DécorationMaison

Concevoir un bureau à domicile sans distractions

Le travail à domicile peut être une arme à double tranchant. D’une part, sauter un voyage et se rendre au travail en pyjama est une bonne chose. D’autre part, votre maison est pleine de distractions et il peut être difficile de rester concentré. Pour pouvoir travailler correctement chez vous, vous devez connaître un secret. Le secret est de concevoir un bon bureau pour que tout se passe bien. La façon dont vous concevez votre bureau à domicile peut vous aider à vous libérer des distractions et du stress afin que vous puissiez faire votre meilleur travail à la maison, douce maison.

Voici quelques conseils pour faire de votre bureau à domicile le lieu de travail idéal. Avec la porte fermée et sans distractions qui pourraient compromettre votre productivité au travail.

Le tri de l’espace

Avec un bureau bien rangé, vous aurez l’esprit beaucoup plus clair. Il n’est pas nécessaire qu’il soit parfait, mais la création d’espaces organisationnels pour garder les documents, le courrier et d’autres choses hors de votre bureau peut vous aider à rester plus concentré. Bien que les armoires soient la meilleure solution, vous pouvez utiliser des plateaux et des boîtes à dossiers pour garder les choses organisées. Ou encore, investissez dans une corbeille à dossiers à accrocher au mur pour enlever des choses de votre bureau. Lorsque vous vous asseyez pour travailler, ne gardez devant vous que ce sur quoi vous travaillez et mettez de côté le reste.

bureau sans distraction avec lumière naturelle

Le reste de la maison doit également être rangé

Pour votre santé mentale, le reste de votre maison doit aussi être rangé. Même si vous avez un bureau à domicile séparé, il est difficile de se concentrer si vous savez que le reste de la maison a besoin de travaux. Vous pouvez régler une minuterie de 10 minutes et faire un nettoyage rapide dans les espaces principaux avant de vous asseoir pour travailler. C’est tout le temps qu’il faut pour charger le lave-vaisselle, nettoyer les comptoirs ou commencer à faire la lessive. Avoir fini ces petites tâches qui saturent votre cerveau vous aidera à mieux vous concentrer.

Se sentir à l’aise

Vous pouvez penser que travailler depuis votre lit est le summum du confort, mais quiconque qui travaille à domicile peut vous dire que ce n’est pas le cas. Un espace de travail confortable et ergonomique est la clé pour rester concentré. Vous devez vous assurer que votre ordinateur, votre bureau et votre chaise sont réglés pour votre confort. Vos pieds doivent être à plat sur le sol, vos coudes doivent former un angle de 90 degrés et le haut de votre moniteur doit se trouver au niveau des yeux ou juste en dessous. Ce confort aide à augmenter la concentration car vous n’êtes pas distrait par une douleur au cou ou des yeux tendus.

un bureau à domicile qui ne se laisse pas distraire

Utiliser un bon éclairage

Vous pouvez passer de nombreuses heures devant l’ordinateur, et vous ne pourrez peut-être pas l’éviter. Mais même si vous ne pouvez pas vous en empêcher, vous pouvez utiliser une lumière pour mieux vous concentrer lorsque vous travaillez à la maison. Dans la mesure du possible, utilisez la lumière naturelle. Il réduit la fatigue des yeux et vous aide à rester énergique. Si votre bureau manque de lumière naturelle, vous pouvez réduire la fatigue oculaire en évitant les lumières bleues et fluorescentes. Réglez une lumière blanche chaude avec une lampe et utilisez-la pour éclairer votre poste de travail. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez éteindre la lumière sur votre bureau, et cela indiquera dans votre esprit que la journée de travail est terminée.

Définir l’espace

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un bureau à domicile séparé par une porte. Toutefois, vous devez créer une délimitation entre votre domicile et votre bureau. Sans créer un espace de travail clair, il est tentant de travailler plus longtemps ou de laisser les projets s’infiltrer dans la vie personnelle. Vous avez besoin d’un moyen d’arrêter physiquement votre journée de travail et de fermer la porte entre votre vie professionnelle et votre vie privée. Sans cela, vous risquez d’être très épuisé par le travail à domicile.

Vous n’avez pas de bureau séparé ? Pas de problème ! Utilisez des étagères ou des écrans pour donner à votre espace de travail un aspect beaucoup plus défini. Vous pouvez également créer un “bureau” en utilisant des tapis ou même une couleur de peinture différente sur le mur. Même une paire d’écouteurs antibruit peut aider à définir le travail et les distractions courantes. Faites tout ce qu’il faut pour créer une séparation entre votre travail et votre vie personnelle à la maison.

un grand bureau sans distractions

Garder les choses à portée de main

Bien sûr, il est très important que lorsque vous allez travailler, vous ayez tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Ainsi, vous n’avez pas à vous lever et à tout retourner pour chercher ce dont vous avez besoin pour le travail.

Avec tous ces conseils à l’esprit, vous vous rendrez compte qu’avoir un bureau à domicile sans distractions peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Bien que pour pouvoir être productif dans votre activité professionnelle, si vous l’exercez depuis chez vous, la première chose que vous devez avoir c’est la responsabilité, et une bonne organisation ensuite.