Créez votre espace de travail à domicile

Chaque jour, de plus en plus de personnes nous travaillons à la maison et pas seulement parce qu’on nous en a offert la possibilité ; beaucoup ramènent du travail à la maison à la fin de la journée. De plus, aujourd’hui, nous effectuons tous de nombreuses tâches devant l’ordinateur. Et pour cela, nous avons besoin d’un espace de travail.

Ikea vous permet de choisir dans un catalogue étendu le mobilier qui vous convient le mieux votre espace de travail. Qu’il soit situé dans une pièce exclusivement destinée à cet usage ou dans un petit coin de votre maison, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour les décorer. Car les bureaux Ikea ont été conçus pour travailler confortablement au bureau et à la maison.

Vous ne savez pas par où commencer pour aménager votre espace de travail à la maison ? Dans Malineaconseil, nous partageons avec vous quelques conseils qui, nous l’espérons, vous aideront à prendre les meilleures décisions. Commencer par étudier l’espace disponible pour installer le bureau est, sans aucun doute, une bonne façon de commencer. Une fois que vous avez étudié à la fois l’espace et vos besoins, choisir le mobilier nécessaire ce sera beaucoup plus facile. Et pour finir, le plus amusant sera d’incorporer les accessoires.

Bureaux Ikea

Étudiez l’espace et analysez vos besoins

Si vous consultez le catalogue Ikea sans avoir analysé au préalable l’espace et vos besoins, vous vous laisserez probablement emporter par certains dessins, couleurs… Bref, par souci d’esthétique, en oubliant la la fonctionnalité de l’espace. Alors, oubliez pour l’instant et commencez par le début : cherchez un cahier, un stylo, un mètre et du ruban adhésif.

Où installer votre bureau ? Vous avez probablement déjà en réfléchissant à son emplacement, Ai-je tort ? Utilisez du ruban adhésif pour délimiter la zone qui pourrait occuper l’espace de travail ; dans les espaces à usages multiples, cela peut être très utile. Une fois la zone marquée, il suffit de dessiner l’espace dans le carnet et de noter toutes les mesures. Créez ensuite une liste de tout ce dont vous avez besoin. Réfléchissez, avez-vous besoin d’un espace de stockage ouvert ou fermé ? Avez-vous besoin d’incorporer d’autres appareils électroniques dans l’espace à part l’ordinateur ? Avez-vous beaucoup de lumière naturelle ou travaillerez-vous dans un endroit sombre ?

Choisissez les meubles essentiels

Chez Ikea, il y a un mobilier de bureau pour vous, il suffit de le trouver. Si vous ne savez pas par où commencer pour composer votre espace de travail, commencez par l’essentiel : le débat d’expertsla chaise et le rangement. Maintenant que vous connaissez les limites de l’espace et que vos besoins sont clairs, il sera beaucoup plus facile de les choisir.

Table Linnmon Ikea

Les bureaux

Un petit espace ne doit pas nécessairement ressembler à un petit espace. Le meubles sur roulettes vous permettent de libérer rapidement de l’espace lorsque vous en avez besoin. La table Linnon/Krille est facile à déplacer et à immobiliser et peut devenir une excellente proposition dans les espaces à usages multiples.

Si vous voulez optimiser l’espace, une autre façon de le faire est de parier sur un table pliante combinée avec une solution de stockage, car vous pouvez stocker beaucoup de choses sur les étagères, comme l’ordinateur et le matériel. Et vous n’aurez qu’à plier la table quand vous aurez fini pour avoir plus d’espace.

Bureaux Ikea

L’espace n’est pas un problème ? Vos chances sont accrues. Micke, Alex et Besta sont les bureaux les plus vendus d’Ikea. En plus de vous fournir une surface de travail, tous ces appareils comportent des tiroirs en dessous pour ranger les ustensiles essentiels tels que les crayons, les stylos ou les cahiers. En outre, ils ont des solutions de stockage différentes à proposer.

Une autre option intéressante si vous travaillez de longues heures à partir de votre domicile est table réglable en hauteur Bekant. Il est fabriqué à partir de matériaux 100 % naturels, tels que la poussière de calcaire et l’huile de lin, et offre un bureau robuste, garanti pour des années. C’est l’une des tables de bureau les plus robustes d’Ikea.

Bureaux Ikea

Les chaises

Investir dans un bon fauteuil est essentiel pour travailler dans le confort. Sièges pivotants avec sièges et dossiers réglables rendra ces heures passées devant votre ordinateur plus supportables. Vous les trouverez de conception moderne avec des lignes courbes douces, d’inspiration industrielle mais avec des fonctions modernes et professionnelles pour vous offrir un soutien optimal.

Chaises de bureau Ikea

Stockage

Selon le travail que nous faisons et la manière dont nous travaillons, nos besoins en matière de stockage seront l’un ou l’autre. Si nous devons conserver des documents quelques commodes de différentes dimensions peut être une excellente solution. Si nous cherchons un endroit pour rassembler des livres, des magazines et des cahiers pour nous documenter, une librairie sera indispensable.

Stockage fermé Ikea

L’entreposage fermé nous aide à garder l’espace de travail visuellement plus ordonné, mais le stockage ouvert est très pratique pour localiser et accéder rapidement à ce dont nous avons besoin. La combinaison des deux systèmes avec les bons accessoires est généralement l’option la plus populaire, comme vous pouvez le constater dans les propositions du bureau Ikea.

Stockage ouvert

Une fois que vous avez l’essentiel, vous pouvez se concentrer sur les accessoires. Si vous avez décoré votre espace de travail avec des étagères, vous avez probablement besoin de quelques boîtes pour les mettre en ordre. Un tableau perforé ainsi que différents jeux de bureau permettant d’avoir à portée de main les outils que vous utilisez tous les jours vous seront également utiles. Et n’oubliez pas d’intégrer une lampe, comme celles que vous avez vues dans les différents bureaux Ikea, qui vous permet de travailler lorsque la lumière naturelle ne suffit pas.