Comment éclairer une pièce sombre

[ad_1]

Vous vivez peut-être dans une maison de location dont les murs sont un peu sombres et dont le propriétaire ne vous autorise pas à changer la couleur de la peinture. Ou peut-être avez-vous une chambre avec des couleurs sur les murs sombres parce que vous aimez cette couleur et que vous voulez essayer la sensation qu’elle vous donne une fois que la pièce a été peinte dans cette couleur sombre. Bien que personne n’aime rester trop longtemps dans des chambres trop sombrespour le rendre plus confortable et plus pratique, vous devez savoir comment le « nettoyer ».

Les goûts en matière de design peuvent prendre de nombreuses formes différentes et chacun peut sentir que quelque chose est meilleur qu’une autre et vice versa ! La plupart des gens optent pour des espaces qui paraissent spacieux, même s’il s’agit de pièces sombres. L’équilibre entre la lumière et l’obscurité est la clé qui permet de donner à une pièce une impression d’ouverture, même si les murs sont sombres.

Personne ne veut passer du temps dans un espace qui semble sombre et oppressant. Mais si vous êtes dans une maison ou un appartement dont l’espace n’a pas le niveau de lumière souhaité, que pouvez-vous faire ? Heureusement, il existe des moyens faciles d’éclairer une pièce sombre.

éclairer les murs sombres

Choisissez judicieusement votre couleur

La couleur est absolument essentielle lorsque vous voulez éclairer une pièce sombre. Oui, cela peut vouloir dire peindre vos murs. Mais si vous êtes en location (ou si vous ne voulez pas vous occuper des problèmes de couverture et de ruban adhésif), vous pouvez utiliser la couleur sur des œuvres d’art à grande échelle, des tapis, des pièces décoratives, des rideaux et bien d’autres choses encore. Quelles sont les meilleures couleurs ? Pour une pièce sombre, les meilleures couleurs sont :

  • Blanc
  • Métallique
  • Lavande
  • Lila
  • Neutre
  • Éclats de couleurs (orange, rouge, vert)

Trouver la bonne couleur pour éclairer votre pièce sombre spécifique peut se réduire à jouer avec l’espace. Essayez des coussins décoratifs, des rideaux, des couvre-lits ou des tapis.

Laisser de l’espace

Dans les écoles de design, les gens apprennent le concept d’espace négatif ou d’espace blanc. Il s’agit généralement de l’espace vide autour d’un objet focal, ou des parties d’un dessin qui ont été intentionnellement laissées vides. Cependant, un espace apparemment vide n’est pas vide de sens. L’espace négatif donne à votre œil un endroit pour se reposer, lui permettant de retrouver sa respiration visuelle, pour ainsi dire.

éclairer les pièces aux murs sombres

Lorsque vous voulez éclairer une pièce sombre, n’oubliez pas de laisser l’espace négatif. Cela permet d’ouvrir une pièce, de la faire paraître plus grande et plus lumineuse. Pensez aux pièces qui sont les plus sombres. Ils sont généralement très encombrants. Même un petit espace faiblement éclairé peut être rendu plus lumineux et plus grand simplement en déplaçant quelques meubles et en ouvrant un peu d’espace sur les murs.

Ajout de miroirs

Quand on veut un peu plus de lumière, les miroirs sont un allié incroyable. Leurs propriétés réfléchissantes prolongent la durée de vie des ondes lumineuses dans la pièce, ce qui vous permet d’en avoir plus pour votre argent pour chaque source de lumière dans la pièce – essayez-le ! Placez un miroir derrière ou directement devant une source de lumière. Vous serez surpris de constater à quel point l’espace sera lumineux et ouvert, simplement parce que le miroir fait rebondir la lumière dans la pièce.

Si vous pensez que les miroirs sont un ajout ennuyeux à votre chambre, détrompez-vous. Si vous ajoutez un miroir à la pièce, vous réaliserez alors tout le bien qu’il peut vous apporter.

Trouver le bon mobilier

Lorsque vous souhaitez donner l’impression qu’un espace est plus lumineux, vous devez tenir compte de la légèreté du mobilier. Les meubles sombres et bas semblent lourds. Si vous avez beaucoup de meubles sombres, la pièce aura l’air bien pire. Pour éclairer une pièce sombre, optez pour des pièces plus claires et de couleur plus claire.

Ajouter l’éclairage

Si vous voulez éclairer une pièce sombre, il est temps de faire preuve de créativité dans votre éclairage. Dans les petits espaces, n’ayez pas peur d’accrocher des lampes au plafond ou de les fixer au mur – les lampes suspendues ne sont pas seulement pour la cuisine ! Mettez un lampadaire derrière un canapé. Même les pièces les plus compactes disposent d’un espace pour l’éclairage. En fait, L’ajout d’une quantité suffisante de lumière donnera l’impression que la pièce est plus grande, Cela vaut donc la peine de se sacrifier dans l’espace que vous devez faire.

éclaircir la chambre aux murs sombres

Avez-vous des pièces dans votre maison ou votre appartement qui vous semblent sombres ou tristes ? Quels sont, selon vous, les meilleurs conseils pour éclairer une pièce sombre ? Essayez les conseils ci-dessus et de cette façon, vous pourrez avoir une chambre noire beaucoup plus claire et elle aura fière allure. Vous n’aurez plus jamais l’impression que l’espace est trop petit ou que votre souffle n’est retenu que lorsque vous y entrez.

[ad_2]