Découvrez les meilleurs designs de petites cuisines

Les petites cuisines peuvent être utilisées à leur avantage si nous savons comment les concevoir. Il est vrai qu’un bon aménagement peut nous aider à rendre la cuisine beaucoup plus fonctionnelle, alors voyons quelques idées de conception en matière de cuisines.

Dans les modèles de petites cuisine, on peut profiter de l’espace en utilisant un mobilier pratique. Dans les petites cuisines, nous pourrons profiter d’un espace de travail qui a aussi beaucoup de charme.

Petites cuisines ouvertes

Petites cuisines

Comme ils n’ont pas beaucoup d’espace, il y a des petites cuisines dans les studios. Et généralement, il est conseillé de choisir le mode ouvert pour ce genre d’habitation. Les espaces ouverts nous permettent de profiter des lieux sans avoir l’impression que tout est accablant. Les petites cuisines ouvertes peuvent être une excellente alternative pour avoir des espaces confortables et nous donner une sensation d’espace, même si nous n’avons pas beaucoup de mètres carrés. Ces cuisines peuvent être reliées au reste de l’espace au moyen d’une table à manger, ou d’un simple îlot qui nous sert précisément de zone de restauration, avec des tabourets.

Utilisez la couleur blanche

Cuisines blanches

Si nous avons très peu d’espace et que notre cuisine n’a pas de lumière naturelle ou une petite fenêtre, le meilleur choix sera le blanc. Ce ton apporte beaucoup de lumière et fait paraître les espaces un peu plus larges, même si ce n’est pas vraiment le cas. Si vous avez de vieilles armoires aux tons sombres, vous pouvez acheter de la peinture blanche pour les renouveler complètement. Vous verrez comment l’espace va prendre une autre dimension. Le blanc réfléchit la lumière, donc si nous avons cette nuance, nous pouvons augmenter la luminosité. Nous pouvons également nous servir des surfaces qui réfléchissent la lumière ou de certains miroirs sur les murs.

Répartition en forme de U

Petites cuisines

Les cuisines qui ont des formes carrées peuvent bénéficier d’une distribution en forme de U pour utiliser tous les coins. Dans la grande majorité des petites cuisines, l’utilisation d’un îlot est à éviter par faute de place. Les armoires sont ajoutées aux murs pour laisser un espace central à travers lequel on peut se déplacer. Si notre espace est carré, l’aménagement en U est l’un des choix les plus recherchés en termes de design de cuisine. Ainsi, nous profiterons des coins et recoins de la cuisine.

Distribution en forme de L ou en ligne

Petites cuisines

C’est une autre façon de concevoir une petite cuisine. Utilisez une seule façade en ligne si la cuisine est très étroite, car seule cette zone peut être utilisée. Vous pouvez ajouter des placards jusqu’au plafond pour avoir plus d’espace de rangement. Et si nous n’ajoutons qu’une ligne, nous n’aurons pas trop de placards. D’autre part, une cuisine en forme de L peut être utilisée en profitant des deux zones murales de la cuisine. C’est aussi une excellente idée pour les cuisines étroites et allongées.

Armoires sur le toit

Armoires sur le toit

Les armoires suspendues peuvent être une bonne alternative pour utiliser tout l’espace dont nous avons besoin. Si nous disposons d’un tabouret pour atteindre les zones en hauteur, nous pourrions utiliser tout l’espace disponible et de la meilleure façon possible. Le choix est évident pour les plafonds élevés. Cependant, nous devons garder à l’esprit que les choses que nous utilisons le plus souvent doivent être placées sur les étagères et les armoires à portée de main. En vérité, ce sont celles que nous avons le plus besoin au quotidien. Dans les placards du dessus, nous devrions ranger les objets qui ne sont utilisés que rarement.

Des touches de couleur

Cuisines colorées

Même si notre cuisine est petite, nous n’avons pas à tout réduire au minimum. Si nous voulons faire un ajout de couleur, cela peut se faire par coups de pinceau. La couleur blanche est beaucoup plus adaptée aux petits espaces. Pour renouveler l’espace, certaines armoires peuvent être peintes en couleurs. Il est également possible d’inclure des chaises ou des ustensiles colorés pour donner de belles tonalités de couleur.

Un petit îlot

Petites cuisines

Il ne faut pas toujours abandonner l’idée d’avoir un petit îlot. Dans bien des cas, nous disposons suffisamment d’espace pour le faire. Les petits îlots peuvent être d’un grand soutien pour le travail en cuisine. Celles-ci disposent de beaucoup d’espace de stockage. Mieux encore, ces îlots peuvent offrir une surface supplémentaire qui nous permet de préparer aisément des repas.

Créer un bureau

Cuisines avec bureau

Les bureaux sont de petits espaces qui peuvent être adaptés pour manger quelque chose rapidement. Au lieu d’avoir un bar ou une autre salle à manger, qui prennent plus de place, on peut ajouter une table pliante. Avec ce type de mobilier pliant, il sera également possible d’utiliser l’espace dans sa totalité. Ce type de petit mobilier peut effectivement nous servir, comme s’il s’agissait vraiment d’une salle à manger. Il convient à une petite famille ou dans un appartement où vivent deux personnes, et qui n’ont généralement pas une grande capacité d’accueil. Que pensez-vous de ces superbes modèles pour les petites cuisines ?