Découvrez comment rembourrer une tête de lit

[ad_1]

Si vous voulez avoir un une tête de lit magnifiquement rembourréeIl vous suffit de suivre les étapes que nous vous indiquerons. Il est relativement facile de rembourrer une tête de lit. Il suffit de se procurer le bon matériel et d’effectuer les démarches avec soin et petit à petit pour que tout se passe bien.

Rembourrer la tête de lit C’est une excellente idée, car nous pouvons donner une nouvelle vie à notre chambre. En outre, grâce à la grande quantité de tissus d’ameublement que nous avons à choisir, nous pouvons l’adapter à notre style et donner à notre lit un aspect plus élégant.

Pourquoi rembourrer la tête de lit

Si vous êtes fatigué de votre ancienne tête de lit ou si vous en avez acheté une structure à faible coût et que vous voulez lui donner cette touche sophistiquée, l’une des meilleures solutions est de le tapisser. Le rembourrage de la tête de lit est assez simple, et pas très coûteux. De plus, nous pouvons ainsi personnaliser notre lit avec le tissu que nous aimons le plus et qui s’adapte au style de la chambre.

Matériaux de rembourrage

Matériaux pour le rembourrage d'une tête de lit

Pour le rembourrage, vous avez besoin de la structure de la tête de lit ainsi que d’un tissu d’ameublement, qui sont généralement plus épais pour tenir plus longtemps. En outre, vous devez acheter la mousse pour lui donner cette touche de douceur. Vous aurez besoin d’un cutter ou de ciseaux capables de couper à travers un tissu épais et de la mousse. Il faut également une grande agrafeuse pour ce type de travail. Enfin, vous devez disposer d’une grande table ou surface de travail, d’un crayon et d’un mètre ruban.

Première étape

La première chose que nous devons faire est de mesurer la mousse avec la tête de lit. Nous devons réduire la mousse avec la mesure de la tête de lit et cinq centimètres sur les côtés et le dessus. Cela se fait de manière à ce que nous soyons d’un côté, qui embrassera la tête de lit pour attraper la mousse à l’arrière. Nous mesurerons avec la tête de lit et le ruban adhésif, en peignant avec une craie ou un crayon. De cette façon, nous aurons la mesure pour la mousse. Cette mousse a une épaisseur standard et peut être bien coupée avec un cutter ou avec de gros ciseaux.

Deuxième étape

Maintenant que la mousse est déjà coupée, nous devons l’agrafer au dos. Nous le mettrons sur la table et sur le dessus de la tête de lit, en laissant ces centimètres pour envelopper la tête de lit dans la mousse. Nous allons agrafer petit à petit, tous les deux centimètres, pour que la mousse tienne bien. Si nous avons des difficultés, il vaut mieux le faire entre deux personnes pour que ni la mousse ni la tête de lit ne bougent et donc agrafent bien tous les côtés.

Troisième étape

Maintenant, nous allons faire de même avec le rembourrage. Dans le le tissu doit être laissé de côté environ sept centimètres ou plus, puisqu’il doit recouvrir la mousse et la tête de lit. Nous pouvons la mettre avec le dos vers le haut et mettre la tête de lit déjà avec la mousse sur le dessus, sur mesure. Nous allons peindre le tissu là où nous devons couper et nous couperons avec des ciseaux. De cette façon, nous aurons le tissu prêt à être tapissé. Nous ferons exactement la même chose avec ce tissu et les agrafes. Dans cette étape, nous devons être très prudents, car le tissu doit être serré pour qu’il ne se froisse pas et ne bouge pas. Cette étape nécessite deux personnes pour contrôler que le tissu est parfaitement agrafé et vérifier que nous le faisons bien. En tout cas, si nous voyons une ride, nous pouvons enlever l’agrafe et la rectifier.

Détails finaux

Rembourrer une tête de lit

Le tissu est agrafé à la tête de lit en bas, soit à l’arrière s’il y a un espace, soit sur la planche si elle atteint le sol. Cela dépendra du type de tête de lit que nous avons acheté. D’un autre côté, nous devons corriger d’une manière ou d’une autre l’erreur de tête de lit au mur pour l’empêcher de bouger. Il est généralement vissé pour qu’il reste en place.

Comment combiner la tête de lit

Tête de lit du Capitole

Une tête de lit rembourrée peut nous donner beaucoup de plaisir. Si nous aimons le rembourrage, nous pouvons toujours garder un peu de tissu pour tapisser une chaise dans la chambre, de sorte que les deux s’accordent. Vous devez choisir des nuances et des motifs qui vous plaisent et qui ne vous fatigueront pas à long terme. Le rembourrage est encore très à la mode et il existe de nombreuses possibilités pour choisir les tissus. Non seulement il y a des tissus d’ameublement avec des imprimés et des tons unis, mais il est également possible de les trouver avec du cuir ou un matériau synthétique semblable au cuir. Une autre option consiste à créer un appui-tête rembourré avec capitalMais dans ce cas, nous avons plus de difficultés. Ce type de tête de lit est réservé aux experts, car il faut mesurer les points pour mettre les boutons sur la capitale et les ajouter un par un pour créer ce rembourrage caractéristique. Si nous sommes débutants dans ce domaine, nous pouvons commencer par un simple rembourrage avec un tissu qui nous plaît. Cela donnera à notre chambre un nouveau look.

[ad_2]