Découvrez comment décorer une pièce allongée

La forme des pièces a beaucoup à voir avec la façon dont nous décidons de les décorer, car nous avons toujours tirer le meilleur parti de ces mètres carrés. Voyons donc ce que nous pouvons faire si nous disposons d’une longue salle. Décorer une pièce allongée est un défi, car l’espace est concentré.

De nos jours, de nombreuses maisons ont des pièces qui ne sont pas grandes, ce qui constitue un inconvénient en matière de décoration. Mais si nous suivons quelques lignes directrices et conseils, nous pouvons pour rendre cette longue pièce confortable et n’ayez pas l’air si étroit.

Il apporte beaucoup de lumière

Salle allongée

L’une des principales choses que nous devons faire dans les longues pièces est de donner de la lumière, car dans la zone la plus éloignée de la fenêtre, nous n’en aurons pas tant et il pourrait faire sombre. Nous devons donc soit tirer les rideaux vers l’arrière, soit les mettre très fins pour essayer de faire passer autant de lumière que possible. Si les fenêtres sont petites et que nous avons la possibilité de les agrandir, c’est aussi une excellente idée, car plus la pièce sera lumineuse.

Utilisez la couleur blanche

Salle allongée

C’est une astuce qui fonctionne pour tous les espaces qui sont petits dans notre maison. La couleur blanche est un ton qui élargit les espaces grâce au fait qu’il apporte beaucoup de lumière, et c’est très important si nous avons un espace étroit, car il aura besoin de cette luminosité, en particulier dans les plafonds. Le sol doit être clair s’il n’est pas blanc, car il importe également de donner de l’espace. Évidemment, nous pouvons utiliser la couleur blanche comme base mais tous les blancs peuvent être excessifs. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’ajouter des couleurs, il est toujours préférable d’opter pour des tons pastels clairs qui apportent de la joie sans nuire à la lumière. D’un lilas clair à un rose pâle. Toutefois, ces nuances doivent être ajoutées par le biais des textiles.

Utiliser la perspective

Pour qu’un espace semble plus allongée, nous pouvons toujours utiliser la perspective. Les rayures sont un bon moyen d’y parvenir. De plus, si nous laissons les fenêtres ouvertes, la pièce semblera s’étendre vers l’extérieur. C’est une façon de nous faire sentir que notre séjour est plus long qu’il n’y paraît.

Une télévision sur le mur

Salle allongée

Si nous ne voulons pas que le meuble TV prenne trop de place, nous aurons un écran plat que nous pourrons fixer au mur. Ainsi nous n’aurons pas à acheter un meuble largeLe mobilier est non seulement pour la partie inférieure, mais aussi pour la partie auxiliaire, ce qui nous permettra d’avoir plus d’espace pour le canapé et une petite table basse si nous voulons le mettre. De nos jours, il est facile de trouver des meubles de télévision étroits et petits, adaptés aux sols qui ne sont pas trop carrés.

Utiliser l’essentiel

Salle allongée

Même si nous voulons avoir une pièce avec tous ces éléments et détails qui nous plaisent, si la nôtre est petite, nous devrions penser à n’ajouter que ce qui est nécessaire. Nous pouvons ainsi dresser une liste de tous les meubles essentiels dont nous avons besoin. Du canapé au meuble TV avec rangement ou à la table basse. Si nous voulons des bibliothèques, nous pouvons les ajouter s’il y a de la place, mais elles seront étroites et pas trop larges afin de ne pas prendre trop de place. Nous devons éviter de donner l’impression que la salle est surpeuplée, car il arrive que si nous en avons trop, nous ne voyons pas ce qui compte.

Choisir le bon canapé

Salle allongée

Dans des tons clairs pour donner de la luminosité mais aussi avec un design qui nous aide à ne pas rendre la pièce plus petite. Une pièce allongée est difficile à décorer et les éléments que nous y ajoutons doivent être choisis avec beaucoup de soin. Le canapé doit également être allongé et il est presque préférable de se passer de la chaise longueIl se peut que je doive fermer une partie de la pièce si elle est trop étroite. De plus, il doit être bas pour prendre moins de place. Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas confortable, car il y en a d’autres tout aussi confortables.

Possibilité d’une salle à manger

Salon avec salle à manger

Si notre salon est petit, nous devrons peut-être nous passer de la salle à manger au cas où il ne serait pas absolument nécessaire de donner plus d’espace à la zone de loisirs avec le canapé. Mais si nous souhaitons l’avoir quand même, nous pouvons opter pour les tableaux extensiblesqui peut être fermé lorsqu’il n’y a plus de personnes. Cela nous permet d’augmenter la capacité de la salle à manger si nécessaire. De plus, nous aimons l’idée des bancs, car ils n’ont pas de dossier et nous permettent de les ranger sous la table en prenant moins de place.

Un miroir à l’arrière-plan

Salon avec miroir

C’est une façon de faire paraître la pièce plus grande. Avec les fenêtres, nous créons une perspective d’un côté, mais nous pouvons faire en sorte que la Le fond de la pièce est plus large si on y ajoute un miroir. Elle réfléchit la lumière et donne l’impression que la pièce s’étend plus loin vers l’arrière, surtout si elle se trouve devant la fenêtre. Comme nous l’avons dit à maintes reprises, les miroirs nous aident à créer de la lumière et de l’espace.