DécorationMaison

Décorez votre lit avec une tête de lit de palette originale

Photo : ilovepalets

Le les palettes sont devenues à la mode Ces derniers temps, à partir du moment où quelqu’un a pensé à faire des canapés et des tables avec ce matériel. Les palettes sont de différentes tailles, mais la plus courante est la palette européenne. Ils sont en bois et nous offrent un grand nombre de possibilités pour la décoration des espaces.

Des tables aux chaises, des étagères aux jardinières, les palettes peuvent être utilisées pour autant de choses que vous pouvez imaginer. Dans ce cas, nous verrons comment décorer un en-tête de palette et les idées pour le réaliser. Il existe de nombreuses façons d’utiliser cette palette pour en faire une jolie tête de lit qui encadre le lit avec une touche totalement informelle.

Travailler avec des palettes

Les palettes sont en bois et ne sont généralement pas très traitées, nous devrons donc leur apporter un certain soin. Nous devons les utiliser dans leur forme originale, sans les modifier, pour faire des tables ou des têtes de lit. Cependant, les plus habiles peuvent les défaire en planches pour créer une tête de lit en bois de style assez rustique. Ce bois devra être poncé, mais aussi un apprêt si vous voulez le peindre ou le vernir. Dans les grands magasins de bricolage, ils peuvent nous conseiller sur les meilleurs matériaux pour traiter le bois et faire ainsi un excellent travail avec notre tête de lit. Il faut dire que l’artisanat des palettes s’adresse à ceux qui ont déjà un peu d’expérience dans le bricolage et l’utilisation d’outils, car ils ont généralement besoin de beaucoup de soins.

Les palettes dans leur forme originale

Tête de lit avec palettes en bois

Photo : décoration en bois

Ceux qui ne veulent pas trop s’impliquer dans créer votre tête de lit avec des palettesLa palette peut être utilisée dans sa forme originale sans être brisée en planches. Cette palette repose contre le mur et est généralement vissée pour qu’elle ne bouge pas et ne fasse pas de bruit, ce qui est beaucoup plus confortable. Comme nous le disons, dans de nombreux cas, le bois n’est pas traité et devra être poncé et vernis, car il est important que le bois ne soit pas laissé avec des éclats avec lesquels nous pouvons nous blesser, ce qui est courant dans les palettes. Ce sont les seules choses que nous devons faire avec la palette. Si nous voulons lui donner une touche différente, nous pouvons toujours acheter des accessoires de décoration ou utiliser de la peinture.

Têtes de lit avec palettes peintes

Tête de lit peinte

Photo : Pinterest

Les palettes peuvent être utilisées comme en-têtes de plusieurs façons. Celles qui sont utilisées avec du bois nu sont idéales pour une chambre de style rustique ou industriel, qui sont plus basiques. Si nous vernissons le bois dans un ton clair, il peut également être utilisé pour une chambre nordique, car ces dernières utilisent généralement des matériaux naturels et ont une touche de bois pour apporter de la chaleur. Néanmoins, de nombreuses palettes sont peintes avec de la peinture spécial pour le bois.

Dans ce cas, nous trouvons un palette qui a été peinte en noirce qui est risqué car cela enlève la lumière. Ils ont réussi à lui donner une touche de modernité avec les lettres blanches qui forment le mot « amour ». C’est une autre façon de décorer la tête de lit pour la rendre totalement originale. Ce mot est réalisé à l’aide d’un modèle, que nous pouvons à la fois acheter et fabriquer nous-mêmes en choisissant des lettres dans les banques de polices en ligne. C’est la seule façon de garantir que nous ayons une tête de lit spéciale que personne d’autre n’a.

En-têtes de palettes

Photo : Spambob

Les têtes de lit avec palettes en bois ont la grande qualité de pouvoir être peintes et la peinture nous offre tout un monde de possibilités. De différents tons à combiner avec le reste de la décoration à différentes finitions dans la peinture qui vont du satiné et du brillant au mat. Dans cette tête de lit, on trouve un bois avec peinture blanche usée pour lui donner une touche vintage et quelques petits symboles géométriques dans des tons de blanc et de bleu. Il suggère une atmosphère de style nordique où les détails décoratifs sont minimes mais très bien choisis. Comme on peut le voir, les autres éléments de la pièce ont des tons similaires à combiner. Pouvez-vous penser à une autre façon de peindre une tête de lit ?

Têtes de lit avec lampes

En-têtes de palettes avec lampes

Photo : decopale

Cette idée n’est pas la plus courante, mais il y a un peu plus loin dans le bricolage qu’il fait. Ces palettes ont la forme et le toucher du bois d’origine, sans trop varier. Mais ce qui change, ce sont les lampes de lecture qui ont été placées des deux côtés. En plus d’apporter une touche industrielle à ces grosses ampoules, elles sont dotées d’un bras flexible permettant de les utiliser selon les besoins. C’est aussi un élément totalement polyvalent et très fonctionnel.

Têtes de lit avec guirlandes

En-tête de palette éclairée

Photo : aniinthesky

L’une des façons les plus simples de décorer la palette pour qu’elle ait un La touche la plus accueillante est celle des guirlandes. Ces guirlandes peuvent être de lumières, pour donner une touche lumineuse, ou avoir des décorations différentes. Ils sont fabriqués avec des poupées, il est possible de les fabriquer avec des tissus ou même avec du papier. Vous pouvez également les acheter ou les fabriquer chez vous, de sorte que tout soit bricolé.