Si nous sommes le genre de personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace chez elles, nous devrons avoir les zones multifonctionnellesc’est-à-dire qu’ils servent à plus d’une chose. Dans ce cas, nous parlons de ces cuisines qui deviennent en même temps la salle à manger parce qu’il n’y a plus de place pour faire une salle à manger séparée. C’est très courant et il y a de nombreuses façons de faire une salle à manger dans cette zone.

Sans aller plus loin, nous pouvons choisir une zone claireL’emplacement de la maison sera bon, avec un bon éclairage ou un endroit où l’on sait que l’on se sentira à l’aise pour y mettre une table avec ses chaises, sans complications. Il devrait y avoir assez de place pour tout le monde, et nous devrions y veiller lorsque nous achetons la table, en mesurant d’abord l’espace pour voir combien nous en avons.

Salle à manger sur l'île

Une autre solution que nous trouvons actuellement est d’utiliser l’assemblage de la cuisine pour faire une île où l’on peut manger directement. C’est une solution vraiment pratique, car cette île sert de meuble auxiliaire pour cuisiner et manger quand on en a besoin. La mauvaise nouvelle est que nous aurons besoin d’une cuisine assez grande pour l’installer.

Petite salle à manger

Dans cette cuisine, ils ont opté pour une table pliantecar l’espace est limité. Une de ces tables que l’on peut utiliser quand on en a besoin et que l’on peut ranger rapidement, d’un seul geste. Une solution pour les mini-maisons où il n’y a presque pas de place dans la cuisine. Les tabourets sont meilleurs que les chaises, car ils peuvent être placés sous la table pour ne pas prendre plus de place.

Salle à manger dans un coin

Dans cette cuisine, nous trouvons un espace dans lequel il y a la salle à manger. Ces coins sont idéaux pour poser un banc, qui a également une capacité assez importante. C’est un bon moyen de profiter de tous les espaces disponibles dans la cuisine pour faire une salle à manger confortable.