Comment rĂ©partir la cuisine pour maximiser l’espace

Vous avez une nouvelle cuisine Ă  meubler ? Vous voulez donner un nouveau look Ă  celle que vous avez dĂ©jĂ  ? Commencer par Ă©tudier les possibilitĂ©s qu’offre l’espace est essentiel pour trouver la meilleure façon de pour distribuer la cuisine. Parce que votre objectif doit ĂŞtre d’obtenir un espace entièrement fonctionnel et confortable.

Quelle est la forme de votre cuisine, est-elle fermĂ©e ou ouverte sur d’autres espaces, fait-elle plus ou moins de 20m2 ? Si vous connaissez Ă  la fois les rĂ©ponses Ă  ces questions et les les distances de sĂ©curitĂ© minimales qui doivent ĂŞtre respectĂ©es parmi certains Ă©lĂ©ments de la cuisine, vous avez fait la moitiĂ© du travail. Nous vous aiderons pour le reste.

Considérations précédentes

Il existe des recommandations de base qui concernent la rĂ©partition des Ă©lĂ©ments essentiels dans la cuisine tels que la plaque de cuisson, l’Ă©vier et le rĂ©frigĂ©rateur et qui visent Ă  notre sĂ©curitĂ© et notre confort. La rĂ©duction de la distance entre ces Ă©lĂ©ments, par exemple, est essentielle pour devoir passer d’un cĂ´tĂ© Ă  l’autre de la pièce pour faire la vaisselle, contrĂ´ler la cuisson des aliments ou sortir les ingrĂ©dients nĂ©cessaires du rĂ©frigĂ©rateur.

Cuisines avec île

Nous devons rechercher le confort si, mais toujours respecter règles de sĂ©curitĂ© de base. De chaque cĂ´tĂ© de la plaque de cuisson, il est conseillĂ© de laisser un espace de 50 cm. pour qu’elle soit sĂ©parĂ©e du reste des appareils et ce dernier doit ĂŞtre plus grand, 80 centimètres s’il s’agit de l’Ă©vier. D’autres distances importantes Ă  respecter sont les 65 cm. entre la hotte et la hotte de la cuisinière afin que les fumĂ©es puissent ĂŞtre correctement extraites et Ă©vacuĂ©es. Ainsi que la hauteur minimale entre le plan de travail et les meubles supĂ©rieurs, 50 cm. pour vous permettre de cuisiner confortablement.

Comment répartir la cuisine

Le la taille de votre cuisineLa forme de la cuisine et sa rĂ©partition par rapport aux autres pièces rendra telle ou telle rĂ©partition des meubles de cuisine plus appropriĂ©e. Il faut savoir qu’il y a quatre façons les plus courantes de distribuer la cuisine et que l’on peut y incorporer un Ă®lot.

En forme de U

Particulièrement adaptĂ© pour : les cuisines carrĂ©es d’une largeur minimale de 240 cm et les cuisines ouvertes

240 cm. est la largeur nĂ©cessaire afin que vous puissiez facilement ouvrir les armoires pendant que vous ou quelqu’un d’autre se dĂ©place dans la cuisine. Si vous ne respectez pas l’espace, il serait pratiquement impossible pour deux membres de la famille de l’utiliser en mĂŞme temps, alors gardez cela Ă  l’esprit !

Cuisine en forme de U

Dans les cuisines en U, il est courant de dessiner ce que l’on appelle le triangle de travail en utilisant comme point culminant des zones de base telles que l’Ă©vier, le feu et le four/panier. Plus ce triangle est parfait, plus le chemin que nous traçons en travaillant dans la cuisine est confortable et agile. Toutefois, cette rĂ©partition n’est pas toujours la plus appropriĂ©e en raison de la rĂ©partition des portes et des fenĂŞtres.

En parallèle

Particulièrement adapté pour : les cuisines de 10 à 15 m2. avec portes ou balcons aux extrémités

La distribution parallèle est la plus appropriée pour ceux cuisines avec résultats aux deux extrémités. Ils devront avoir au moins 240 cm de large, comme ceux en forme de U, pour être fonctionnels et confortables pour une famille.

Cuisines parallèles

Dans ces cuisines, il est courant de trouver Ă©vier et assiette en face l’un de l’autre. Une formule qui, cependant, peut ne pas fonctionner si la cuisine est très Ă©troite et que deux personnes y travaillent en mĂŞme temps, car elles pourraient se gĂŞner mutuellement.

En forme de L

Particulièrement adapté pour : les cuisines de moins de 20 m2. très étroit

Quand la cuisine est très Ă©troit et allongĂ© La configuration en L est la meilleure option pour obtenir une zone de passage suffisamment large pour se dĂ©placer confortablement dans la cuisine. Lorsque la cuisine est très petite, il est souvent nĂ©cessaire d’installer des meubles bas et hauts, jusqu’au plafond, pour maximiser l’espace de rangement. Une autre façon d’utiliser efficacement l’espace est de placer les appareils : rĂ©frigĂ©rateur, four et micro-ondes, Ă  la fin du « L ».

Cuisines en L

Parier sur la couleur blanche fera paraĂ®tre l’espace visuellement plus grand qu’il ne l’est. Pour gagner de la chaleur, il suffira de combiner ces meubles blancs avec des dĂ©tails en bois ou d’introduire de petites notes de couleur par le biais d’accessoires ou de petits appareils.

Vous voulez mettre la table dans la cuisine ? S’il est ouvert, vous pouvez le placer Ă  l’extrĂ©mitĂ© opposĂ©e au L. Sinon, pensez Ă  placer un table pliante pour manger sur le mur opposĂ© Ă  celui qui a le plus de meubles.

En ligne

Particulièrement adapté pour : les très petites cuisines fermées ou les grandes cuisines ouvertes

Quand une cuisine est assez longtemps pour loger tous les meubles et appareils sur un seul mur n’est plus nĂ©cessaire. Toutefois, ce n’est peut-ĂŞtre pas la disposition la plus confortable pour cuisiner si la cuisine est extrĂŞmement longue. C’est pourquoi de nombreuses cuisines de ce type ouvertes sur le salon intègrent un Ă®lot dans la conception afin de rĂ©partir et de faire face aux plaques et aux Ă©viers.

Cuisines en ligne

Ă€ l’adresse suivante : de très petites cuisines fermĂ©es ou avec des portes et des fenĂŞtres gĂŞnantes qui ne seront pas possibles. Nous devrons nous contenter d’une rangĂ©e de meubles et maximiser l’espace de stockage en incorporant des armoires suspendues. Si elle est encore insuffisante, nous pouvons aussi utiliser des charrettes ou des serveuses.

Avec l’Ă®le

Particulièrement adapté pour : les cuisines de plus de 20 m2.

Pour rendre pratique la surface du plan de travail d’une Ă®le ne doit pas ĂŞtre infĂ©rieur Ă  100Ă—100 cm. pouvant rĂ©duire la largeur jusqu’Ă  60 cm, dans les modèles plus allongĂ©s Ă  partir de 160 cm. Les Ă®les Ă©tant une tendance, il peut ĂŞtre intĂ©ressant d’en intĂ©grer une dans notre cuisine, mais nous devons nous assurer avant de le faire que ce sera pratique et que cela ne nous gĂŞnera pas.

Connaissiez-vous les différentes manières de répartir la cuisine ? Pensez-vous avoir la bonne disposition de la cuisine ?