Découvrez les vestiaires à portes, élégants et pratiques

Le organisation d’origine est quelque chose de fondamental, et surtout dans le domaine de la garde-robe. Dans ce cas, nous allons parler des loges avec portes, qui sont très fonctionnelles. Ces loges sont de très bonnes pièces pour garder nos vêtements et nos accessoires parfaitement en ordre.

Dans ce cas, nous allons voir le types de vestiaires avec portes que nous avons sur le marché. Il existe toutes sortes de portes, de celles en verre aux portes coulissantes, en bois ou même en métal. Le choix des loges est très varié, avec des modules et toutes sortes de nouvelles idées.

Pourquoi choisir des vestiaires avec portes

Les vestiaires avec portes peuvent être un grand avantage. De nos jours, les espaces ouverts sont très prisés et nous avons tendance à acheter de grands dressings modulaires qui s’ouvrent sur notre chambre. Cependant, elles présentent un gros inconvénient, à savoir que les vestiaires ouverts accumulent beaucoup plus de poussière et de saleté dans les vêtements que ceux qui sont fermés. Si nous avons une loge avec des portes nous aurons tout beaucoup plus propre et d’ailleurs, si le placard est un peu désorganisé, on ne s’en apercevra pas. En ce sens, cela peut être une option beaucoup plus esthétique que d’avoir le cabinet ouvert.

Cherchez des portes avec un beau look

Pour le choix des loges, il faudra choisir des portes qui ont une belle esthétique qui correspond également au reste de la pièce. Ces portes peuvent avoir de nombreux styles différents, avec des finitions de qualité. Il est possible de trouver des portes colorées, de style moderne ou classique, en mélanine, verre, bois ou autres matériaux.

Les portes coulissantes, les plus fonctionnelles

Portes coulissantes

Pour ce qui est du choix des portes des loges, nous avons les portes coulissantes, qui sont sans doute les plus pratiques. Si nos espaces sont petits, la Les portes coulissantes sont parfaites parce que nous n’avons pas besoin de leur donner l’espace nécessaire pour ouvrir la porte. Ces portes sont toujours les meilleures lorsqu’il s’agit de gagner de l’espace dans la maison. Il existe de nombreux types de portes coulissantes, de nombreux styles et couleurs, idéales pour les armoires encastrées et modulaires.

Portes traditionnelles

Salles d'habillage classiques

Un autre excellent choix en matière de portes de vestiaires est devenir traditionnel. Les portes traditionnelles sont idéales pour s’adapter à tous les styles, et sont généralement en bois ou en mélanine, imitant les différentes tonalités du bois. Aujourd’hui, les tons blancs sont beaucoup plus populaires parce qu’ils ont un aspect plus moderne.

Les portes de grange, un succès

Portes de grange

Les portes de la grange ont été à la mode. Ce sont des portes coulissantes qui imitent les grandes portes qui étaient utilisées dans les granges. Elles sont idéales pour le style vintage, pour les espaces rétro et aussi pour les espaces industriels. Ces portes servent à séparer les pièces mais sont également parfaites pour ces loges. Ce sont généralement des portes assez grandes avec beaucoup de présence, donc elles sont principalement utilisées dans les vestiaires. Avec ces portes, nous pouvons apporter une grande personnalité à notre chambre et à notre dressing.

Divisez votre loge

L’intérieur de la loge nous devrons tout diviseravec différentes étagères. En général, on achète des vestiaires qui peuvent être créés par modules, avec des étagères qui s’adaptent aux espaces. Le fait d’avoir une loge bien divisée et bien rangée est un grand progrès, de sorte que tout a l’air bien, même lorsque la loge est fermée.

Portes miroirs

Portes miroirs

Le les portes qui ont des miroirs sont un excellent choix pour la loge. S’ils ont des miroirs, ils nous apporteront plusieurs avantages. Ils donnent beaucoup plus de lumière à notre chambre, car ils reflètent la lumière qui entre par les fenêtres. De plus, elles ont l’avantage de créer la sensation d’avoir un plus grand espace, ce qui en fait les meilleures portes pour les chambres ou les dressings qui ont peu de mètres carrés. De plus, si nous avons le miroir dans la porte, nous n’aurons pas besoin d’ajouter de nouveaux miroirs pour pouvoir nous voir, mais nous aurons un deux pour un.

Inspiration de l’industrie

Style industriel

L’inspiration industrielle se retrouve également sur les portes des vestiaires, bien que ce soit une tendance moins courante. Le portes métalliques ou ceux qui ont un style industriel ont peu d’allure, mais peuvent être un élément vraiment intéressant pour la chambre à coucher. Dans ces loges industrielles, on achète généralement des étagères métalliques pour créer des espaces inspirés de ce type d’environnement industriel.

Inspiration nordique

Le style scandinave

Le Style nordique ou scandinave est une autre des tendances actuelles. Les portes en bois de couleurs telles que le blanc sont idéales pour compléter ce type d’espace. La simplicité est recherchée dans ces loges qui sont généralement modulaires. Si votre chambre est nordique, vous avez probablement une armoire d’une belle couleur blanche, avec des portes coulissantes ou même d’époque. Que pensez-vous de ces idées de dressings ?