L’un des plus grands maux de tête de toute ménagère ou femme au foyer est l’accumulation de poussière dans toutes les zones de la maison. Cette substance est partout et c’est une bataille dont vous sortirez toujours perdant.

Bien qu’il soit impossible de se débarrasser complètement de sa propre poussière, vous pouvez suivre un certain nombre de directives pour garder votre maison aussi propre que possible et avec le moins de poussière possible.

Pas de tapis

Bien qu’elles soient idéales pour l’hiver, elles sont un accessoire décoratif qui attire beaucoup de poussière et de saleté. Si vous nettoyez fréquemment le sol et évitez de mettre de la moquette sur les sols, il y aura beaucoup moins de poussière dans votre maison.

carpet_kp_keplan_1

Attention aux fenêtres

Lorsqu’il est temps d’aérer un peu la maison, il est important d’ouvrir les fenêtres pendant quelques minutes, puis de les garder fermées le plus longtemps possible. Si vous gardez les fenêtres ouvertes pendant longtemps, la poussière peut facilement entrer dans la maison en raison des polluants présents dans l’air et d’autres agents extérieurs.

jarrc3b3n-window

Fermer le cabinet

Croyez-le ou non, une grande partie de la poussière qui se forme dans la pièce peut être due au placard. Si vous le laissez ouvert, les différents tissus qui le composent expulsent une grande quantité de poussière qui finit par s’accumuler dans toute la pièce. Il est important de garder l’armoire fermée le plus longtemps possible et de ne pas laisser les vêtements encombrer la chambre elle-même.

closet

Literie

Lorsqu’il est temps de dormir, la chose la plus conseillée pour éviter la poussière est de le faire avec une bonne housse de couette. La poussière s’accumule chaque fois que vous dormez dans votre lit, Cependant, vous pouvez laver la couverture du lit une fois par semaine et éviter la saleté au moment du coucher.