Comment peindre les meubles de la cuisine
Le Les meubles de cuisine sont ce qui donne de la personnalité dans ce secteur de la maison. La cuisine est un espace très fonctionnel, dans lequel nous pensons généralement aux aspects pratiques en premier, mais cela ne signifie pas que nous devons renoncer à avoir une cuisine élégante et belle. Si vous voulez rénover la vôtre, vous n’avez pas à faire de gros efforts, mais simplement à peindre les meubles de la cuisine.
Nous allons vous donner des lignes directrices pour vous aider peindre les meubles de la cuisine. En outre, il existe plusieurs façons de le faire, de nombreuses couleurs à choisir et même des finitions de peinture. Les motifs pour peindre la cuisine peuvent également être variés car cela a ses avantages.
Pourquoi peindre les meubles de cuisine
Les meubles de cuisine sont certainement un très important dans l’esthétique de cettea. Si, il y a des années, vous aviez un style, maintenant c’est quelque chose de différent. On se souvient que le mobilier en bois était très populaire ou qu’il l’imitait. Aujourd’hui, nous recherchons des tons clairs et aussi des couleurs unies pour donner de la personnalité et de la vie à notre cuisine.
La peinture des meubles de cuisine est l’une des des moyens plus faciles et moins coûteux de changer ce domaine de notre maison. Si nous voulons que la cuisine ait un nouveau look, nous pouvons changer la couleur qu’elle a. Nous remarquerons la différence si nous peignons également les carreaux, en changeant tout l’espace.
En plus d’être un comment rénover la cuisineOn peut toujours faire durer les meubles plus longtemps. S’ils sont en bois, nous ne devrions pas les changer, car ils sont de qualité, nous n’aurons donc qu’à les peindre. C’est bien de préserver les choses et de recycler, c’est un mode de vie moins consumériste.
Ce dont nous avons besoin
Le matériel dont nous aurons besoin varie un peu en fonction de la façon dont nous allons peindre les portes. En général, il s’agit de ils se démontent pour pouvoir mieux les peindre. Pour cela, nous aurons besoin d’outils tels qu’un tournevis. Pour peindre, nous aurons besoin de ruban adhésif pour couvrir les zones, ainsi que de plastique ou de papier pour couvrir ce que nous ne voulons pas tacher.
D’autre part, nous allons avoir besoin des pinceaux et des rouleaux en mousse ou un pistolet à peinturecar ils peuvent être peints dans les deux sens. Avec le pistolet, vous devrez d’abord vous entraîner sur une surface pour apprendre à répartir la peinture. En outre, pour peindre, il faut acheter l’apprêt, un dégraissant et un papier de verre. L’émail peut avoir de nombreuses formes, et sur ce point nous pouvons nous orienter dans l’atelier, puisqu’il existe des peintures à base d’eau, à base d’huile, la peinture à la craie typique avec une finition mate et un style rétro, des émaux avec une finition brillante ou satinée. Vous devrez également choisir une couleur, c’est donc la décision que nous prendrons le plus longtemps.
Choisissez la couleur
Le choix de la couleur est une grande décision, parce que nous allons la voir pendant longtemps et c’est ce qui va ressortir le plus. A l’heure actuelle Les teintes blanches sont fortement recommandées, parce qu’ils apportent beaucoup de lumière, surtout si les cuisines sont petites. Si les cuisines sont grandes et bien éclairées, nous pouvons oser utiliser des couleurs plus intenses. Pour un effet élégant, nous pouvons choisir des tons tels que le gris foncé ou le bleu marine. Pour une cuisine amusante, nous avons des couleurs comme le jaune ou le rouge.
Quant à la finition, il faut dire que dans le tons mats les défauts sont beaucoup plus visibles que dans ceux qui ont une lueur. Les deux finitions sont portées de la même façon, les brillantes étant destinées aux cuisines les plus modernes et les mates aux cuisines classiques ou rétro.
Lorsque nous utilisons la couleur, nous pouvons choisir peindre tout le mobilier ou seulement une partie de celui-ci. Ainsi, nous donnerons une touche spéciale à notre cuisine. Certaines personnes ne peignent les meubles que sur le dessus ou le dessous en couleur, différenciant ainsi les deux zones. C’est une façon plus originale d’utiliser la peinture sur les meubles de cuisine.
Pas à pas
Pour peindre ce mobilier la première chose à faire est de préparer la zone. Tout ce qui dérange doit être enlevé et le sol, les murs et les zones qui ne veulent pas être tachées doivent être couverts. Si les portes peuvent être démontées, il est préférable de le faire, car nous pourrons alors les peindre avec plus de précision.
Oui nous avons des meubles en bois dans la cuisinenous devrons les préparer. Le mobilier doit être poncé pour éliminer les imperfections et le primaire doit être utilisé. Quand tout est prêt, c’est le moment de peindre. Il est préférable de faire ventiler l’endroit et d’utiliser des masques, bien que les peintures à l’eau ne contiennent généralement pas d’éléments toxiques.
Pour peindre les meubles, vous pouvez utiliser des brosses pour les zones les plus difficiles, des rouleaux dans les zones centrales ou le pistolet à peinture. Lorsque nous avons terminé, nous devons laisser sécher la peinture, ce qui prendra un certain temps. Il est préférable de ne pas utiliser la cuisine pendant un ou deux jours. Nous devrons peut-être même passer deux couches de peinture, ce qui prendra encore plus de temps.