DécorationMaison

Comment nettoyer le four, astuces et idées

Le nettoyage de la cuisine est l’une des choses qui prennent le plus de temps dans la maison. C’est un endroit où beaucoup de saletés s’accumulent pendant la cuisson. Même si nous nettoyons les éléments de base tous les jours, nous devons de temps en temps faire un un nettoyage beaucoup plus approfondi dans certains endroits, comme le four, où beaucoup de saletés s’accumulent avec le temps.

Nous vous donnerons des idées et des astuces sur comment nettoyer le fourcar c’est un endroit où il semble parfois que les taches sont totalement impossibles, qu’elles ne peuvent pas être enlevées. Mais la vérité est qu’il existe de nombreux produits et aussi des astuces maison pour nettoyer cette partie de la cuisine. Avoir un four propre est déjà possible grâce à certaines de ces astuces.

Nettoyage de base des fours

Nettoyage du four

Un nettoyage de base du four est indispensable pour que la saleté ne s’accumule pas de manière excessive. Dans le four, il y a un problème : si de la graisse et de la saleté tombent, avec la chaleur, elles fondent et collent aux murs ou au sol. Lorsqu’il refroidit, il durcit et il est presque impossible de l’enlever. En principe, l’une des meilleures astuces que l’on puisse faire est de nettoyer le four pendant qu’il est chaud. Il faut le faire lorsque le Le four est encore un peu chaudPas trop pour ne pas se brûler, car trop de chaleur peut être dangereux. Il suffit d’essuyer avec un chiffon humide ou avec un peu de savon et d’eau pour enlever les plus grosses saletés.

Nous pouvons également utiliser un chiffon doux et du détergent pour lave-vaisselle, afin de pouvoir nettoyer le four au-dessus en enlevant le plus de saletés possible à chaque fois. Le Le dégraissant aide égalementbien qu’ils aient tendance à contenir beaucoup de produits chimiques. En outre, nous devons laisser le four ouvert après l’avoir nettoyé afin qu’il n’y ait pas de vapeurs et d’odeurs qui pourraient ensuite se propager dans les aliments.

Nettoyage en profondeur du four avec des produits naturels

Nettoyage du four

Bien que le nettoyage de base soit important pour ne pas se retrouver avec un four impossible à nettoyer quand on s’y met, de temps en temps il faut faire un nettoyage en profondeur. Cela dépend de l’utilisation que nous faisons du four, car certaines personnes ne l’utilisent presque jamais. De plus, il existe aujourd’hui des fours qui ont la pyrolyse, ce qui rend le four autonettoyant de toute la saleté, mais si vous avez un four conventionnel, vous devrez vous mettre au travail pour obtenir un four propre. Le le nettoyage avec des produits naturels est plus recommandée car nous utilisons des ingrédients non toxiques qui ne passeront pas dans les aliments. Avec les produits chimiques, nous devons faire beaucoup plus attention à ne pas nous intoxiquer avec l’odeur et à ne pas nous faire abîmer la peau ou nous imprégner dans le four.

Nettoyage au sel

Le gros sel est un ingrédient utilisé pour de nombreuses choses. Parmi eux aussi pour nettoyer le four. Un demi-litre d’eau est utilisé avec 250 grammes de sel dilué. Avec ce mélange, nous imprégnons tout le four, surtout les zones les plus sales. Nous sommes partis jouer pendant une vingtaine de minutes et nous nous retirons avec de l’eau. S’il reste de la saleté, nous pouvons répéter le processus.

Nettoyage au citron

Citron pour le four

Le citron est un autre de ces ingrédients utilisés pour beaucoup de choses. Il a des propriétés antibactériennes et antiseptiques, et il est également un décapant naturel de graisse. C’est pourquoi il est fortement recommandé comme produit naturel pour le nettoyage du four. L’astuce est aussi simple que de presser deux citrons et de mettre le jus dans une casserole. Mettez-le dans le four et mettez-le pendant une demi-heure à 250 degrés. La vapeur élimine les odeurs, la saleté et les bactéries.

Nettoyage au vinaigre

Le vinaigre est utilisé pour nettoyer, mais surtout pour éliminer les odeurs qui ont pu être laissées dans le four. Dans ce cas, la vinaigre blanc peut être abaissé avec de l’eau et utiliser un pulvérisateur pour les parois du four. On peut donner un peu de chaleur au four pour que ce vinaigre enlève les odeurs et la graisse.

Nettoyage au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour le nettoyage. Le four étant encore chaud, il imprègne les parois d’un mélange de le bicarbonate de soude et l’eau. Laissez le produit agir pendant quelques heures, puis retirez-le à l’aide d’une éponge.

Nettoyage en profondeur avec des produits spécifiques

Si, avec toutes les astuces naturelles, il reste encore des taches, il est peut-être temps de se tourner vers les nettoyants industriels avec chimie. Protégez vos mains avec des gants et gardez la cuisine bien aérée, avec les fenêtres ouvertes, afin de ne pas être affecté par les gaz des produits. Il est généralement utiliser des dégraissants puissant pour le four. Avec les murs chauds, vaporisez ou étalez toutes les taches et laissez agir. Frottez et enlevez avec de l’eau. N’oubliez pas de nettoyer soigneusement les restes de ces produits chimiques, qui ne doivent en aucun cas se retrouver dans les aliments.