Découvrez comment décorer un foyer

Le foyer est peut-être le dernier endroit auquel nous pensons en priorité lorsqu’il s’agit de décorer notre maison, car c’est un lieu de passage. Toutefois, une bonne Le foyer peut parfaitement présenter notre maison et leur style et une mauvaise décoration peuvent faire mauvaise impression sur ceux qui passent la porte, il ne faut donc pas les sous-estimer. Si vous voulez savoir comment décorer la salle, nous vous donnerons quelques idées.

Habituellement, le grand inconvénient de cette zone est que nous n’aurons pas beaucoup de place dans le hall, nous devrons donc penser de manière fonctionnelle, en choisissant bien chaque élément. À la fin, nous aurons un hall d’entrée bien décoré qui donnera à notre maison un aspect confortable dès que nous entrerons.

Des tons clairs dans le hall

Tons clairs

La chose habituelle est que le hall est un endroit étroit dans lequel nous n’avons pas non plus de fenêtres, donc il n’y a pas ou très peu de lumière naturelle. L’entrée des maisons semble alors petite et sombre, ce à quoi il faut remédier. L’une des premières choses auxquelles nous devrions penser est pour donner beaucoup de lumière et de luminosité à notre salle. C’est pourquoi l’une des choses les plus recommandées est d’utiliser des tons clairs, en particulier le blanc. Avec le blanc, nous réfléchissons la lumière et multiplions l’espace, de sorte que tout semble moins claustrophobe. Dans les halls, il est presque nécessaire d’utiliser du blanc, que ce soit sur les meubles, le sol, les murs ou la porte. Vous n’avez pas besoin d’être une cible totale, mais vous pouvez nous aider beaucoup à cet égard.

Décorer les murs

Décorer les murs

Une autre chose qui arrive aux récepteurs est qu’ils sont souvent ennuyeux ou trop fonctionnels. Chez certains, on peut constater qu’aucun effort n’a été fait pour décorer et rendre la zone accueillante, même si ce n’est qu’un lieu de passage. Nous pouvons donc nous mettre au travail sur les détails décoratifs. Sur les murs, nous aurons une toile intéressante, car n’ayant pas beaucoup de place, il sera difficile d’ajouter trop de choses. Les peintures peuvent être un bon allié, avec quelques des films simples qui apportent une touche moderne ou vintage. Aujourd’hui, il existe aussi d’autres détails comme les tapisseries en tissu, qui sont idéales pour les environnements nordiques ou ethniques comme celui que nous voyons.

Utiliser les textiles

Utilise le textile

Les textiles sont peut-être une autre bonne idée à ajouter à notre espace. Un bon textile contribue toujours à rendre les choses beaucoup plus accueillantes et agréables. Dans ce cas, nous avons quelques tapis, qui peuvent donner la touche à la salle. Dans ce dans la région, nous aurons besoin de tapis de petite taillequ’ils soient longs ou ronds. Mais comme on peut le voir, ils ajoutent beaucoup à notre entrée. Ils peuvent lui donner de la couleur ou ajouter des impressions comme celles-ci, si originales.

Utilisez un beau banc

Bancs à l'entrée

Le mobilier de l’entrée doit être fonctionnel et décoratif. Mais il y en a certainement une que nous aimons beaucoup car elle rend cette région peut-être plus confortable. Nous parlons des banques. Nous pouvons les utiliser pour mettre et enlever nos chaussures ou pour mettre des choses. Mais c’est sans aucun doute un meuble qui attirera l’attention dans cette partie de notre maison.

Ajouter des pièces originales

Meubles originaux

Une façon de faire de notre lobby un un endroit spécial avec de la personnalité est d’ajouter un meuble original. C’est plus facile si nous avons un hall d’entrée un peu plus spacieux, parce que nous pouvons ajouter plus d’options. Mais bien sûr, ce mobilier est un bon exemple. Ils ont des touches dorées, qui attirent beaucoup l’attention, et aussi pour leurs tons comme cette tapisserie lilas, qui est à la fois élégante et audacieuse. Ce genre d’idées est réservé à ceux qui aiment prendre des risques lorsqu’ils décorent leur maison.

S’assurer qu’il y a un miroir

Style minimal

Les miroirs peuvent nous aider de nombreuses façons, car ils augmentent la sensation d’espace et réfléchissent la lumière. C’est pourquoi ils sont généralement utilisés dans le hall. Et aussi parce que c’est bien d’avoir un miroir pour se regarder juste avant de quitter la maison. Il s’agit donc peut-être d’un élément qui figure sur notre liste d’incontournables pour la décoration du foyer.

Utilisez du papier peint

Fond d'écran

Nous aimons beaucoup cette idée, mais comme il s’agit d’un domaine où nous n’avons pas beaucoup de place, nous devrons nous modérer à de nombreuses reprises. Cependant, nous savons que la Le papier peint donne de la personnalité et du style à tout coin de rue. Et pour preuve, nous avons ici ces deux styles très différents. D’une part, nous avons un papier peint avec des feuilles tropicales et des tons de vert clair très gais, pour une salle fraîche et jeune. D’autre part, nous voyons un papier peint avec des motifs géométriques et des tons sombres sur un fond blanc, pour les receveurs qui recherchent un style chic.