Découvrez comment créer un lit sans tête de lit dans votre chambre

Au moment de la créer la chambre de nos rêves nous pensons presque toujours à ajouter un lit dont la tête de lit est assortie. Mais aujourd’hui, les formules de notre décoration sont presque infinies, avec de nombreuses idées et combinaisons différentes qui vont au-delà du classique. L’une d’entre elles consiste à ajouter un lit sans tête de lit dans la chambre, car comme nous le savons, ce n’est pas un élément absolument nécessaire.

Les décorations les plus simples dispensent de tout ce qui génère du bruit et recherchent l’essentiel, c’est pourquoi il existe de nombreuses pièces avec un mobilier de base et ajouter un lit sans tête de lit est l’une de ces idées. En ce sens, nous allons voir comment décorer notre chambre avec un lit qui n’a pas de tête de lit, puisqu’il existe des formules pour encadrer cette zone afin que tout soit aussi beau et confortable.

Chambre minimaliste

Le lit minimaliste

Le Le style minimaliste est préférable pour ces lits sans tête de lit car ils recherchent une grande simplicité. Dans ce cas, nous trouvons un lit qui dispense de tête de lit en peignant le mur d’un noir intense pour qu’il soit assorti à la literie. Les tables de chevet créent une belle symétrie et avec elle, nous avons tout le nécessaire pour une chambre à coucher fonctionnelle.

Tête de lit à carreaux

Tête de lit à carreaux

Le des images peuvent être utilisées pour créer une tête de lit visuellement. Ils encadrent la zone du lit et font ainsi en sorte que cette partie reste beaucoup plus équilibrée. Dans ce sens, nous trouvons quelques idées. Certaines personnes préfèrent ajouter une grande photo qui sert de tête de lit et qui décore également le mur. D’autres préfèrent créer une composition de peintures, bien que cela soit un peu plus difficile, car il faut choisir les photographies ou les peintures ainsi que les tailles et les cadres pour que tout soit harmonieux.

Un lit sans tête de lit qui joue avec la peinture

Lit sans tête de lit

Si nous n’avons pas de tête de lit dans le lit, nous pouvons en créer un avec ces jeux visuels. Les peintures en font partie, mais on peut aussi le faire directement avec le tableau. Dans ce cas, il leur manque une tête de lit, mais ils ont utilisé la peinture pour en créer une sur le mur. Il suffit d’utiliser un abat-jour qui s’harmonise avec notre literie et l’ambiance de la chambre et nous aurons la tête de lit idéale.

Tête de lit avec tapisserie

Tête de lit avec tapisserie

Cette tête de lit a une partie en bois mais on la voit à peine car elle a été fabriquée avec des palettes. Pour donner plus de caractère à la de tête de lit ont utilisé une tapisserie. Cette idée est parfaite pour les styles plus bohémiens, car c’est une touche totalement différente qui attire l’attention sur le haut du lit. Cet endroit ne passera pas encore inaperçu et donnera beaucoup de caractère à notre chambre.

Tête de lit avec un trou dans le mur

Tête de lit avec trou

Nous n’avons peut-être pas de tête de lit, mais il y a de nombreuses façons d’éviter que cette zone ne soit ennuyeuse ou vide. Dans ce cas, ils ont un trou dans le mur qui sert d’étagère pour mettre quelques détails qui décorent l’endroit. Si nous ajoutons également quelques coussins pour plus de confort, nous n’aurons plus besoin de la tête de lit.

Rayonnages muraux

Tête de lit avec étagère

La tête de lit peut obtenir une étagère pour encadrer cette zone. Bien qu’il ne puisse pas être trop bas pour s’écarter du chemin si on veut rester au lit. L’une de ces étagères donne du caractère à la région. Dans ce cas, ils ont cherché des idées originales, car les tables de chevet sont remplacées par des chaises en bois.

Mur de briques

Mur de briques

Dans ce cas, on peut voir une beau mur de briques. Il ne faut pas grand-chose quand on a une zone de style bohème. Ce mur parle de lui-même lorsqu’il s’agit de décorer des espaces. Dans ce cas, il n’y a pas de lit, car le matelas repose sur le sol.

Appuie-tête en miroir

Tête de lit avec miroirs

Si nous ne disposons pas d’une tête de lit qui attire l’attention, nous devons de mettre un élément qui nous plaît dans ce domaine. Dans ce cas, ils ont pensé à la lumière que donnerait un miroir et l’ont ajoutée à cet espace. C’est une bonne alternative aux peintures, car cela donne aussi l’impression que notre chambre est plus spacieuse. Si nous choisissons également un beau cadre, nous aurons un détail idéal pour la tête de lit.

Coussins sur la tête de lit

Tête de lit avec coussins

C’est une idée très simple. Au lieu d’avoir une tête de lit nous pouvons en créer un avec des coussins qui apportent beaucoup de confort aux espaces. Dans ce cas, ils ont mis plusieurs coussins de différentes couleurs. Ils créent ainsi un ensemble équilibré et remplacent la tête de lit.

Tête de lit décorée de bois

Tête de lit en bois

Ici, ils ont créé ce la division entre la zone du hayon avant et la zone supérieure du. Sur la tête de lit, ils ont peint avec de la peinture blanche, de sorte que tout est très simple. Au sommet, ils encadrent tout avec du bois et une étagère. Nous avons ainsi créé un espace dans lequel nous pouvons mettre des détails décoratifs et aussi des livres.