Découvrez les clés de la décoration des petites salles de bains modernes

Avoir une petite salle de bain Ce n’est pas un problème, car il existe de nombreuses bonnes idées pour les décorer afin de créer une salle de bains à la fois accueillante et fonctionnelle. Voyons donc quelques inspirations dans les petites salles de bains modernes pour la maison.

Même si la salle de bains ne fait que quelques mètres carrés, vous pouvez en tirer beaucoup, surtout si vous savez comment faire. Avec un meuble original, une douche parfaite et des carreaux bien choisis, nous pouvons faire des choses étonnantes. Vous aimez donc réfléchir à la façon dont la décoration de petites salles de bains modernes.

Utilisez beaucoup la couleur blanche

Salles de bains blanches

Ce sera le point de départ d’une réflexion sur la décoration de ces salles de bains modernes mais petites. Le le blanc apporte beaucoup de lumière et rend les espaces plus larges, au moins visuellement. Ils donneront l’impression que nous avons une salle de bain plus grande même si nous n’en avons pas. C’est pourquoi c’est une excellente idée de peindre le plafond en blanc et de choisir des carreaux dans des tons blancs. L’un des carreaux que nous aimons le plus est celui du métro, qui est très moderne mais qui a en même temps des couleurs classiques. Cependant, les idées ne manquent pas. Vous pouvez ajouter des carreaux blancs texturés, avec un brillant ou avec des empreintes de sol en vinyle, afin que le blanc total soit brisé.

La douche doit être bien choisie

Petites salles de bain

Le des douches au niveau du sol, sans changement de hauteurIls nous aident à agrandir la salle de bains et ils lui donnent aussi une touche très moderne parce qu’ils sont vraiment actuels. Ces douches sont également très confortables s’il y a des personnes âgées ou des enfants dans la maison. Un autre détail à choisir dans la douche est le carrelage de couleur claire, qui peut être tout aussi blanc. Nous avons également l’avantage de choisir un écran en verre transparent, car il ne couvre pas une partie de la salle de bains, de sorte que lorsque vous entrez, il semble beaucoup plus grand.

Choisir les bons miroirs

Miroirs de salle de bains

Il devrait y avoir des miroirs dans les salles de bains, qui sont normalement situés au-dessus du lavabo. Pour choisir ces miroirs, il faut qu’ils soient de la bonne taille. Il y a de nombreux modèles différentsmais l’essentiel est d’en choisir un qui soit léger. Autrement dit, il vaut mieux la choisir sans cadre, ce qui donne également une touche minimaliste et moderne à notre salle de bains. S’ils ont un cadre très épais, il semble qu’ils ne soient pas si grands et n’apportent pas autant de lumière. Si possible, il est préférable de placer les miroirs devant la fenêtre ou les points de lumière de manière à ce que la lumière soit réfléchie et se multiplie dans la salle de bains.

Ajouter une plante

Les plantes dans la salle de bains

Le le toucher naturel ne doit pas être perdu et nous recommandons donc d’ajouter une plante. Le fait d’avoir une ou plusieurs plantes dans les chambres améliore notre sentiment de bien-être. C’est donc une bonne idée d’en avoir une dans la salle de bains qui ajoute également un peu de couleur si la salle de bains est totalement blanche. Cette plante doit s’adapter à l’intérieur et aux environnements humides, nous devons donc bien la choisir et en prendre soin quotidiennement. Mais cela peut certainement ajouter beaucoup à notre décor.

Les étagères de niche

Des étagères pour la salle de bains

Ces étagères sont typiques des salles de bains modernes, car elles font partie de la structure et sont très jolies. En outre, ils nous permettent de ne pas ajouter un autre meuble, de sorte que le l’élégance qu’ils nous apportent est plus grande. Ce type d’étagères est généralement ajouté lors de la réalisation de la salle de bains ou avec des matériaux tels que les plaques de plâtre. Sur ces étagères, vous pouvez mettre des choses que vous voulez avoir toujours à portée de main, comme des shampoings dans la douche ou des serviettes si vous êtes près du lavabo.

Ajouter de la couleur

Des salles de bain colorées

Certaines personnes apprécient les tons plus neutres et les environnements incolores parce qu’ils sont plus relaxants, mais il y a aussi beaucoup de gens qui s’ennuient si seuls des tons blancs ou gris sont utilisés dans la décoration. C’est pourquoi c’est une bonne idée ajouter des touches de couleur à nos espaces. Cela peut se faire de plusieurs façons. Il est possible d’acheter une unité de bassin qui a une touche de couleur avec des nuances telles que le lilas ou le rouge, qui sont très frappantes. Nous pouvons aussi simplement ajouter de la couleur aux textiles, ce qui peut être changé très facilement, avec un nouveau tapis et des serviettes assorties.

Avant tout, maintenir l’ordre

Si la salle de bains est petite, il faudra peut-être réfléchir à la manière de maintenir l’ordre. Il est essentiel de n’avoir que ce que nous utilisons dans la salle de bainsen laissant certaines choses derrière soi dans d’autres endroits. Nous aurons peu de capacité de stockage, avec un meuble dans l’évier et peu d’autres choses, donc nous devons avoir peu de choses. Ces espaces doivent être bien rangés, sinon ils deviennent encore plus petits et moins accueillants.