Créer et décorer une salle de gym à domicile

[ad_1]

Si vous disposez de suffisamment d’espace chez vous, vous avez probablement pensé à installer une salle de sport, mais vous ne savez pas par où commencer. Il n’y a vraiment rien de mieux que de pouvoir faire de l’exercice à la maison sans devoir dépendre de la salle de sport. Il est confortable et vous offre une intimité absolue. Vous n’avez pas à partager l’espace ou à utiliser les machines avec des étrangers. Peu importe qu’il fasse chaud ou froid, car vous pouvez choisir la température de votre maison.

ême si vous n’êtes pas un adepte de l’exercice physique, la conception de votre propre salle de sport vous permet de créer le type d’espace propice à l’exercice physique qui vous convient. Vous trouverez ci-dessous de l’inspiration pour la conception et des conseils pour vous aider à créer une salle de gym à domicile qui vous invite à une meilleure santé physique.

Considérations sur l’espace

L’ajout d’une salle de gym à la maison ne doit pas nécessairement être un projet d’innovation majeur dans le foyer. De plus, il ne doit pas nécessairement s’agir de travaux de construction ou de rénovation. Un sous-sol ou une chambre supplémentaire dans la maison est plus que suffisant. En fait, si vous avez un garage assez grand, il peut aussi être un bon endroit (à condition qu’il soit bien ventilé et bénéficie d’une lumière naturelle).

conception d'une salle de gym à domicile

Il est également important que vous disposiez de suffisamment d’espace autour de vous pour pouvoir fixer facilement l’équipement d’exercice et que vous puissiez vous entraîner sans heurter les autres éléments du lieu. L’espace requis varie selon les machines, mais pour les machines en marche, il faut généralement de l’espace à l’extrémité de la machine et sur les côtés pour plus de confort.

Réfléchissez à l’aspect de votre maison et à ce dont vous auriez exactement besoin pour ont l’espace approprié en fonction du type d’exercice que vous souhaitez faire.

Ventilation et éclairage

Il est essentiel que l’endroit de votre maison où vous souhaitez installer votre salle d’entraînement pour exercer votre corps soit bien ventilé. Cela est essentiel pour éviter la surcharge de l’air.

La lumière du jour est également nécessaire pour plus d’énergie, mais si vous n’avez pas une très bonne lumière naturelle, optez pour des lampes de type LED qui fournissent à la pièce une lumière blanche énergisante. Vous devez avoir un éclairage qui vous aide à avoir de l’énergie.

la décoration d'une salle de gym à domicile

La couleur des murs

La couleur des murs est également importante et dépendra du type d’exercice que vous ferez pour choisir une couleur ou une autre. Si vous voulez un exercice calme mais efficace, les couleurs neutres sont idéales pour des exercices tels que le culturisme. D’autre part, si vous êtes dans le cardio, vous pouvez opter pour des couleurs plus vives et plus énergiques, comme le rouge, orange ou jaune en combinaison avec des neutres.

Que l’audiovisuel ne manque pas

Actuellement, l’audiovisuel est nécessaire, et si la salle dispose également d’une connexion wifi, ce sera encore mieux, vous pourrez en profiter davantage. Par exemple, vous pouvez installer une télévision avec wifi sur le mur afin de pouvoir suivre les exercices cardio que vous voulez regarder sur Youtube ou suivre un cours de spinning en ligne !Tout est possible grâce à la merveilleuse invention de l’Internet !

En outre, il ne doit pas manquer un appareil stéréo ou de lecture de musique avec de bons haut-parleurs. La musique vous aidera à rendre votre entraînement plus vigoureux et plus agréable. Choisissez simplement les meilleures chansons qui vous donnent de l’énergie et jouez-les avant de commencer à vous entraîner !

Le sol

Le sol est également important dans votre salle de gym à domicile. Le sol doit être plat et rembourré, car si vous travaillez avec des poids, par exemple, vous ne voulez pas qu’ils tombent sur le sol et cassent vos carreaux.

lever des poids dans la salle de gym du sol en caoutchouc

Pour le plancher, vous pouvez utiliser du contreplaqué qui peut bien supporter le poids et qui n’a pas tendance à se déformer facilement. Vous devrez déterminer quel type de bois est le plus résistant avant de l’installer. L’utilisation de tapis en caoutchouc est également recommandée. En outre, ils sont faciles à nettoyer et offrent une excellente isolation acoustique, surtout si vous partagez une maison avec d’autres personnes.

L’équipe

Votre équipe est la clé d’une formation réussie. Premièrement, les consommateurs devraient prendre le temps de choisir les équipements qu’ils sont le plus susceptibles d’utiliser régulièrement, en particulier les équipements cardiovasculaires. Bien que le prix soit souvent un facteur pour la plupart des gens, payer un peu plus pour l’équipement qu’ils utiliseront est une décision beaucoup plus intelligente que de dépenser moins pour une pièce qui ne sera pas utilisée. A ne pas manquer : machine de course, elliptique, poids, équilibre, produits de musculation et de renforcement musculaire.

Grâce à ces conseils, vous disposerez d’une salle de gym à domicile que vous pourrez utiliser seul ou partager avec d’autres, selon vos intérêts et vos souhaits. Ce qui est certain, c’est que votre maison peut vous aider à avoir une vie beaucoup plus saine.

[ad_2]