons d’adopter une approche plus réfléchie. Au lieu de cela, se concentrer sur la création de quelques groupes de sièges différents qui ont l’air déterminés et se sentent tels.

décoration de la cour et du jardin

Pour y parvenir, la première chose à faire est de choisir un point focal. En ce qui concerne les patios, il s’agit généralement d’une table, soit une table à manger, soit une table basse. Cela dit, si vous préférez ne pas occuper cette superficie, ce que vous pouvez faire, vous pouvez toujours utiliser un tapis d’extérieur pour équilibrer l’espace.

Une fois que vous avez mis en place votre point central, il vous suffit de disposer les meubles autour de celui-ci de manière à ce que chaque pièce fasse face à ce point central. Il y a toutefois quelques réserves à ce sujet. Vous devrez également vous assurer qu’aucun meuble ne laisse quelqu’un assis de dos au reste de la cour. Inclinez légèrement ces pièces pour les ouvrir. Aussi, prendre l’initiative de veiller à ce qu’il y ait suffisamment d’espace pour se promener dans chaque groupe.

N’oubliez pas les accessoires

L’une des principales plaintes des gens concernant leur jardin est que cet espace a tendance à se sentir inachevé. Il n’est pas difficile de voir comment ou pourquoi ce problème se pose. Souvent, les meubles d’extérieur ont une conception plus simple que leurs homologues d’intérieur. Après tout, il est censé pouvoir résister à différents types de conditions météorologiques. Heureusement, ce problème peut être résolu assez facilement en ajoutant quelques accessoires à la combinaison.

cour simple

Quant au choix des accessoires, il peut être aussi simple ou aussi détaillé que vous le souhaitez. Ils peuvent être des coussins sur les chaises, un tapis sur le sol, quelques pots pour ajouter des fleurs, avec des couleurs et des aspects plus naturels, etc.

Réfléchir à l’utilisation de l’espace

Une fois les meubles et les accessoires en place, il faut ensuite jeter un coup d’œil pour voir comment vous voulez utiliser l’espace. Malheureusement, beaucoup de gens font l’erreur de penser que leur jardin ne peut être utilisé que par un temps quasi parfait. Ils pensent qu’il n’est plus utile lorsque le temps se refroidit ou même lorsqu’il fait très chaud. Cependant, avec un peu de planification et de prévoyance, il est possible de prolonger la saison des chantiers.

Si votre objectif principal est de bloquer le soleil et de fournir un peu d’ombre, vous pourriez couvrir la zone. Si vous souhaitez étendre l’utilisation à des mois où le temps se refroidit, vous pouvez ajouter une cheminée extérieure ou une autre source de chaleur qui fonctionne bien. Alternativement, vous pouvez également envisager d’ajouter diverses sources de lumière qui vous permettront d’utiliser l’espace jusque tard dans la nuit.

un terrain de jeu parfait tout au long de l'année

N’oubliez pas l’importance de la nourriture

Enfin, tout en réfléchissant à la manière d’aménager votre patio parfait, pensez à y ajouter des solutions alimentaires. Si vous le faites, cela vous ouvrira de nombreuses possibilités de divertissement et, en même temps, facilitera grandement votre travail d’hôte. Sans oublier que l’ajout d’une fonctionnalité telle qu’une cuisine extérieure peut contribuer à augmenter la valeur de revente finale de votre maison.

un terrain de jeu d'été parfait

En conclusion, il convient de noter que tout ce dont un patio a réellement besoin c’est une table à manger et d’autre part un grill. Mais si vous en avez les moyens, pourquoi ne pas aller plus loin ? Vous pouvez vous donner une certaine flexibilité dans la cuisine en ajoutant des comptoirs. Si vous voulez avoir encore plus de choses et de facilité, vous pouvez ajouter un évier ou un réfrigérateur pour passer plus de temps dans cette partie de la maison.

Comme vous pouvez le voir, le patio peut être un endroit incroyable à apprécier aussi bien en solitude qu’en famille. Ce qui est clair, c’est qu’à partir de maintenant, vous pouvez profiter de votre terrasse à tout moment de l’année. Vous aurez un grand patio et ce sera la partie de votre maison que vous aimerez le plus… Et si vous n’avez pas encore eu le temps d’en prendre soin, le beau temps vous invitera également à commencer à le réparer !