Découvrez les petites cuisines à l’île

Avoir un petite cuisine peut être tout un défi à utiliser et à décorer. Normalement, si notre cuisine est petite, nous renonçons à l’îlot, un élément utilisé dans les grands espaces. Mais il est également possible d’avoir des petites cuisines avec un îlot si l’on sait l’utiliser comme élément de liaison entre la cuisine et le reste de l’espace.

Le Les petites cuisines avec îlot peuvent être utilisées pour obtenir un et adaptés à nos besoins. Ces îles peuvent être utilisées pour de nombreuses choses, car elles peuvent servir à la fois de salle à manger improvisée et de zone de travail, ce qui explique leur fonctionnalité et leur polyvalence.

Cuisine avec îlot sur un côté

Cuisine avec îlot

L’île peut être placée dans différents endroits. L’un d’eux est le côté de la cuisineoù il nous laisse beaucoup plus de place pour passer. Si notre cuisine est petite, nous devons bien réfléchir à l’emplacement de l’île pour que tout soit plus confortable pour nous. Si on veut avoir de la place pour passer, on peut toujours la mettre sur le côté, en faisant une sorte de cuisine en U. Dans ce cas, il s’intègre très bien et ajoute une île sur deux niveaux avec une table pour manger.

Petite cuisine avec îlot central

Cuisine avec îlot

Le l’île centrale prend généralement plus de placeNous ne la mettons donc généralement pas à cet endroit si notre cuisine est petite. Toutefois, s’il s’agit d’une cuisine carrée, c’est peut-être la meilleure solution. En outre, s’il s’agit d’un espace ouvert sur le salon, nous aurons un moyen de créer une continuité entre les deux, ce qui est naturel. Cette île sert de bar pour le petit-déjeuner et sert également d’espace pour travailler et stocker certaines choses. Le fait d’être dans le centre nous permet de travailler confortablement.

Cuisine minimaliste

Cuisine minimaliste

Dans le la petite cuisine est toujours mieux pour chercher l’expression minimaleparce que ce sont des endroits où nous allons avoir beaucoup d’ustensiles. Nous aurons besoin d’un environnement de travail adapté, ce qui nécessite un lieu simple et propre. C’est pourquoi nous avons le grand style minimal, qui nous aide à donner un style simple à tout et à le faire paraître plus large parce qu’il n’y a pas trop de choses.

Un style classique pour l’île

Cuisine classique

Si vous aimez le style classique, sachez que les meubles semblent souvent plus lourdsIl faut donc y réfléchir avant de l’ajouter dans un petit espace. Cette cuisine nous offre un îlot carré pour profiter de la zone centrale. L’île a un style classique parfait, avec un plan en bois et une structure peinte en blanc pour s’harmoniser avec le reste de la cuisine.

Cuisine de style moderne avec îlot

Cuisine avec îlot

Dans ce une cuisine moderne, nous voyons un concept ouvert. Dans les petites cuisines, il est courant aujourd’hui de créer des concepts ouverts sur le reste des espaces communs tels que la salle à manger et le salon. Nous créons ainsi des espaces qui semblent plus grands mais qui intègrent deux ou trois pièces en une seule. L’île est une façon simple de délimiter le coin cuisine. En même temps, un espace sera créé pour pouvoir manger et communiquer avec ceux qui travaillent dans la cuisine.

L’île comme salle à manger

Cuisine avec îlot

L’île que nous avons dans ce cas nous montre un espace qui sert de salle à manger et comme zone de travail en même temps. Pour créer une salle à manger confortable, ils ont allongé la surface du plan de travail, de sorte qu’il soit également pratique pour travailler. Ce sont les deux utilisations les plus courantes de ce type d’espace. Nous avons donc ici un bon exemple à ajouter à notre cuisine, même si nous devons disposer d’un peu d’espace dans la zone centrale.

Ilot de rangement pour la cuisine

Petite cuisine

Une autre utilisation de ces îles est d’être comme une de ces armoires de cuisine auxiliaires où nous gardons les choses. C’est-à-dire un endroit où l’on peut travailler, mais où l’on peut aussi stocker des choses pour les avoir plus à portée de main. Dans ce cas, nous voyons une île avec une surface en bois et des paniers au fond pour ranger les choses qui sont fréquemment utilisées. Dans ces cas-là, nous devons faire attention à ce que nous mettons dedans pour éviter que tout n’ait l’air désordonné.

Cuisines blanches avec île

Cuisine blanche avec îlot

Parmi les cuisines avec îles, on trouve ces modèles dans lesquels on voit la couleur blanche comme protagoniste. S’il y a une chose que nous avons apprise en matière de décoration, c’est que la le blanc est fondamental pour la décoration des espacesC’est un ton qui nous aide à les rendre beaucoup plus larges. Cette île est également située dans une zone latérale, de sorte que la cuisine semble assez grande.

Cuisine colorée avec îlot

Cuisine avec îlot

Nous nous sommes retrouvés avec une idée haute en couleur. Dans ce type de petites cuisines, les couleurs sombres ne sont généralement pas utilisées, mais celle-ci est différente. On peut faire ressortir l’île précisément en ajoutant un peu de couleur à tout.