Le style futuriste est un type de décoration qui a toujours eu des adeptes bien qu’il ne soit pas aussi populaire que le style minimaliste ou nordique.. Ses origines remontent aux années 70 et aujourd’hui, il existe une sorte d’intérêt pour le retour à ce type de décoration. Si vous êtes intéressé par ce style particulier et différent, ne manquez pas quelques conseils qui vous aideront à l’adapter parfaitement à la décoration de votre maison.

Le style futuriste tente d’imiter la décoration de ces maisons apparues dans les films de science-fiction des années 70 et 80. C’est pourquoi il recherche des espaces assez vastes, à la fois minimalistes et avec une prédominance du blanc tant sur les murs que sur les meubles. Pour contrebalancer la tranquillité apportée par le blanc, des néons sont souvent utilisés dans des couleurs vives comme le rouge ou le vert, donnant à l’ensemble de la maison une touche véritablement futuriste.

Decoracion-estilo-futurista

En ce qui concerne le mobilier, le style futuriste opte pour des meubles à la décoration simple et sans fioritures et à la surface totalement lisse. C’est pourquoi vous devez éviter d’encombrer la pièce à tout moment et opter pour une décoration minimaliste. sans aucun complément ou accessoire supplémentaire.

Apartment-modern-living-room-design

Par rapport aux matériaux utilisés dans ce type de style, Le verre et l’acier se distinguent, bien que le cuir soit également souvent utilisé.. Les fenêtres ont généralement des formes différentes car elles tentent de simuler l’écoutille d’un vaisseau spatial. Le plus important dans ce type de décoration est d’utiliser différents objets et compléments qui surprennent en étant originaux et atypiques, créant ainsi une atmosphère totalement futuriste et moderne.

SEVEN 008

Comme vous avez pu le constater, il s’agit d’un style décoratif très risqué et différent, qui ne convient pas aux personnes ayant un style plus traditionnel ou commun.