Si vous cherchez un style avec lequel redécorer votre maison et lui donner une touche moderne et contemporaine, prenez bonne note des caractéristiques du style contemporain. C’est un style décoratif qui recherche des figures et des formes différentes avec une série de couleurs très vives. qui donnent un style incroyable à toute la maison.

Couleurs

Le style contemporain utilise une série de couleurs neutres telles que le gris clair, le beige ou le blanc comme base et, à partir de là, des couleurs beaucoup plus vives comme l’orange ou le vert vif. différents accessoires ou compléments décoratifs comme sur un tapis ou des coussins de canapé.

chambre à coucher de style contemporain

Meubles

Les meubles de ce style sont généralement dépourvus de toute ornementation ou de tout détail de surface et présentent des lignes lisses et simples. Quant au matériau utilisé pour les fabriquer, le bois clair, l’acier ou le chrome prédominent.

style-contemporain-salon

Éclairage

En matière d’éclairage les lampes métalliques sont souvent utilisées et les lampes simples sont souvent utilisées pour créer une atmosphère détendue et agréable dans toute la maison. Pour mettre en valeur différents objets d’art tels que des sculptures ou des peintures, on utilise souvent des lumières encastrées dans le mur lui-même.

salon contemporain

Textiles

Quant aux textiles utilisés dans ce type de décoration, la soie, la laine ou le coton prédominent. La texture de ces tissus ainsi que leurs couleurs neutres sont idéales pour une décoration de type contemporain. Pour obtenir un certain contraste dans les espaces, elles sont généralement associées à d’autres couleurs beaucoup plus vives, que ce soit dans des éléments tels que les oreillers, les coussins ou les rideaux.

J’espère que vous avez pris bonne note de toutes ces idées et caractéristiques de ce style qui est si à la mode aujourd’hui et qui vous aidera à donner à votre maison un style différent et moderne.