Découvrez comment intégrer la bibliothèque dans votre salon

Le Le salon est un espace de loisirs où nous passons du temps avec notre famille et nos amis. C’est pourquoi c’est généralement sur le divertissement que l’on se concentre. Il est courant pour nous d’avoir un coin lecture ou une librairie dans le salon, car c’est un élément clé pour donner une touche de confort à tout et aussi pour stocker nos livres préférés. Si vous n’avez pas encore de librairie dans votre salon, voici quelques idées pour l’intégrer.

Nous allons vous dire comment intégrer une librairie dans le salon, une idée qui est idéale pour ce domaine, car nous l’utilisons souvent comme espace de lecture. Il existe de nombreux types de bibliothèques et de nombreuses façons de les ajouter à votre salon, afin que vous puissiez vous en inspirer.

Pourquoi avoir une librairie dans votre salon

Le salon est certainement l’endroit le plus approprié pour avoir une librairie. Si nous avions plus d’espaces de loisirs à la maison, nous pourrions créer un grand coin de lecture, mais ce n’est pas toujours possible, de sorte que le salon est généralement utilisé à cette fin. Les livres ont été largement remplacés par des livres électroniques, mais il y a toujours ceux qui aiment lire sur papier. D’ailleurs, si vous aimez lire, je suis sûr vous voudrez avoir vos livres préférés dans ce format. C’est pourquoi il est parfait d’avoir une bibliothèque dans le salon que l’on peut utiliser pour mettre des livres et décorer avec d’autres pièces.

Un stand de livres et de télévision

Bibliothèque dans le meuble TV

Si notre salon n’est pas particulièrement grand, nous devrons économiser de l’espace et réfléchir soigneusement aux meubles que nous allons acheter. Lors de l’ajout de la bibliothèque, nous pouvons le faire dans le le même mobilier que celui qui sert à la télévision. Ces meubles ont généralement un espace de rangement suffisant pour d’autres choses, de sorte que nous pouvons en acheter un qui est grand et qui a de la place pour tout. Nous aurons donc un deux-en-un que nous mettrons dans une zone à côté du mur.

Bibliothèque de style classique

Librairie classique

Le le style classique est toujours une bonne choseIl peut être adapté à tous les types d’espaces et d’environnements. Si vous voulez que la bibliothèque dure des années, optez pour le bois. Une bibliothèque au design simple, avec des étagères fonctionnelles où vous pouvez ranger les livres et vous aurez un meuble pour la vie. Cette idée est sans doute simple, puisqu’ils les ont également ajoutés aux murs de fond.

Armoire fermée avec stockage

Bibliothèque dans les meubles de salon

Dans de nombreux cas, nous préférons que les choses que nous avons vues soient moins visibles, ou nous préférons d’avoir tout dans une armoire fermée à clé parce qu’il évite la poussière. Dans les librairies ouvertes, nous avons le gros problème qu’il faut nettoyer de temps en temps pour éviter cette accumulation de poussière. Sur ce type de mobilier, cela n’arrive pas et nous aurons nos livres bien rangés pour les utiliser. En outre, ils sont généralement très beaux. Dans ce cas, il s’agit également d’un téléviseur et d’un meuble de rangement à tiroirs.

Meubles muraux

Bibliothèque intégrée

Ce sont les librairies que nous aimons le plus, parfaites pour ceux qui ont beaucoup de livres et aiment les lire. Dans ces Les bibliothèques intégrées nous évitent d’avoir un meuble qui laisse des espaces inutilisés. Ils vont généralement jusqu’au plafond et de mur en mur. Cette bibliothèque est également blanche, elle s’intègre donc parfaitement à l’environnement. Lorsque nous ajoutons les livres sur les étagères, nous devons assurer une bonne distribution. Comme on peut le voir ici, les étagères ne contiennent pas toutes des livres. Dans certains cas, il y a des boîtes, dans d’autres, des peintures ou des plantes. Il convient d’éviter la saturation et la symétrie parfaite.

La bibliothèque dans les tons sombres

Bibliothèque de couleurs

Si vous voulez que votre librairie se démarque dans le salon, vous pouvez le peindre en nuances fortes. Il faut dire que dans ce cas, ils l’ont fait parce que c’est une pièce qui a de grandes fenêtres et une dose de lumière naturelle. Mais si votre salon est petit, il est toujours préférable d’utiliser du blanc. Ce mobilier aux tons forts est très sophistiqué et fait ressortir davantage les livres.

Librairie sous l’escalier

Librairie sous l'escalier

Nous trouvons cette idée vraiment originale. De plus, c’est une grande source d’inspiration pour profiter de la trou qui se trouve toujours sous l’escalier et que parfois il n’en profite pas. Dans ce cas, ils ont créé un escalier sous lequel se trouvent les étagères. Nous aurons ainsi une librairie très originale qui tirera profit de chaque mètre.

Créer un coin lecture

Librairie dans le coin lecture

Si votre chambre est grande, vous aurez sûrement de la place pour ajouter votre bibliothèque et créer un grand coin de lecture à côté. C’est une excellente idée pour ceux qui aiment ce passe-temps. Il suffit d’acheter un bon canapé simple et une lampe pour pouvoir lire le soir aussi.

Les étagères d’origine

Librairie originale

Dans ce cas, nous voyons comment l’étagère est un élément presque artistique. Dans un salon moderne, ils ont ajouté une bibliothèque de bois mais en forme d’arbre. Sans aucun doute l’un de nos préférés.