DĂ©corez votre salle de bains avec des plantes vertes

[ad_1]

Utiliser des plantes pour dĂ©corer L’utilisation de plantes pour dĂ©corer notre entrĂ©e ou notre salon est courante, mais il n’est pas courant d’en trouver dans la salle de bains. Mais c’est prĂ©cisĂ©ment parce qu’elle est inhabituelle qu’elle constitue une proposition intĂ©ressante. Les plantes peuvent apporter beaucoup de vie Ă  une salle de bain dĂ©corĂ©e dans des tons neutres, nous vous montrons comment !

Les espaces qui s’inspirent de la nature et faire entrer l’extĂ©rieur Ă  l’intĂ©rieur de notre maison, sont devenus très populaires l’annĂ©e dernière. Miser sur les plantes vertes comme Ă©lĂ©ment dĂ©coratif est probablement l’une des façons les plus simples d’obtenir cet effet. Vous voulez savoir comment le faire dans la salle de bains ?

Analyser les conditions de l’espace

Avant de commencer Ă  dĂ©corer votre salle de bains avec des plantes, vĂ©rifiez si l’espace est adaptĂ© Ă  leur croissance. La lumière est-elle abondante ? ? Si la rĂ©ponse est oui, alors allez-y ! La salle de bains est souvent un endroit chaud et humide ; des caractĂ©ristiques qui, combinĂ©es Ă  un Ă©clairage appropriĂ©, constituent un habitat adĂ©quat.

Plantes dans la salle de bains

Si la salle de bains remplit ces deux conditions, l’Ă©tape suivante consiste Ă  dĂ©terminer l’espace qu’occuperont les plantes : avons-nous la place pour une, deux ou trois plantes ? Les plantes ne doit pas se mettre en travers du chemin ou de modifier la fonctionnalitĂ© de la salle de bains. Ils doivent ĂŞtre placĂ©s près de la fenĂŞtre, afin de ne pas avoir Ă  les dĂ©placer tous les jours.

Plantes dans la salle de bains

Quelles plantes choisir ?

Il faut éviter ceux qui sont très sensibles aux changements de température. Les fougères, les asperges, les sanseviera et les philodendrons sont les plus courants. peu exigeant et très rustique facile à cultiver ! Idéal pour les salles de bains où la lumière est rare.

Plantes dans la salle de bains

Lorsque nous avons beaucoup de lumière naturelle, la gamme de plantes s’Ă©largit. Nous pouvons ajouter Ă  la liste : potos, sinjonio, croton ou anthurium, entre autres. Toutes ces personnes sont des plantes vertes ou lĂ©gèrement colorĂ©es. Les plantes Ă  fleurs sont gĂ©nĂ©ralement plus dĂ©licates, les bĂ©gonias et les jacinthes Ă©tant les mieux adaptĂ©es Ă  ces espaces.

Maintenant que vous avez plus d’informations, oserez-vous dĂ©corer votre salle de bains avec des plantes ? Vous pouvez les placer sur un comptoir, sur le sol ou les suspendre au plafond. Inspirez-vous des images et crĂ©ez votre propre oasis.

[ad_2]