Découvrez le mobilier de salle de bains rustique

Le style rustique est très populaire, car il s’adresse aussi bien aux personnes ayant un style traditionnel qu’aux personnes modernes. En effet, celui-ci peut être adapté à de nombreuses tendances différentes. Dans un style rustique, vous pouvez ajouter des pièces vintage ou modernes qui se combineront parfaitement. Cette fois-ci, nous verrons comment décorer le mobilier rustique de la salle de bains.

Actuellement, il est possible de trouver des meubles de salle de bains de tous les genres de styles. Toutefois, nous nous référons au style rustique. Généralement, les espaces rustiques portent un thème qui rappelle la vie à la campagne, avec des meubles en bois et un style décontracté dans l’ensemble.

Pourquoi choisir le style rustique

Avec beaucoup de chaleur, le style rustique est un type de décoration que bon nombre de personnes affectionnent généralement du fait qu’il est intemporel. Le style rustique permet d’ajouter de beaux meubles en bois dans notre maison. Il est très courant de voir ce type de décoration dans les maisons de campagne, mais elle peut aussi être adaptée à d’autres espaces, comme une maison moderne qui veut donner un certain charme rustique à l’habitation. Dans les salles de bains, ce n’est pas si courant. Et pourtant, on peut voir des meubles de ce style, comme des piscines en bois avec des touches vintage, des pièces en pierre et d’autres matériaux qui donnent cet aspect brut à la pièce d’eau.

Matériaux dans le style rustique

Dans une salle de bains rustique, il peut y avoir des matériaux divers. Les meubles sont généralement en bois solide et robuste, mais il existe aussi des modèles en métal ou en céramique. La pierre peut même être utilisée pour donner une touche beaucoup plus rustique au décor. Aussi, la pierre peut être utilisée sur un comptoir, pour un évier ou sur les murs et les sols. On peut même avoir une baignoire en pierre, bien que l’idée peut être relativement coûteuse. Les matériaux utilisés ont normalement leurs tons naturels, avec des couleurs un peu sombres. En revanche, il n’en faut pas trop, car nous ne voulons pas créer une atmosphère trop sombre. De toute façon, le bois est très souvent le protagoniste de ce style rustique.

Meubles en bois

Meubles en bois

Les meubles en bois sont sans doute les plus demandés lorsqu’il s’agit d’incarner le style rustique dans une pièce. Dans la salle de bain, nous pouvons également choisir ce matériau pour ajouter à notre décor, car le bois est l’un des meilleurs matériaux qui ajoutent de la chaleur aux pièces. Les meubles rustiques en bois sont très variés, mais sont généralement de couleurs sombres et parfois avec des finitions imparfaites, ce qui leur donne un aspect encore plus rustique, comme s’ils étaient faits uniquement à la main. Il est également courant de voir des meubles qui ont un air très vintage, ces modèles se marient parfaitement avec le style rustique.

Evier d’origine

Eviers d'origine

Les toilettes peuvent être très rustiques et peuvent avoir une certaine touche d’originalité. Il existe de nombreuses façons d’ajouter du style à votre salle de bain rustique, pour qu’elle ne sera pas ennuyeuse. Par exemple, nous pouvons avoir des bassins créés avec des récipients métalliques typiques dans lesquels les choses étaient lavées dans le passé. La pièce s’adapte à nouveau aux lavabos pour créer des espaces très rustiques au charme moderne. Mais il y a beaucoup d’autres idées que ce type de salle de bain offre comme les lavabos en pierre, qui donnent également un style très rustique et sont aussi vraiment robustes.

Une autre partie de la pièce qui peut donner cet air rustique est un plan de travail dans les toilettes. Si nous avons un meuble en bois qui semble brut et non fini, nous pouvons simplement ajouter un lavabo blanc, qui contraste avec cet aspect champêtre.

Les bains rustiques

Baignoires en bois

Il y a un autre élément de la salle de bains qui peut donner un aspect très rustique à tout, il s’agit des baignoires. De plus, il n’y a pas qu’un seul type de baignoire rustique. Ceux en bois sont très originaux, et donnent un style ancien très particulier. Par ailleurs, il est également possible de trouver des baignoires en métal, qui imitent les plus anciennes, et qui sont sans doute vraiment rustiques dans l’ensemble. Pour ajouter des bains de type vintage, il faut bien sûr des salles de bains qui soient spacieuses, et celles-ci prennent assez de place. Avec un charme difficile à égaler, c’est le seul inconvénient que l’on puisse trouver avec les salles de bains rustiques.

Bains d'époque

Il est également possible de mettre une baignoire d’époque dans la céramique. Ces derniers se marient merveilleusement bien avec les environnements rustiques. Les sanitaires d’époque sont très populaires et beaucoup de gens les apprécient, car il est indéniablement possible d’y prendre des bains relaxants. Ils sont généralement placés au centre de la salle d’eau pour donner beaucoup plus d’importance.

Meubles en bois colorés

Meubles colorés

Si dans les salles de bains rustiques, le décor dispose généralement de meubles en bois avec des tons sombres et naturels, il y a aussi ceux qui choisissent de leur donner une touche différente avec un peu de couleur. En soi, les meubles en bois peuvent être parfaits, mais parfois nous aimons donner un ton unique à la salle de bain, pour qu’elle ne soit pas si ennuyeuse. Le bois peut être peint suivant de nombreuses nuances et ce mobilier aura toujours le charme rustique, mais avec un air plus moderne.