Découvrez la décoration nordique du salon

Le style nordique est un type de décoration très moderne que l’on trouve dans de nombreux foyers. Cette tendance est assez nouvelle, c’est donc un style moderne qui convient à toutes sortes de maisons. Aujourd’hui, nous allons voir à quoi ressemble la décoration nordique de notre salon.

La décoration de la couette dans le salon nous offre de grands avantages pour la maison. C’est un type de décoration qui peut être créé en tenant compte de quelques lignes directrices. De cette façon, nous aurons un espace très actuel avec une belle décoration incluse et dans un style tendance.

Des environnements clairs

Les salons nordiques

Dans le style nordique, on trouve des pièces bien éclairées et vraiment diaphane, puisque ce type de style nous offre la couleur blanche comme base pour les espaces. C’est le ton principal des environnements nordiques, car ils sont destinés à créer une atmosphère de détente et de fraîcheur. En outre, il est essentiel d’essayer d’utiliser la lumière naturelle pour mettre en valeur les environnements. Cette touche est également obtenue en réduisant les détails et le mobilier au minimum, de sorte que les espaces soient clairs.

Meubles en bois

Meubles nordiques

Pour la salle nordique, nous devrons choisir des meubles en bois. Le bois est de couleur claire et c’est le meilleur choix pour ce type de maison. Le mobilier nordique ne présente pas de détails excessifs, car il possède un style très simple, sans ornements. Ce sont des meubles de formes basiques, avec des lignes et des courbes, dans des tons simples comme le blanc, ou le bois clair. En outre, nous ne choisissons généralement que les meubles nécessaires au salon. Dans le style nordique, la fonctionnalité est très importante, c’est pourquoi vous devrez choisir les meubles de base, tels qu’un canapé, une table d’appoint et un meuble TV. L’ajout de beaucoup de meubles est évité car les pièces doivent donner un aspect large et fonctionnel.

Les meubles typiques de style scandinave peuvent avoir des parties blanches et les pieds en bois. Les tables basses rondes avec des pieds en bois léger sont très typiques, mais il existe aussi d’autres meubles tels que des lignes droites et sans poignées, qui pourraient également être inclus dans des environnements minimalistes.

Style vintage

Meubles d'époque

Dans le style nordique, il est également possible de trouver des meubles d’époque. Ce type de mobilier nous offre la possibilité de l’ajouter dans toutes sortes d’endroits. Le style nordique accepte également les grands meubles d’époque, bien que son style est relativement simple. Vous pouvez mettre une petite table d’époque comme détail, mais n’ajoutez jamais tous les meubles de ce même style.

Nuances de pastel

Le style scandinave

Les environnements de style nordique sont généralement blancs, mais il est également possible d’ajouter de la couleur aux espaces. Si nous ajoutons des tons doux, nous ne gâcherons pas cette atmosphère diaphane, mais nous lui donnerons une certaine touche de couleur sans assombrir la pièce. Des couleurs telles que le rose pâle, le gris perle ou le vert menthe sont parfaites pour ces environnements.

Il existe plusieurs façons d’ajouter les couleurs pastel dans les régions nordiques. D’une part, nous pouvons les mettre sur les murs, en peignant un morceau de mur ou seulement la moitié. D’autre part, il est possible d’ajouter de la couleur aux textiles du salon. Coussins, canapés, tapis ou rideaux peuvent être utilisés pour donner une touche colorée et qui change l’aspect de notre salon. En outre, si nous le faisons avec les textiles, nous aurons l’avantage de pouvoir les changer lorsque nous en aurons assez de ces tons de couleurs.

Petits détails

Vases nordiques

Bien que le style nordique recherche une simplicité maximale, la vérité est que vous pouvez également ajouter quelques détails aux espaces. Ils doivent avoir le même style de base. Il y a des vases aux formes géométriques, très populaires dans ce style, avec des nuances pastel. Il est également possible de trouver des couvertures avec des motifs géométriques, qui sont parfaits. L’impression en noir et blanc est également très courante dans le style scandinave.

Les cheminées nordiques

Cheminée nordique

Le style nordique comporte certains détails exclusifs, comme les cheminées. Les cheminées sont très courantes car elles permettent également d’économiser du carburant. Ces types de cheminées donnent beaucoup de chaleur au salon et sont également très décoratives. Elles sont ajoutées dans un coin et ont des carreaux pour l’esthétique, ce qui leur donne une touche très élégante et spéciale. Si nous ajoutons une de ces cheminées à notre maison, nous obtiendrons une atmosphère totalement scandinave.

Les estampes les plus scandinaves

Les salons nordiques

Il existe des empreintes qui ont été utilisées comme signature typique pour ce type. Vous pouvez les ajouter aux coussins et autres textiles pour le créer. Les empreintes géométriques sont très courantes dans le monde scandinave, en raison de la simplicité des formes. D’autre part, nous constatons que les impressions de base qui répètent des formes comme un arbre ou une flèche, avec des silhouettes de base, sont aussi très souvent utilisées. Que pensez-vous de ces idées pour créer des environnements nordiques dans le salon ?