Découvrez la palette de couleurs pour décorer votre salon

La décoration de la pièce est une étape importante que nous devons tous franchir. De plus, il est possible de la redécorer quand on le souhaite, car il existe de nombreuses façons de lui donner un nouveau style. L’un d’entre eux est choisissez une nouvelle palette de couleurs pour décorer votre salon. Les couleurs peuvent nous aider à changer complètement l’orientation de cette salle.

Si vous voulez décorer ou changer le style de votre chambreLe choix des couleurs est l’une des mesures les plus importantes que nous puissions prendre. En fonction des couleurs que nous choisissons, nous pouvons arranger les choses d’une manière ou d’une autre. Il existe également de nombreuses façons d’inclure les tons dans notre salon.

Comment choisir les couleurs

Lorsque nous choisissons les tons de notre chambre, nous devons tenir compte du fait qu’il doit y avoir un certain pourcentage. Généralement trois nuances sont choisies autour desquelles le style est créé. L’un est le protagoniste, qui est celui que nous utilisons comme ton principal, il y a un ton de base neutre pour ajouter les autres et une couleur secondaire qui se mélange avec la principale pour donner du jeu. Ainsi, nous obtiendrons des espaces plus harmonieux et plus gracieux. Il est évident que la question du ton à choisir dépend beaucoup des goûts personnels et des tendances du moment.

Comment nous ajoutons des tons dans le salon

Mélange des couleurs

Pour ajouter des couleurs à la pièce, plusieurs choses sont recommandées. C’est très simple changer les couleurs sur les murs et aussi sur les textiles. Ce sont donc les deux points sur lesquels nous allons nous concentrer. Si nous changeons les tons de ces choses que nous pouvons facilement varier, il sera beaucoup plus facile pour nous de changer la décoration si nous nous ennuyons ou si nous voulons des tons différents selon la saison. L’essentiel est que la base soit neutre avec des meubles dans des tons blancs ou bruts, du bois clair et des sols de même couleur.

Utiliser des tons de base

C’est une astuce que nous devrions toujours avoir à titre onéreux pour décorer n’importe quelle pièceet pas seulement dans le salon. Si nous utilisons les tons les plus neutres et les plus basiques comme base, il nous sera très facile de faire des variations et de changer le style et les tons dans les pièces. Imaginez une salle de séjour avec un sol en bois clair, des murs blancs et des meubles de couleur claire. Il suffira d’ajouter quelques coussins colorés, quelques rideaux, un tapis et de petits détails tels que des vases décoratifs pour avoir l’ensemble idéal. C’est une astuce décorative qui nous servira toujours à créer des environnements dans lesquels nous éviterons les excès de couleur ou les mélanges insensés.

Nuances de pastel

Couleurs pastel

S’il y a des tons qui triomphent dans de nombreux environnements grâce au style scandinave, ce sont les pastels. Nous faisons référence aux couleurs plus claires de la palette, la qui offrent une grande luminosité et la possibilité de créer des environnements sereins. Les couleurs pastel peuvent être gris clair, vert menthe ou rose bâton. Ce sont les nuances les plus utilisées dans cette palette de couleurs pour créer des espaces délicats. Ils nous permettent d’ajouter beaucoup de couleurs sans nuire à la luminosité des pièces.

Des couleurs fortes dans le salon

Des tonalités fortes

Bien que les tons clairs soient beaucoup pris parce qu’ils élargissent les espaces et donnent de la légèreté, la vérité est qu’il est aussi possibilité de décorer les chambres avec des couleurs fortes. Avec ces tons, nous devons être très prudents et contraster avec beaucoup de blanc et de couleurs claires, afin que les espaces ne deviennent pas trop sombres. Le grand avantage de ces couleurs est qu’elles apportent beaucoup de personnalité et surtout d’élégance aux pièces si nous utilisons des couleurs telles que le vert foncé ou le bleu marine. Le problème, c’est que ces tons sont si intenses qu’ils peuvent nous fatiguer et ne créent pas non plus une aussi bonne atmosphère de repos.

Parier sur l’objectif

Salon dans les tons blancs

Il y a une tendance qui dit que nous devrions tout miser sur la couleur blanche, une nuance qui fonctionne toujours. Cette couleur est une lumière pure et si nous l’utilisons comme base, nous aurons des espaces faciles à combiner comme nous l’avons dit précédemment. Nous pouvons utiliser différentes nuances de blancLa couleur de l’eau, avec des tons plus enneigés et d’autres tels que le blanc cassé ou sale. De plus, si nous en avons assez du blanc total, nous pouvons toujours commencer à ajouter de petits coups de pinceau de couleur sur un coussin, un tableau ou un tapis. C’est une des idées les plus simples et c’est aussi une tendance, donc c’est un grand succès. Si vous créez également une atmosphère scandinave, vous avez le choix idéal.

Chaud ou froid

Salon aux tons chauds

Un choix que nous pouvons garder à l’esprit est de savoir si nous préférons les tons chauds ou froids. Les plus chaudes sont généralement une bonne idée pour la saison hivernale et les plus fraîches pour l’été. Ainsi, nous pouvons distinguer les couleurs chaudes de la orange, jaune, marron ou beige. Les teintes les plus fraîches et les plus froides sont le bleu, le gris ou le vert. Il faut garder à l’esprit que chaque couleur peut exprimer des choses différentes.