DécorationMaison

Décorez votre salle de bains avec des plantes vertes

Utiliser des plantes pour décorer L’utilisation de plantes pour décorer notre entrée ou notre salon est courante, mais il n’est pas courant d’en trouver dans la salle de bains. Mais c’est précisément parce qu’elle est inhabituelle qu’elle constitue une proposition intéressante. Les plantes peuvent apporter beaucoup de vie à une salle de bain décorée dans des tons neutres, nous vous montrons comment !

Les espaces qui s’inspirent de la nature et faire entrer l’extérieur à l’intérieur de notre maison, sont devenus très populaires l’année dernière. Miser sur les plantes vertes comme élément décoratif est probablement l’une des façons les plus simples d’obtenir cet effet. Vous voulez savoir comment le faire dans la salle de bains ?

Analyser les conditions de l’espace

Avant de commencer à décorer votre salle de bains avec des plantes, vérifiez si l’espace est adapté à leur croissance. La lumière est-elle abondante ? ? Si la réponse est oui, alors allez-y ! La salle de bains est souvent un endroit chaud et humide ; des caractéristiques qui, combinées à un éclairage approprié, constituent un habitat adéquat.

Plantes dans la salle de bains

Si la salle de bains remplit ces deux conditions, l’étape suivante consiste à déterminer l’espace qu’occuperont les plantes : avons-nous la place pour une, deux ou trois plantes ? Les plantes ne doit pas se mettre en travers du chemin ou de modifier la fonctionnalité de la salle de bains. Ils doivent être placés près de la fenêtre, afin de ne pas avoir à les déplacer tous les jours.

Plantes dans la salle de bains

Quelles plantes choisir ?

Il faut éviter ceux qui sont très sensibles aux changements de température. Les fougères, les asperges, les sanseviera et les philodendrons sont les plus courants. peu exigeant et très rustique facile à cultiver ! Idéal pour les salles de bains où la lumière est rare.

Plantes dans la salle de bains

Lorsque nous avons beaucoup de lumière naturelle, la gamme de plantes s’élargit. Nous pouvons ajouter à la liste : potos, sinjonio, croton ou anthurium, entre autres. Toutes ces personnes sont des plantes vertes ou légèrement colorées. Les plantes à fleurs sont généralement plus délicates, les bégonias et les jacinthes étant les mieux adaptées à ces espaces.

Maintenant que vous avez plus d’informations, oserez-vous décorer votre salle de bains avec des plantes ? Vous pouvez les placer sur un comptoir, sur le sol ou les suspendre au plafond. Inspirez-vous des images et créez votre propre oasis.