Vous en avez peut-être assez de voir le même style de décoration dans la cuisine et vous voulez lui donner un nouveau look pour rompre avec le décor actuel. Le style vintage ou rétro est très à la mode de nos jours et est parfait pour un endroit de la maison comme la cuisine.

Si elle vous intéresse, prêtez une attention particulière aux conseils suivants vous permettra d’avoir une cuisine avec une belle touche vintage et de l’apprécier.

Le style vintage ou rétro se caractérise entre autres par une prédominance de couleurs claires ou pastel comme le beige ou le rose pâle. Si vous ne voulez pas peindre les murs de la cuisine parce qu’ils sont trop chers, vous pouvez choisir de mettre un beau papier peint dessus et de donner une vraie touche vintage à toute la cuisine.

Cuisine d'époque

Les meubles sont un autre élément de décoration qui vous aidera à donner une touche vintage à votre cuisine. Vous devriez opter pour des meubles dont le design rappelle les années 50 et 60, pour lesquels vous pouvez vous rendre dans des magasins d’occasion ou des antiquaires et vous procurer des meubles de ce style. Les matériaux idéaux pour obtenir un look rétro ou vintage dans la cuisine sont le bois, la céramique ou le laiton. N’oubliez pas non plus d’utiliser de petits appareils qui aident à atteindre un certain style comme les grille-pain, les moulins à café ou les presse-agrumes.

Maison ancienne

Allez dans les magasins d’occasion, où vous trouverez souvent de vieux appareils avec une touche de rétro, qui sont parfaits pour la décoration. Comme vous pouvez le voir, la décoration vintage n’exige pas grand-chose et, avec une série d’éléments, vous pouvez obtenir un style aussi populaire et actuel sans trop de problèmes.

Petite salle à manger