Conseils pour avoir du Feng Shui dans votre chambre

Le Feng Shui est l’ancien système chinois de lois naturelles qui sont censées régir l’orientation de la disposition spatiale de vos meubles et de votre décoration par rapport au flux d’énergie (Chi). Le mot « feng » signifie vent en chinois, et le mot « shui » signifie eau en chinois, Ensemble, ils symbolisent le flux de vie que toute personne devrait aspirer à avoir dans son foyer.

La chambre à coucher est la pièce la plus importante de la maison dans la philosophie du feng shui. C’est la pièce dans laquelle vous passez le plus de temps et c’est la plus personnelle pour vous. En plus, vous passez de nombreuses heures à dormir dans cette pièce. Vous êtes donc dans un état plus passif lorsque vous dormez, et vous êtes donc réellement affecté par toutes les énergies de la chambre. La chambre à coucher vous symbolise. Par conséquent, tout changement feng shui que vous faites dans la chambre est plus proche de vous, donc il vous affecte plus significativement.

Le Feng Shui contemporain a été développé dans la société occidentale dans les années 1970 et est basé sur la psychologie de la manière d’atteindre des objectifs en se concentrant spécifiquement sur différents aspects de la vie ainsi que sur la forme classique des principes du Feng Shui qui comprenait le flux du Chi et les manifestations du Yin et du Yang. Nous avons compilé une liste de conseils de Feng Shui pour assurer que votre énergie circule dans la bonne direction et vous aider à passer une bonne nuit de sommeil… votre chambre ressemblera à une autre et son énergie vous surprendra… pour le mieux.

chambre à coucher avec un bon feng shui

Bien placer le lit

Pour bien positionner votre lit selon le Feng Shui, ne manquez pas ces directives :

  • Veillez à ce que votre lit soit en position dominante, cela signifie que votre lit devra être devant la porte, et non pas directement en ligne avec elle.
  • Le fait qu’il n’y ait pas d’ouverture de porte directement en ligne avec le lit empêche les pieds de pointer directement vers la porte.
  • Placez la tête de lit contre un mur solide, avec l’espace disponible dans les trois autres lits (gauche, droite et pied).
  • Placez deux tables de chevet au lieu d’une seule à côté des lits
  • Évitez de placer la tête de lit sur un mur où il y a une salle de bain de l’autre côté du mur.
  • Ne mettez pas votre lit sous des poutres basses, les toits en pente ou les soffites.
  • Avoir une bonne tête de lit
  • Une tête de lit représente la stabilité et le soutien dans votre vie, et surtout dans vos relations amoureuses. Les meilleures têtes de lit sont solides, sans trous. Vous voulez une tête de lit de bar ? Vous et votre partenaire pouvez vous sentir emprisonnés par ce style de décoration. Vous devez vous assurer que vous tenez bien la tête de lit pour ressentir le plus de soutien et de force possible.
  • La tête de lit peut être une bonne idée car elle est courante dans le feng shui occidental et constitue un élément qui se rapporte à la nature symbolique du soutien de votre corps et de votre énergie lorsque vous dormez.

feng shui dans la chambre à coucher

Du point de vue du feng shui de la biologie de la Bau-biologie, Les cadres métalliques et les ressorts métalliques peuvent amplifier et déformer le champ magnétique naturel de la Terre. Les matériaux en bois sont non conducteurs, ils peuvent donc contribuer à réduire les signaux RF des appareils sans fil (votre ordinateur, votre téléphone et votre télévision) qui pénètrent négativement votre champ d’énergie personnel.

Sous le lit propre

Qu’y a-t-il sous votre lit ? Les objets sous nos lits vous affectent pendant que vous dormez dans un état passif « yin ». Ce que vous avez en dessous peut aussi représenter ou créer des blocs subconscients dans votre vie. Les lettres des anciens partenaires peuvent vous maintenir prisonnier de l’état actuel de votre relation. Les chaussures peuvent vous donner l’impression de bouger au lieu de vous reposer. Les bagages peuvent vous faire bouger et ne jamais vous sentir comme chez vous.

Il est temps de nettoyer l’espace sous votre lit ! Dans la mesure du possible, il est recommandé de ne pas avoir de stockage sous le lit. Ensuite, le qi (énergie vitale) peut circuler librement partout et vous guérir pendant votre sommeil. Si vous devez l’utiliser pour une sorte de stockage, ne pensez qu’aux articles doux liés au sommeil, comme la literie, les couvertures et les oreillers.

chambre feng shui

Pas d’électronique dans le lit

Les champs électromagnétiques sont des champs électriques et magnétiques créés par des appareils électroniques et des lignes électriques (entre autres). Ils peuvent être nuisibles et affecter notre bien-être, voire même influencer la qualité de notre sommeil.

Sur le plan pratique, nous savons tous que la présence d’appareils dans nos chambres interrompt notre sommeil et nos rythmes circadiens. Si vous avez du mal à obtenir une bonne nuit de repos, faites de votre mieux pour empêcher les appareils électroniques d’entrer dans la chambre. Acheter un réveil et ne lire que des livres sont deux moyens de vous divertir et en tête de votre agenda sans avoir besoin d’un téléphone ou d’autres appareils électroniques.

Et n’oubliez pas que les couleurs du Feng Shui sont aussi importantes !