Comment décorer une pièce en noir et blanc

La couleur et le mélange des couleurs nous ont toujours aidés à nous exprimer, mais aujourd’hui, nous avons aussi vu une tendance qui nous parle de la simplicité et du minimalisme. Avec l’avènement du style nordique, nous trouvons des environnements clairs dans des tons de noir et blancsans plus de couleur. Ces environnements sont élégants et nous offrent un contraste qui fonctionne toujours.

Voyons comment décorer un une pièce en noir et blanc pour notre maison. Ce binôme fonctionnera toujours, car un blanc excessif a besoin de son contraire, qui est le noir. Si vous osez suivre cette tendance, nous vous donnons quelques inspirations.

D’abord vos murs

Murs sombres

L’une des premières choses que vous devriez La question est de savoir comment elle sera la base de toute la décoration. C’est-à-dire la tonalité que prendront les murs, le plafond et le sol. Dans les cas où l’on veut se référer à ce binôme simple, on peut utiliser des murs blancs. Ce ton sur les murs présente de nombreux avantages, même s’il faut dire qu’il peut aussi devenir ennuyeux. Les murs blancs reflètent la lumière, donnent à notre chambre l’air beaucoup plus spacieuse et donnent aussi à tout l’air lumineux, donc c’est toujours le meilleur choix. Un mur vierge est comme une toile sur laquelle on peut mettre presque tout ce qu’on veut parce qu’elle se distingue, des peintures à la tapisserie ou aux draps de décoration.

Dans ces cas, nous rencontrons également ceux qui ils prennent un peu plus de risques et décident de se lancer à l’assaut des murs en noir. Ce n’est pas le plus recommandé, car tout paraîtra très sombre, mais il a une touche d’élégance sans pareil. Dans tous les cas, vous ne pouvez peindre qu’un seul mur et laisser le reste en blanc. Ces murs font que si nous utilisons des bois clairs ou des meubles blancs, ils ressortent beaucoup plus.

Ajouter les textiles en noir et blanc

TExtiles en noir et blanc

L’une des façons les plus charmantes de décorer un espace est de choisir les bons textiles. Sans aucun doute, les textiles sont un élément très important et constituent la touche finale lorsqu’il s’agit de décorer nos chambres. Dans ce cas, il faudrait chercher des idées en noir et blanc, très populaires dans le style scandinave. Pour ne pas trouver une chambre trop sommaire ou ennuyeuse, on peut toujours recourir à quelques impressions sur les textiles. Dans ce cas, ils ont cherché un classique, à savoir le motif rayé. C’est aussi une bonne idée d’ajouter un joli tapis qui habille le sol et de simples rideaux blancs.

Des petites touches de couleur

Des touches de couleur

Le des touches de couleur en petites quantités peut nous aider à varier la décoration en noir et blanc. Cette combinaison peut facilement devenir ennuyeuse, c’est pourquoi notre idée est d’avoir quelques coussins avec des couvertures assorties à ajouter à l’ensemble. On peut varier avec une touche de rose ou avec une de jaune ou d’orange. Des nuances qui se démarquent de la simplicité que nous avons choisie pour notre chambre.

Servez-vous des empreintes

Chambre noire et blanche

Le les impressions peuvent être la clé de l’utilisation du noir et blanc mais pour créer une atmosphère originale et différente. Dans cette chambre, nous pouvons voir plusieurs choses que nous trouvons intéressantes. Ils ont ajouté de petites touches de jaune. Mais ils ont aussi un tapis avec une empreinte d’animal qui contraste avec l’empreinte sur les murs. En revanche, sur le mur noir, on peut voir un relief qui donne de la texture à l’ensemble du mur. Nous avons donc différents éléments qui donnent beaucoup de jeu à quelque chose comme le noir et le blanc. Si nous utilisons des éléments comme ceux-ci, nous pouvons profiter de pièces en noir et blanc qui sont originales.

Chambres d’enfants en noir et blanc

Chambre d'enfants

Les chambres d’enfants sont généralement pleines de couleurs. Dans ce cas, nous voyons comment une chambre nordique a choisi le noir et le blanc comme tons de base, avec un peu de gris au milieu pour diminuer ce contraste. Le résultat est totalement cool et c’est toujours un un endroit amusant pour les enfants même si elle n’incorpore pas de couleur. Ils y parviennent en ajoutant des pièces uniques et enfantines telles que des bacs de rangement en Lego, des poupées ou des couvre-lits imprimés.

Le gris est le juste milieu

Chambres noires et blanches

Le le gris est le juste milieu entre ce contraste noir et blanc. C’est pourquoi c’est une couleur qui peut être utilisée pour adoucir les deux sans rompre ce contraste et cette simplicité. Dans de nombreux environnements nordiques, ils utilisent la couleur grise pour donner de la sobriété et de la détente à l’ensemble. Dans cette pièce, on peut voir à quel point elle est belle sur ses murs. L’ensemble est totalement nordique, avec des pièces simples, des textiles de base en noir et blanc et des détails comme cette couverture pour les cheveux ou les vases en verre.

Style minimaliste

Style minimaliste

Le Le minimalisme est l’un de ces styles où vous cherchez l’essentiel. Donc si vous aimez, c’est probablement une bonne idée d’avoir les chambres en noir et blanc.