Découvrez les petites salles de bain avec douche

Dans de nombreuses maisons, il y a de petites salles de bain qu’il faut décorer avec talent pour en tirer le meilleur parti. La salle de bains est un espace très fonctionnel de la maison et si elle est de petite taille, nous devrions utiliser les options les plus fonctionnelles, telles que la douche. C’est pourquoi nous allons vous montrer quelques exemples de petites salles de bain avec douche.

Ces petites salles de bain avec douche peuvent avoir de nombreuses décorations différentes. Les possibilités sont vraiment variées, car on trouve aujourd’hui toutes sortes de carreaux et de nombreuses idées pour compléter ces merveilleuses petites salles de bains avec douche.

Douche dans une petite salle de bains

Les petites salles de bains ont le grand inconvénient de ne pas avoir beaucoup de mètres carrés pour pouvoir ajouter tout ce que nous voulons. Si nous aimons les bains, la vérité est qu’ils ne sont pas la meilleure option si notre salle de bain est petite. Le La douche est beaucoup plus pratique à cet égardLa baignoire est plus grande car elle est conçue pour les bains longs et couchés. C’est pourquoi nous gagnerons pas mal de mètres si nous choisissons une douche.

Le les douches modernes sont très modernes et on peut trouver des douches vraiment pratiques même si elles sont petites. Si vous voulez décorer votre petite salle de bains, prenez une douche comme premier choix. Dans cette idée, il y a beaucoup de choses à choisir, de l’artichaut aux jets d’eau, à l’assiette et aux tuiles.

Douches de vaisselle

Du

Vous êtes Les bacs à douche restent l’option la plus populairea, surtout parce qu’ils sont moins chers. C’est une idée simple et nous pouvons la trouver dans des tailles standard. À ces plaques, nous devons ajouter des carreaux dans la zone des murs qui correspondent.

Une douche avec un plancher continu

Petites salles de bains

Les douches les plus anciennes ont toujours utilisé l’assiette et restent les plus économiques si nous n’avons pas un gros budget. Cependant, de nos jours, il y a de nouveaux développements dans les douches, car nous pouvons aussi faire des sols continus. En d’autres termes, le L’étage a une continuité totale sans s’arrêter pour prendre une douche. Nous aimons beaucoup cette idée pour plusieurs raisons, notamment parce que ce type de plancher fait paraître l’espace plus grand, car il n’y a pas de coupes ou de divisions.

Une autre raison de choisir ce type de douches continues est qu’ils sont beaucoup plus sûrs et plus confortables. Pour les personnes âgées et même pour les enfants, c’est une excellente idée, car sans hauteur ni dénivellation du sol, il n’y a aucun risque de trébucher ou de tomber. S’il y a des personnes âgées dans la maison, ce sera toujours la meilleure option pour la sécurité.

Douches et bains vierges

Le blanc sous la douche

Le les nuances de blanc sont toujours nos alliés quand il s’agit de décorer de petits espaces. Ce n’est pas seulement pour les salles de bains, mais pour toutes sortes de pièces de notre maison. Dans ces salles de bains, on choisit généralement des carreaux blancs ou dans des tons clairs qui ont également une finition satinée ou brillante qui reflète la lumière. Si nous avons une fenêtre, ces tons et ces carreaux nous aideront à améliorer la luminosité de l’espace. C’est pourquoi vous devriez également utiliser des carreaux blancs dans la douche et un écran transparent, en laissant de côté les écrans ou rideaux opaques qui enlèvent la lumière et la sensation d’espace.

Des carreaux à motifs dans la douche

Des carreaux dans la douche

Si vous voulez distinguer la zone de la douche de quelque manière que ce soit, vous pouvez jouer avec les carreaux. Le plus simple est de choisir des carreaux blancs ou neutres, ce qui nous permet de tout décorer très simplement. Mais nous avons aussi des idées qui rendent notre salle de bains beaucoup plus spéciale, comme les carreaux imprimés. Dans ce cas, nous voyons carreaux estampés hydrauliquementqui sont vraiment accrocheuses. Un autre modèle qui devient de plus en plus populaire est celui qui choisit des formes géométriques. De nombreuses couleurs ou de simples nuances peuvent être utilisées pour faire ressortir l’impression. Dans ce cas, le reste du bain doit être très simple, car s’il s’agit d’un petit bain et que nous ajoutons trop de détails, cela peut être accablant.

Tuiles colorées

Tuiles colorées

Le tuiles colorées peut être une excellente alternative aux imprimés. De la même manière que nous utilisons ces carreaux hydrauliques, nous pouvons utiliser les carreaux colorés pour mettre en valeur la zone de la douche. De nos jours, de nombreuses teintes peuvent être utilisées comme le rouge, le bleu ou le jaune. Ils sont très populaires et donnent une touche de gaieté à notre salle de bains. Cependant, nous devons éviter d’ajouter de la couleur avec d’autres éléments comme les textiles. Il est préférable que ces tuiles soient les protagonistes.

Rechercher la simplicité

Bain de style naturel

Dans les petits espaces, nous devons rechercher avant tout la simplicité. En d’autres termes, nous devons nous référer aux choses essentielles dont nous avons besoin, en évitant d’ajouter trop de détails qui pourraient être ennuyeux. Les environnements de base sont également à la mode. Utilisez le bois pour donner de la chaleur à la couleur blanche et profitez d’atmosphères claires et agréables.