DécorationMaison

Découvrez la chaise longue polyvalente

Le salon est un lieu de rencontre, mais si nous n’avons pas de chambre d’amis, ce dernier devient parfois une chambre improvisée. Il existe de nombreux endroits où acheter des canapés-lits pour profiter de cet espace, et donc d’accueillir plus de personnes. Que ce soit pour une maison de vacances ou pour notre maison, la chaise longue canapé-lit peut être un vrai succès.

Le canapé-lit nous permet d’avoir un peu plus de capacité pour accueillir un plus grand nombre de personnes et servir en même temps de canapé, tout en étant utilisés pour dormir. Ses avantages sont plus qu’évidents, mais nous devons également réfléchir aux types de canapés-lits et aux raisons de choisir une chaise longue moderne.

Qu’est-ce qu’un canapé-lit de type chaise longue

Les canapés-lits sont des pièces très polyvalentes qui peuvent être utilisées comme canapé ou comme lit, selon l’utilisation désirée. Quant aux chaises longues, ce sont celles qui ont une surface plus large dans laquelle il est possible de s’allonger, comme s’il s’agissait d’un petit canapé intégré dans un côté du canapé. Ce sont des canapés qui nous offrent beaucoup plus de fonctionnalités car nous pouvons les utiliser en position assise ou couchée. Le mélange de ces deux éléments, soit le canapé-lit et la chaise longue, nous apporte l’un des meubles les plus polyvalents que l’on puisse avoir dans n’importe quel foyer.

Types d’ouverture du canapé-lit

Chaise longue

Bien qu’il s’agisse d’une chaise longue, les types d’ouverture sont généralement les mêmes. En effet, le lit est généralement ajouté à la zone de la chaise longue où il est déjà possible de s’allonger. Voyons les différentes façons d’ouvrir le canapé-lit.

Certains canapés-lits se rabattent simplement pour créer la zone du dossier, et ainsi pour former un lit simple. Ils sont les plus économiques et certainement les plus faciles à monter comme à démonter. Toutefois, ils présentent l’inconvénient de ne pas être aussi confortables que les autres canapés-lits, et conviennent donc que pour les courts séjours, mais pas pour de longues périodes de sommeil. Les modèles sont généralement assez basiques et il est difficile de les trouver en format chaise longue. En outre, elles présentent l’inconvénient de devoir séparer le canapé du mur pour le transformer en lit.

Canapé blanc

Les glissières sont généralement les plus courantes avec la chaise longue. Il s’agit d’une partie inférieure qui est extensible par glissement, pour doubler la longueur de la chaise longue. Ils peuvent avoir deux ou trois sièges et sont généralement assez confortables, de sorte qu’ils sont largement utilisés au quotidien. Par contre, ils ont l’inconvénient de nous obliger à faire et à défaire le lit à chaque fois.

Chaise longue

Les célèbres canapés d’ouverture italiens étaient très populaires. Ils s’ouvrent en tirant simplement sur un levier. L’ouverture est vraiment simple et ils peuvent être rangés avec le lit fait, ce qui permet de gagner plus de temps. Ils ont un matelas intégré qui manque parfois d’épaisseur. Par conséquent, il faut chercher un modèle de qualité supérieure pour que votre canapé ne soit pas inconfortable.

Matériaux et nuances

Une fois que nous avons choisi le type de canapé, nous devons également tenir compte d’autres facteurs importants. Le matériel utilisé est généralement de la toile résistante, en tissu, ou même en cuir. Il est important que ce soit un tissu résistant aux taches si possible, au cas où il serait beaucoup utilisé. Ceux en cuir sont les plus chers, mais c’est également vrai qu’ils durent plus longtemps, et qu’ils sont faciles à entretenir et à nettoyer en cas de taches. En fonction de l’usage que nous allons lui faire, nous pouvons choisir une qualité supérieure ou inférieure.

En ce qui concerne les tons, il existe actuellement de nombreuses options disponibles. Les tons clairs sont excellents au cas où vous ne seriez pas très maladroit, car ceux-ci se tachent facilement. Si vous allez l’utiliser très souvent, il est préférable d’opter pour des tons gris ou sombres. Ces couleurs couvrent également bien les taches, bien qu’elles soient certainement beaucoup plus difficiles à combiner.

Conseils pour le choix du canapé-lit

Chaise longue

La première chose que nous devons savoir c’est l’espace dont nous disposons. Concrètement, il doit y avoir suffisamment de place pour le canapé et le transformer en lit, sans que l’espace ne devienne trop petit. En outre, il est important de tenir compte de la décoration lors du choix du canapé, ainsi que ses nuances et les garnitures. Si nous ne savons pas très bien quoi choisir, il vaut mieux acheter un canapé dans des tons basiques comme le gris ou le noir. Quant à la partie du lit, il est toujours préférable de l’essayer à l’avance car, comme on dit, beaucoup de matelas n’ont pas assez de rembourrage et peuvent être inconfortables.