DécorationMaison

Décorer un bain turquoise

Vous êtes peut-être habitué à avoir des salles de bains de couleur neutre dans des tons de beige, de lumière… En fait, cette tendance à ne faire du bain de couleurs que des couleurs neutres ou peu attrayantes appartient de plus en plus au passé. La salle de bain est une pièce de la maison qui est beaucoup utilisée et nous devons donc nous sentir à l’aise dans cet endroit. Une façon d’en profiter est de décorer la salle de bain avec du turquoise.

La décoration de la salle de bains doit être spéciale car elle constitue une partie intime de la maison. Il est vrai que les couleurs du passé prévalent encore aujourd’hui, mais cela ne fait que montrer un certain manque d’originalité dans la décoration. Les neutres, les bleus basiques ou le blanc sont les couleurs les plus utilisées, essayant de donner avec ces tons une sensation de fraîcheur et de propreté… Mais De plus en plus, ces sentiments finissent par déranger plus qu’ils ne calment.

En fait, il existe de nombreuses autres couleurs plus modernes et plus belles qui peuvent apporter la même sensation de propreté, d’hygiène et de fraîcheur dans la salle de bains. Ils peuvent également vous faire sentir bien et maintenir un état de calme dans votre être. La couleur qui peut vraiment vous aider dans une bonne et belle décoration pour votre salle de bains est certainement la couleur turquoise.

Ce n’est pas une couleur compliquée

La première chose que vous devez garder à l’esprit est que la couleur turquoise peut sembler une couleur compliquée pour la décoration, et plus encore pour la décoration de votre salle de bain… Mais rien n’est plus loin de la vérité. C’est un défi, Nous ne vous le nierons pas, mais si vous le faites bien, les résultats peuvent être tout simplement merveilleux.

bain en turquoise et marron clair

Si vous utilisez la couleur turquoise dans une autre pièce de votre maison et que vous l’utilisez trop, cela peut en fait surcharger l’atmosphère et vous obtiendrez un résultat qui ne convient pas à une décoration équilibrée. Mais dans la salle de bains, l’utilisation de cette couleur vous donne plus de liberté car c’est un bon endroit pour décorer avec des couleurs compliquées (ou qui semblent compliquées au début, même si elles ne le sont pas).

Le turquoise est une belle couleur très attrayante pour donner une touche moderne et fraîche à cet espace. Cette couleur a une certaine ressemblance avec l’eau et la mer, c’est donc sans aucun doute la couleur idéale pour la salle de bains. Si vous manquez d’idées pour décorer votre salle de bain avec du turquoise, ne manquez pas ce dont nous discutons ci-dessous … choisissez les options qui conviennent le mieux à votre salle de bains !

Tuiles turquoises

Le carrelage est un bon choix pour toute salle de bains, car dans une pièce où il y a tant d’humidité, c’est le seul moyen pour que les murs ne se détériorent pas et soient toujours en bon état. De plus, les carreaux sont également faciles à nettoyer, donc une salle de bain devrait être carrelée… pour la plupart.

bain turquoise

Les carreaux turquoise sont un bon choix pour une salle de bains, car vous pouvez choisir la teinte qui convient le mieux au reste de la décoration. Meubles en bois clair, accessoires blancs… Ce sont sans doute des paris sûrs pour que la couleur turquoise se combine bien si vous incorporez cette couleur sous la forme d’une tuile.

Meubles turquoise

Le turquoise est également idéal pour les meubles de salle de bains. Vous pouvez utiliser une baignoire turquoise séparée ou votre propre armoire à serviettes. Ce qui importe en tout cas, c’est que la couleur s’accorde bien avec le reste de la décoration de la salle de bains.

N’ayez pas tout le mobilier turquoise et aussi les accessoires ou les murs, car vous surchargerez alors la pièce de tant de couleurs et vous n’aimerez peut-être pas vraiment le résultat final. Si vous utilisez la baignoire et un meuble, par exemple, en turquoise, combinez-le avec d’autres couleurs qui lui conviennent, comme le blanc, le vert menthe, le jaune pastel, la couleur bois clair, le violet… Les couleurs les plus intenses devront aller dans une proportion plus faible.

Des accessoires dans cette belle couleur

Si vous avez une salle de bains majoritairement blanche, une excellente idée est d’avoir tous ou presque tous vos accessoires en turquoise. De cette façon, vous montrerez votre personnalité et votre élégance grâce à la combinaison sophistiquée de couleurs, mais c’est cela en plus, vous entrerez et votre salle de bain ressemblera à un spa.

décoration turquoise dans la salle de bains

Il est vrai que les accessoires turquoise auront moins de “pouvoir décoratif” que si vous les utilisez de manière plus large, comme sur des meubles, car la couleur prendrait plus de place de cette manière. Bien que l’utilisation de la couleur turquoise dans les accessoires soit idéale pour les personnes qui ne veulent pas utiliser trop de turquoise dans la salle de bains mais qui, d’une manière ou d’une autre, veulent parier sur le fait de donner une touche de couleur à la pièce sans surcharger l’environnement avec la même couleur. En outre, c’est un moyen facile de combiner les nuances d’une même couleur turquoise, etc, choisissez ceux que vous préférez en fonction de votre envie de cette couleur à un moment donné.